Soucis de pilote EAH 4870 1Go

Bonjour, voila j ai un souci avec cette carte graphique.
Je suis quasiment convaincu que cela vient des pilotes car le fait d en avoir changé a plus ou moins aggravé le problème.
Le problème en question est pendant le jeu (far cry 2, UT3) sa plante, mais sa fait planter le PC également qui doit rebooter (config: intel core i7 920, 3x2go kingston ) j ai essayer les pilotes catalyst 9.2; 9.3 et le enfin le dernier pilote de chez asus pour cette carte graphique (enfin la 512Mo car il n y a pas pour la 1Go) le 8.561
Rien n y fait si ce n est qu’avec le catalyst 9.3 le jeu ne se lance pas ou plante quasi instantanément après l’affichage des premiers graphiques 3D. J ai le dx 10.
Au début cela ne l a pas trop fait disons, mais c est venu progressivement. J’en ai vraiment ras le bol^^. J ai débloqué l’undercore du 920 et passé la ram en 1600Mhz mais après avoir remis tout d origine le probléme est toujours présent donc sa ne vient pas de là.
Merci de m aider, j ai essayé de flasher le BIOS de la CG mais il me dit qu’il ne détecte pas le périphérique, pourtant tout marche au tacet.

Alim: cooler master real power 700W version UK
Windows vista business SP1
Et au passage sauriez vous comment on peut installer (même si sa ne sert presque a rien directx 10.1 ?)
Edité le 22/03/2009 à 13:23

Il est déjà implanter dans Vista :wink:

Non j ai directx mais pas dx 10.1 enfin jpeux faire erreur…
J ai l’impression qu’avoir désactiver le service asus et ati event utility a réglé le problème enfin pas de plantage jusqu’à a maintenant si sa se trouve demain sa va reprendre.
EDIT: Rien n a changer sa vient de planter écran noir son saccadé et obliger de forcer le reboot.
Edité le 22/03/2009 à 14:15

Je crois que je vais changer pour une Nvidia…

Télécharge HWMonitor et lance un Furmark puis tu donne les température max :wink:

Le GPU a tapé une pointe a 53°C :stuck_out_tongue: avec le bench de far cry 2 1600x1050 tout à fond et AA 8X avec la DX10 en ayant une constante de 30 à 40 FPS pendant 10 minutes.
L’hardware est impec j’suis presque convaincu que sa vient d un bios de CG foireux ou bien d’un pilote mal étudié de chez ATI/ASUS.
Ils avaient la réputation pour sa avant… c est pour sa que je songe a prendre chez Nvidia quitte a payer 100 euros de plus pour avoir l équivalent (GTX 285).
gpuz.techpowerup.com…
Edité le 22/03/2009 à 16:21

+1 :neutre: je suis chez Ati depuis toujours et n’ai jamais vraiment eu de problèmes,pas même avec la Rage128 Pro alors qu’on lisait partout à l’époque que ses drivers étaient pourris :stuck_out_tongue: (par contre j’ai eu beaucoup de soucis avec ma seule Nvidia,une Creative Geforce 2 Titanium : impossible de la faire tourner avec un autre pilote que celui d’origine…comme quoi… :neutre:)

Les phénomènes varient de façon significative lorsque je change les pilotes, de plus ce sont des symptômes qu’on trouve en général uniquement quand une carte graphique foire et pour finir le fait d avoir tester le pc sous tous ses angles me dit que la ram fonctionne très bien. ( et puis du matériel défaillant à ce prix la… c est quand très rare, tandis que les pilotes on ne les payent pas).
Edité le 22/03/2009 à 20:30

Ben oui c est ce que je me demande c est forcément la CG, mais bon sa varie quand même pas mal avec les pilotes, enfin bon, de toute manière c est une config faite maison et monter par un pro qui m a fait une garantie sur le montage donc j vais même pas me prendre la tête ^^. Par contre SI! c est du matériel haut de gamme et le taux de casse varie énormément en fonction de sa.

Ben le GPU en full monte a 53°C …
Ah oui je me souviens sa l a fait une fois avec les pilotes catalyst 9.2, des points verts qui s affichaient partout (pas non plus au point d être injouable) et des “boutons” verts ainsi que bleus tel que celui que l on trouve sur le GPS dans far cry deux qui apparaissait a l ecran là ou il ne fallait pas, tout en restant très fluide sa ne l’a fait qu’une seule fois.
Edité le 22/03/2009 à 21:36

Donc avec les symptômes que j ai citer juste avant, c est possible que ce soit la GDDR5 qui soit en cause vu que y en a un bon Giga c est peut être pour sa que sa ne le fait pas tous le temps…
Ouais ok merci je ferais irruption dans la boutique mardi, je vous tiendrais au courant des fois que d’autres aient ce soucis.
Edité le 22/03/2009 à 21:39

Ce sont donc bien les pilotes qui sont ultra merdique, il me faut une version 8.12 et tout ira mieux j’espère pouvoir désinstaller complètement l’ancien pilote ATI, je me suis servi de drivercleaner.
PS: Un gros big-up à ATI et euh quelqu’un un saurait il où trouver un catalyst 8.12 FR pour vista ^^ ?
J’ai un CD ou le driver (8.561) est le même que le noyau sur la version 8.12 est ce que sa convient?
Des conseils j’suis un peu perdu là, même sur les torrents il circule plus ce pilote…
Edité le 28/03/2009 à 17:47

tu vas sur le site de ATI et une fois sur la page de telechargement des derniers drivers, ya un liens pour avoir les plus anciens :slight_smile:

Tu trouveras les 8.12 sur le site d’ati, par contre vu ta façon de parler d’Ati, tu ne compteras pas sur moi pour te donner la page avec les ancien drivers …


[quote="Compte supprimé"] Moi je dit que le 8.12 ne résoudra rien du tout. Si tu as des artéfacts le soucis est ailleurs. [/quote] +1 :jap:

Oui bah il n’empêche que c est le vendeur lui même qui m a dit cela d ati les pilotes sont très loin d’être top. Leurs cartes sont géniale mais les pilotes ont de gros défauts eux. Le fait est que lui même a la même config et il a régler le probléme en mettant les 8.12, c est donc ceux ci qu’ils me faut. Après peut être que les problèmes continuerons et dans ce cas il fera changer la carte et sans les avoir tester je ne peux pas savoir. De plus il m a monter un new OS sur le pc et l’a tester avec les 8.12 aucun souci…
PS: A un moment faut dire ce qui est les pilotes ati sa craint.
Mais ce qui compte dans un catalyst c est la version du driver nan? car j ai un cd avec la version 8.561 je crois que c est peut être éventuellement un petit peu la même version que dans les catalyst 8.12…? sur le site je galère a trouver les anciennes versions arf…
Edité le 28/03/2009 à 18:35

Bien sûr, tu m’expliqueras alors pourquoi je n’ai pas spécialement de soucis avec.

Ah, par contre quand j’avais une carte nvidia, curieusement, là j’en avais des soucis, récurrents … (du genre tel jeu ne fonctionnait qu’avec tel ou telle version,etc …)

Et dans ton cas, je doute fortement que tes problèmes proviennent des drivers …

Ouais mais moi dans mon cas le type qui est un pro qui m’a fait la config a la carte m’a dit que il avait eu masse de problémes avec cette carte dernièrement a cause des pilotes…
Un GRAND merci pour le lien! Mais euh pour répondre a ma question, dans un catalyst ce qui compte c est la version du driver?
Edité le 28/03/2009 à 18:38

Il y a pro et pro …

Enfin bon, le type est aussi commerçant hein :sarcastic:

Perso, je n’ai aucun intérêt à dire que les drivers Ati sont ou ne sont pas miteux, je n’ai des actions chez personne hein, je ne vends rien non plus. :neutre:

Tout ce que je peux te dire c’est que ton problème ne provient surement pas des drivers. :jap:

Crois ce que tu veux, ma foi si tu veux t’obstiner a tester toutes les versions des drivers avant de t’apercevoir que ce n’est pas les pilotes qui sont en cause, fais le. :neutre:

Ouais après c est ce qu il me dit et de toute maniere c est lui qui m a conseiller cette carte qui tourne vachement bien pour son prix il est vrai. Mais c est pas mieu que je mette les pilotes ASUS avec le driver 8.561? je pense que c est les meme que que le catalyst 8.12, c est juste ce que je voudrais savoir si sa ne marche pas (car je veux le voir pour le croire ^^) je lui rapporte et il me change tout ce bazard merci!