Soucis de pilote EAH 4870 1Go

en meme temps ce qui me chagrine c’est le nom de la carte…
EAH, ca sonne version de carte modifiée… (perso, j’aurais pas pris cette denomination)

dans un autre forum, un autre avait eu qques problemes aussi

Ouais en fait je vous explique ( ce que j’aurais dut faire dés le début) pourquoi je soupçonne les pilotes.
C est que le pro en question (qui en est un vrai il a une boutique qui marche très bien il est habitué et fait dans pas mal d autres domaines) a fait tourner mon pc pendant 4heures sur un bench ou une démo de crysis tout a bloc pendant 4 heures et AUCUN probléme donc je me dis que ce sont mes pilotes qui clochent, car lui a test avec un système neuf et d autre pilote (le 8.12 en question).
Par contre moi là avec le 8.12 UT3 plante dans les 10 minutes du jeu… Par contre crysis tourne niquel même avec mon système actuel.
Edité le 28/03/2009 à 19:44

perso, j’ai remarqué l’apparition de bugs graphiques avec les 9.1 et 9.2, réglés avec les 9.3…
Ceci dit, nVidia a la facheuse tendance de sortir 1 driver par jeu xD

Lui il a installer une OS neuve et a mis le 8.12 puis a fait tourner crysis pendant 4h, mais il n a pas test UT3.
Moi avec UT3 sa plante a coup sur mais sur crysis comme lui sa tourne niquel, mais le phénomène n est pas seulement lié a UT3 car sur far cry bien moins souvent mais sa arrive il plante et freeze le pc.

Aucun souci matériel qui viendrait d autre part, c est un intel core i7 920 que je n ai jamais réussi a faire monter au delà de 55° et encore 50°.

un occt? pardon je ne connais pas ^^ mais si il peut me donner l origine du souci je tente.

Pas grave l’info est plus utile que le reste; mais il est super ce pti machin! jfais le test et je reviens poster.

Alors: aucun des cœurs n a dépassés les 63° par contre il s est stoppé au bout de 9 minutes car il détecté une erreur sur le cœur 2. Strange car j ai fait de l’encodage vidéo avec ce PC et je n ai eu aucun problème… Sa veut dire quelque chose qu’il ait détecter une erreur?
J’étais en Large data set et priorité high
Edité le 28/03/2009 à 21:55

Pffff ok j y retourne merci encore je donne sa dans pas longtemps. un test memtest86+ c est bon?
Dans le BIOS j ai déjà configurer (mais même en remettant les paramètres en auto comme c était d origine sa le faisait) la fréquence de la ram en 1600 MHz ainsi que le unlck a 3200MHz et le QPI à 6400MT/s
Edité le 28/03/2009 à 22:04

Alors, ahem bon c est un test memtest86+ que j exécute sur un CD au démarrage
Donc couleur 8bit mais il trouve énormément de rouge la! Après je vois pas la correspondance m enfin j imagine que sa signifie qu il y a souci…

Ben le bios est a jour, aprés les barrettes c est des kingston Hyperx 3x2Go 12800 je crois (enfin 1600MHz quoi).
Tout ce qui concerne le voltage est en auto dans le bios. Possible que sa vienne d une mauvaise configuration? La carte mére est une P6T. Dois je prendre de photos des pages de mon bios pour avoir un diag?
Edité le 28/03/2009 à 22:14

6GB pc3 12800 cl8 240
khx12800d3llk3/6gx

Oui, j ai remis les paramètres dans le BIOS par défaut et je pense que sa marche j installe UT3 et je vois. Autrement j aimerais avoir des aides sur la config du BIOS pour faire tourner les barrettes en 1600 au lieu 1066 par défaut sans que sa cause ce genre de souci je prendrais des tofs du BIOS. Ayant un i7 920 il est “bridé” mais le bios permet de faire bouger la fréquence de la ram ainsi que l undercore et le QPI.
Edité le 28/03/2009 à 22:28

Ok enfin la je vois avec UT3 qui est un peu le test ultime si sa plante encore j envois des photos du bios. Tu ne connais personne sur le forum qui peut m apporter son aide pour une config du bios?

Ok donc je bloque les barrettes a 1.65V c est ce qu il y a de mieux a faire?

Dacs a demain alors passes une bonne nuit et merci pour l aide!
SA plante toujours… je fais un memtest86+ complet pour voir si sa vient de la ram.
Edité le 28/03/2009 à 22:51

Non, les EAH sont des cartes de références (je le sais, j’en ai une :ane: )


[quote="Priappe"] Alors, ahem bon c est un test memtest86+ que j exécute sur un CD au démarrage Donc couleur 8bit mais il trouve énormément de rouge la! Après je vois pas la correspondance m enfin j imagine que sa signifie qu il y a souci... [/quote] Et voilà.

C’est bien ce que je pensais… :jap:

Étrange j’avais déjà tester au auparavant de remettre le BIOS comme par “défaut”. Rien n’avais changé mais après avoir un peu trifouillé le problème est disparu :confused: En tout cas le memtest86+ n affiche rien et ce avec les trois barrettes installées donc je suppose qu’elles sont bonnes. Enfin jusqu’à présent pas de souci avec UT3 mais je demande a voir sur une longue période de jeu.
Mon souci est: dés que je touche a la fréquence de la ram (sans même toucher a l’ulck ou au QPI) sa foire…
Comment configurer mon BIOS pour avoir quelque chose qui marche, il faut que je joue avec les voltages et les quels??
Edité le 29/03/2009 à 10:52

J’ai réussi a oc le proco a 3.61Ghz stable donc la ram était a 1200MHz environ le reste tout en auto, il montait pas a plus de 70° pendant 10 min avec occt puis a reboot. Je ne comprend pas jpeux bouger la fréquence de ram ainsi et c est bon mais si je la calle a 1600MHz la y a des soucis…
Tous ce qu il me faut c est la ram en 1600 quoi…
Edité le 29/03/2009 à 11:17

ok, autant pour moi alors :jap: