Sortie TV HS...et de trois

un formatage n’y changera rien. Par contre, en changeant de carte tt redevient normal,mais seulement pdt un certain temps et au bout de qqes heures (suivant l’utilisation intensive de ta sortie TV) l’image se dégradera. J’en suis qd même à ma troisième carte…

ouais c’est dingue, et sinon au niveau du voltage qui va à ton AGP?
ton câble qui va à la TV fait quel longueur?

mon cable S Video fait 10 m mais c’est tjrs le même et j’ai jamais eu ca avec une radeon 8500.

ah d’accord avec 10m, c’est pas terrible terrible, il doit y avoir pas mal de perte sur la longeur, et si il y a du voltage peut-être qu’il épuise, essaie de mettre un ampli de signal par-dessus!

nan mais arrete c’est pas possible :sarcastic:

si ca se vend c’est que ca marche, moi aussi j’ai 10m de longueur pour traverser l’appart, et ca marche nickel :sarcastic:

de plus si tu lis bien, il t’as dis uqe ca marchais nickel avec sa 8500 :sarcastic: toi quand t’as une idée en tete… no comment

Bitonio arrete de raconter conneries sur conneries , tu m’epuises …

impédance ça vous dit quelque chose, enfin il a des problèmes, si il en est à sa troisième carte foutue c’est qu’il y a un problème, je n’ai pas dit que son câble était de la merde, j’ai dit que c’était peut être une source de souci!!!

il y a 3 possibilité dans son cas, le PC et le voltage AGP (ou un autre voltage exessif), la TV et on ne pense pas que ce soit ça, et le 3ème le câble celui qui transporte le signal, 10Mètre ce n’est pas rien!!! (et je sais de quoi j’en parle, je fais des câbles sur mesure depuis plus de 15ans)

l’impédance ce n’est pas un détail, loins de là!!!

d’ailleurs la TV à aussi la sienne d’impédence en entrée…
il faudrait voir les infos sur la sortie du signal TV de la carte, la prise TV de la TV et l’impédance du câble, si tous sont identique!

moi j’suis une bille en élec, j’veux juste connaître la source du problème.

  • le voltage AGP ? ca m’étonnerais bcp, 1h30 de far cry tt a fond a pas bronché,
  • le cable ? j’ai tjrs eu le même et ca fonctionnais avec une 8500,
  • mes tensions d’alim ? hyper stables
  • la télé ? possible, si défaut d’isolation elle décharge peut être une partie du courant dans la sortie TV.

Le câble ne peut pas tuer quoi que ce soit, sauf si il est en court-circuit. Et dans ca cas, la télé ne fonctionnerait pas du tout.

donc défaut d’isolation de la télé

Ca c’est possible, c’est même ce que je suppose. Ou bien, plus improbable, un défaut de la carte sur toute une série.

sur toute une série, même si plusieurs marques sont concernées ?

Peut-être que c’est le même composant d’entrée vidéo, mais j’ai bien dit que c’était improbable comme solution.

c’est vrai…je reste donc sur la piste de la télé. merci

ben bon, l’impédance crée comme une sorte de résistance, si le câble est long la résistance augmente, c’est pourquoi il y a de la perte!!!

donc vu les 10mètres, la résistance peut-être trop élevée pour la source d’énergie que fourni la carte graphique, dans les cablage TV par exemple, au bout d’une certaine distance on rajoute des amplis de signal

là TV prend le signal, en général ça ne pose pas de problème, on peut à la limite mettre des diodes sur le signal, de façon à ce qu’il ne revienne pas en arrière
on peut aussi mettre un condo entre la masse et le signal

on peut faire plein de chose pour améliorer la situation

pour cela, je te conseille d’aller dans un magasin HIFI-TV et de trouve un vieux de la vieille qui s’y connait

il pourra peut-être te coller un petit boitier sur ton câble (coupés et au milieu un petit circuit éléctronique) et là plus de problème je pense!

tu peux aussi aller voir sur le site du fabricant de ta carte graphique et leur écrire, ou même aller sur le site de la puce qui concerne la sortie TV, en tout cas moi ça m’interresserait si j’étais constructeur de savoir exactement ce qui se passe, de façon à éviter les retours matériel, car tu ne dois pas être le seul!

La résistance ou l’impédance du câble ne peuvent pas tuer une carte graphique.
Ca ne peut que détériorer le signel, mais c’est tout. Et ce ne sont pas 10 mètres de câble qui vont bousiller le signal.

tout dépend du câble, si tu l’enroules ou non, les torsions que tu lui as fait subir etc…
pour le petit boitier éléctronique qui serait à mettre sur le câble, ce n’est vraiment pas une mauvaise solution, ça ne peut qu’améliorer les choses!

P.S je ne sais pas quels composants sont morts, je ne sais pas quelle marque de chip TV il a, etc…
donc je fais avec les infos que j’ai!

est-ce qu’il sait quels étaient les chips TV qu’il avait sur ses autres carte qui ont lâché?

Je plusssoie, ca ne peut que déteriorer le signal (signal affaiblit) mais surement pas créer un tel problème :wink:

Puis 10 metre, c’est rien du tout

Je veux pas jouer les trouble-fete mais pourtant une inpedance excecive peut trés bien faire chauffer, voire claquer, le circuit de modulation [:kamaga] ! Rien à voir entre la qualité des signaux analogiques transportés qui peuvent rester constants sur une porteuse qui “force” [:kamaga] !

Branchez des HP 16 ohms sur une sortie 4 ohms d’un ampli et quichez le volume… Le son ne sera pratiquement pas dégradé mais je vous déconseille fortement de poser le doigt sur les transistors de puissance :stuck_out_tongue:

Ceci dit, du calme, de la courtoisie une une certaine ouverture d’esprit n’a jamais tué personne :wink: !

:jap: