Sortie TV HS...et de trois

Ca n’a rien a voir avec une sortie de puissance audio. Là on parle de signaux faibles et constants quel que soit la résistance du câble.

Un signal analogique reste un signal analogique!

Oui, mais quel rapport entre les deux?

Le rapport est qu’une resistance excessive peut porter prejudice au circuit produisant la porteuse [:kamaga] ! Et si ce circuit pete un boulon il peut produire une variation de la sinuosidale mal interprétée par le circuit de découplage de la télé. Un peu comme les cracotis d’un haut parleur qui semble saturé meme à faible puissance [:kamaga] !

De toute facon, pour ma part et dans le cas de l’ami nico92, je ciblerait principalement la liaison carte graphique -> entrée TV …

Mais celà ne veut pas dire que le probleme provienne de là :confused: … il n’est jamais facile de diagnostiquer avec le Q rivé derriere son ecran :stuck_out_tongue:

Là je suis d’accord sur ce point, qu’une résistance trop forte peut perturber le signal. Mais ça ne peut pas bousiller l’emmetteur de ce signal.

Et ce qui me fait dire que ce n’est pas le câble, c’est que d’après le premier post, ça fonctionne nickel, puis ça crame d’un seul coup. Si le câble était en cause l’image serait moche dès le début.

Seuil de tolerance de la T° du circuit [:kamaga] !

Possible, mais dans ce cas c’est la carte, ou la température interne du boîtier qui le chauffe trop.

D’accord avec toi Bizbiz, mais 10 metres, c’est rien grand chose, la carte devrais suporter [:kangol]

Ou alors les cartes graphiques qu’il a acheté sont vraiment sensible, mais pour 10 metres de cable, j’ai de gros doutes[:doute]

De toute façon le signal ne sera pas amplifié quel que soit la résistance du câble. Ce n’est pas un circuit de puissance comme avec le son par exemple (dans la cas du câble qui va aux HP).

Le seul souci que peut apporter un câble, c’est un affaiblissement de signal.

Ha! Mais je ne met absolument pas en cause la longueur du cable! Que nenni! J’ai déjà vu des cablages avec du simple fil HP sur 25m transporter un signal video sans déperditions visibles [:kamaga] ! Je pensais surtout à la qualité de l’ensemble cable/fiches, la facon dont il a été cablé, ce qui peut bien le perturber sur son parcours… etc… etc… :wink:

Salut tlm ! :stuck_out_tongue:
J’ai eu exactement le même problème avec une Hercules 9500 pro que j’ai renvoyée 3 fois au SAV à cause de la sortie TV. A chaque fois elle a remarchée maximum 1 jour. Pour info j’ai une Tv Sony 72 cm 4/3 100 Hz et j’utilise un cable S-Video de 15m. :slight_smile:

et t’as résolu le problème ?

Ben en fait non, j’ai plutot abandonné :frowning:

la distance n’est rien!! c’est l’impédance!!! donc si l’impedacne du chip pour la sortie de la carte vidéo, n’est déjà pas la même que celle de l’entrée de la TV et encore si le câble n’est pas en rapport avec les deux premiers, ben c’est la merde!

donc si vous n’êtes pas capable (ceux qui ont des pannes) de nous donner ces infos, on ne peut rien faire!!!

les câbles ont des prix très très différents les uns des autres, même si ils sont censés faire la même chose, donc il y a une raison à cela!!!

enfin CQFD, le gars pête des carte graphique les unes après les autres, ce qui reste le câble et la TV, donc si la TV va bien et que la carte est faite pour (impedance, etc…) il ne peut plus y avoir que le câble de responsalbe…

enfin moi je dis cela comme-ça, et mon idée de petit boitier sur le câble me semble être une bonne idée

mais nous avons besoin de connaitre les chiffres technique des ces impédance, merci :wink:

Bon, puisque tu persiste avec ce câble, explique moi comment tu mesures l’impédance d’un câble.

La question qui tue la mort :stuck_out_tongue:

pas besoin de la mesurer mais de lire les infos sur la boite donnée avec!!!

sinon une visite dans un mag éléctronique sera plus adaptée, car il faut un matos de mesure un peu particulier!!!

[Mode Hors Topic / on]
[:siffle]

Moi pour mesurer l’impédance de mes échantillons diélectriques, j’utilisais un Hewlett Packard HP4192A:

http://www.iota.u-psud.fr/~fminces/Tests1.jpg

(celui en dessous)

Ca n’a rien à voir avec notre sujet, mais je voulais vous montrer la bête.

:stuck_out_tongue:

[Mode Hors Topic / off]

ca j’ai pas en stock.

dieu sait le prix de la chose!