~~ Sony TZ 11 XN/B ~~

Coucou :slight_smile:

Alors non moi je n’ai pas pris le ssd, je trouvais ça, trop chère pour le moment. Peut-être que d’ici 1 an si les prix ont baissé j’investirais.

Pour ce qui est de l’autonomie je tiens 9h (grosse batterie) avec le wifi allumé sous Vista, le reste désactivé ou au minimum.

Boot après une mise en veille prolongée: 30-33 sec
Démarrage windows: 1 min 45 à peu près

Parait-il que les versions en ssd boot vraiment rapidement

Enfin, pour la disponibilité à Hong-hong je suppose que oui. Quel matos électronique n’est pas disponible là-bas ? :wink:

Surtout qu’avec le caisson de basse intégré (t’as pas ça sur le Sony, hein ?!? :paf:) il pouvait également me masser les orteils. Que du bonheur, quoi ! :love: :ane:

En revanche, j’imagine que le prix des SSD doit être bien plus intéressant en Asie, parce qu’en Europe, ils sont livrés avec la séance obligatoire d’écartèlement du banquier. :nexath :whistle:

bonjour
moi aussi j ai craqué pour le vaio tz11xn, j avoue avoir été conforté dans mon choix après avoir lu le post de sini
par contre j ai deux petits soucis…
1- qu’est ce que je peux virer comme utilitaires vaio sans être em… plus tard???
2- Dès que mon ordi se met en veille il est impossible de le sortir de cet état…j appuie sur une touche alors les voyants s’allument mais après nada!! pas d’image rien du tout. du coup je suis obligé de l’éteindre pour le rallumer…
3- De plus je n arrive pas à desactiver le mode veille… j ai modifié tous les paramètres mais il se met quand même en veille au bout de quelques temps d’inactivité

:hello: tlm :slight_smile:

Asiaraver

Félicitation avec ton nouvel acquisition :super:

J’ai viré pratiquement toutes les applications Vaio, seul reste le truc de gestion des réseaux, ainsi que les trucs suivants dont je n’ai pas encore eu le temps de tester ou qui sont nécessaires.

• Instant Mode (je suppose que c’est lié au Instant Play :neutre:)
  • MS SQL server qui est utilisé par le lecteur Biometrique et autres applications
  • Protector suite QL (pour le lecteur biometrique)
  • Sony utilities DLL
  • Sony Video shared Library
  • Sony AV mode launcher (pas vraiment utile car je l’ai désactivé, je le virerai probablement à court terme)
  • Sony Vaio Camera Capture Utility (si tu veux employer ta webcam sans passer par Skype ou Messenger par exemple)
  • Sony Vaio Camera utility
  • Sony Vaio control center
  • Vaio Event Service (je crois que ça peut être viré)
  • Vaio Hardware Diagnostics (ça peut aussi être viré je crois)
  • Vaio HDD protection (si tu veux garder le système anti-choc, dégrade les performances)
  • Vaio Media AC3 decoder
  • Vaio Power management
  • Vaio Smart Network (ça peut être viré à mon avis, ça facilite la gestion des différents composants (BT, lan, wifi, FW, profils,…)

le reste j’ai viré de mon pc

Pense quand même à prendre un backup avant de virer tes composants afin de pouvoir faire marche arrière sans à avoir à tout réinstaller, pense aussi à graver ton DVD de restauration!

Pour ce qui est du mode veille, j’avoue que je l’ai eu la première fois qu’il s’est mis en veille mais le problème n’est plus réapparu.
Peut-être est-ce dû à une application trop délicate pour ça?
Actuellement j’utilise très fréquement le mode de mise en veille et ça marche à merveille.

Est-ce quelqu’un a un docking station du TZ? J’aimerai avoir votre avis sur ce modèle, merci :wink:

oui, je le regardais ce matin avant de posté, il est très jolie le TZ

tu fais combien niveau autonomie avec la batterie normal?

j’hésite un peu vue le prix du futur ASUS EEE pc mais bon… sa sera surement pas au niveau du TZ

est-ce que je suis mieux avec le TZ 100gb 4200rpm ou celui avec le U7600, 2gb de ram et le flash drive de 32gb vaut la peine ?

3300$ canadien pour lui avec U7600, 2gb de ram et une flash drive de 64gb… je sais pas si je me fais plaisir :stuck_out_tongue:

l’autonomie est très subjective et dépend de pleins de paramètres, un gros consommateur est le lecteur DVD, lire ou graver suce beaucoup.

Moi je le désactive lorsque je suis sur batterie, par contre j’aime bien garder l’éclairage assez fort.

Dans ma manière de travailler je tiens environs 11h par jour.
Ma journée commence vers 9h du mat’ et se termine vers 2-3h, en général il me reste 1h30 d’autonomie, c’est dire qu’il y a encore suffisamenent de réserve.

Par contre j’ai un confrère qui lui tient environ 8h30 par jour, ça varie donc de la manière dont tu l’emploies.

Un SSD m’intéresse aussi mais je préfère avoir la base et me convertir au SSD lorsque les prix auront chuté car c’est hors norme pour l’instant.

Je tiens à préciser que chez nous la batterie normale est celle de 5400mA donc pas la plus petite des trois.

Les Asus m’ont aussi toujours bien attirés mais je n’ai rien trouvé à mon pied (autonomie, bon clavier, finition et look, poid, taille, mémoire, webcam, Express Card etc…) ce qui m’a laissé que le TZ en fin de compte :neutre:

Jusqu’à présent je suis extrêmement satisfait de mon choix.

Vu le prix, il vaut la peine de bien analyser le marché avant de te décider :stuck_out_tongue: :kimouss:

je crois que je vais ialler pour le

U7600, 2gb de ram, flash drive de 32gb + le disque dur de 160gb

j’ai déja un graveur dvd usb ultra mince

je vais prendre aussi une batterie haute capacité en extra

sa me ferait une belle facture de 3275 $ canadien

3,275.00 CAD = 2,258.17 EUR
1 CAD = 0.689518 EUR

est-ce que c’est environ le même prix que vous payer en france ?

je vais vendre mon T60p et hop, je passe la commande :smiley: Je vais être l’étudiant le mieux équiper a l’université! :stuck_out_tongue:

vas te coucher sini, il est tard chez toi :P

merci pour le conseil Ben :stuck_out_tongue:
il est en effet l’heure d’aller dans mon nid :sommeil:

Les prix que tu annonces sont taxes incluses? Si c’est le cas, ce n’est pas vraiment cher, la config que j’ai décrite dans ma review dépasse déjà ton prix.

La batterie haute capacité est un peu plus encombrante, ce qui est logique, perso je suis déjà content avec le modèle 5400mA
http://img456.imageshack.us/img456/7323/519344710fa3cb9ffc5ooa9.jpg

Donne-nous tes impressions dès que tu auras ton bijou :love::sol:

Oui, le prix contient les taxes.

elle est vraiment grosse la plus grosse lol

p-e qu’avec celle du milieu sa serait correct

Battery Type: Standard Capacity Lithium-ion Battery
(VGP-BPL11)
Estimated Battery Life: 4.0-7.5 hours
Power Requirements: 68W+10%

c’est cette batterie la qui vient avec celui que je veux acheter, je sais pas c’est laquelle!

la BPL11 est apparement celle du milieu, donc celle que j’ai aussi mais je trouve très curieux qu’ils annoncent 4 à 7 heures, en général ils aiment être trop optimistes, ça voudrait dire qu’ils sous-estiment leur batterie?:yeux4:

SONY VAIO TZ SERIES STANDARD BATTERYá 10.8V 5800MAH LITHIUM ION BATTERY __ VGPBPL11 ACCESSORY

je démonterai demain la mienne pour voir la référence, j’ai la flemme d’aller dans la voiture surtout qu’il pleut des cordes en ce moment :confused:

est-ce qu’elle dépasse de derrière la 5800mah ?

Non, elle ne dépasse pas du tout, il y a juste un petit “pied” en plus comparé à la plus petite des trois, les batteries sur la photo ci-dessus sont en fait à l’envers, l’excroissance sur celle du milieu est en fait le “pied” ce qui sur élève ton pc de quelques millièmètres.
La plus grosse ne dépassera donc non plus pas mais sur-élèvera encore plus le pc…

Coucou tout le monde !

Apres avoir longuement hesite entre un pc portabe “puissant” de chez asus (4Gb ram, T7200, GeForce 6800) et l’ultraportable TZ de Sony, j’ai finalement craque pour Sony et son petit bijoux…et j’ai bien fait !!

Avant de parler de mon experience avec la bete, je tenais vous remercier pour ce post tres riche, completant vraiment ce qu’on peut trouver sur le net.

Vu que j’allais voyager quelques temps cet ete aux usa, j’en ai profite pour acheter une version americaine, moins chere qu’en europe (2450$ taxes comprises… et non 2199$ comme sur le site (=sans taxes!) ): le TZ150N/B (U7500, 1Gb ram mais que je vais vite upgrader, et dommage y’a qu’un seul slot).
Qui dit version US, dit clavier qwerty… faudra juste s’habituer un peu pour retrouver ses reflexes :slight_smile: (pendant que j’y suis, desole pour les accents…!)
Deuxieme constat : meme si sur la boite et dans le manuel y’a marque “wifi a/b/g”, j’ai bien acces au wifi n :slight_smile: . Je ne sais pas si c’est le cas avec les versions europeennes.
Niveau batterie, j’ai ete tres tres bien surpris, la aussi… je depasse egalement les 7h de batterie, ce qui grandiose ! Pour dire vrai, je n’ai pas vu passer le temps dans le vol du retour (Los Angeles - Paris) :slight_smile:
L’ecran est tout simplement magnifique, si fin et si precis. C’est d’ailleurs ce qui emerveille les gens la premiere fois. Deux defauts cependant. Tout d’abord en regardant de plus pret, je constate 8 pixels morts sur l’ensemble de l’ecran : deux verts petards et 6 autres rouges bordeaux. Il faut cepedant etre tres pres pour les voir et cela reste donc imperceptible lors de l’utilisation. Second probleme, un sureclairage de la partie basse de la dalle, visible exclusivement sur un fond sombre (noir par exemple). Cela sert peut etre a corriger un effet de perspective puisque le phenomene est presque imperceptible sous un angle de vision normal (mais apparait vite des qu’on s’en ecarte). Si quelqu’un peut confirmer ?
Le clavier est genial, design tres propre, touche ultra-agreables.
L’Instantplay est pratique, rapide au chargement.
Carte 3G non teste car j’etais aux usa, peut etre bientot quand j’aurais un peu de temps. (Sprint Mobile Broadband Network)

Que dire de plus sur cette bete, sinon qu’une fois encore je suis tres content de l’avoir achete !
J’ajouterai avant d’aller manger (je commence a avoir tres faim la, a force de geeker !) que ca me fait bizarre de me retouver nez les autres pc de la maison (17" en 1280) ou avec les portables d’amis, si lourd et volumineux (et pourtant que des 15"4 !)

++
Edité le 19/08/2007 à 01:27

Welcome to the Club :stuck_out_tongue:

Bravo de confirmer mon expérience et avis, j’ai aussi du mal à retravailler sur d’autres machines depuis qu’on a ce petit bijou :love:

Pour le Wifi n je reconnais ne pas encore avoir tester ça, pour la simple raison que je suis resté un peu sceptique à propos de la norme N, mais bon, vu l’état des choses, cette norme va devenir le prochain standard probablement.

Le slot mémoire, c’est embêtant mais sur les Asus par exemple c’est la même chose (bien qu’il y ait un module 512Mb soudé à la CM)

En éliminant un max, tu dois pouvoir tenir plus de 10-11h sans problème, c’est le DD et le DVD qui consomment fortement, ça dépend donc de ce que tu fais sur ton pc, moi c’est le plus souvent pour consulter des données et quelques mises à jour de fiches de clients. Donc peu d’accès au disque, ni DVD.

Vu sa petite taille, la qualité de l’écran est probablement le meilleur résultat visuel qu’on puisse avoir. Jusqu’à présent je n’ai pas encore trouvé d’écran qui offrent la même qualité visuelle, tout simplement exceptionnel. Par contre je n’ai pas les effets dont tu parles, ni les pixels morts ou défectueux, je n’en ai aucun à vrai dire :neutre: De plus je crois qu’avec 8 pixels, peut-être que la garantie peut-être appliquée?
Lorsque le pc est posé sur une table basse et qu’on est debout, on voit la rangée des LED qui est située à la base de l’écran, mais vu de face je n’ai pas remarqué de suréclairage excessif, je ferai plus attention demain.

N’ayant pas l’option 3G, je ne saurai émettre d’avis là-dessus. C’est une option qui devient tout doucement intéressante, j’ai un collègue qui en est pourvu et c’est top d’avoir une connection n’importe où :super: mais ça reste onéreux si on n’en a pas vraiment besoin.

Ce n’est certe pas encore la machine idéale mais on s’en rapproche fichtrement :sol:

Depuis des années j’étais persuadé que les Sony n’avaient pas la fonction d’allumage PC à l’ouverture de l’écran, truc dont j’étais vraiment habitué avec mes Toshiba par exemple, quelle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai découvert entre une des nombreuses options "cachées " qu’on pouvait paramètrer l’ouverture de l’écran et non pas uniquement la fermeture :super:

Dommage que l’instant play ne reconnaisse que la partion C:, attention donc à ne pas mettre vos fichiers destinés à l’instant play sur une autre partition!

Il faut que je me rensigne pour la garantie, surtout si tu me dis que tu n’as pas de sur-eclairement dans la partie basse (visible pour moi sur un fond sombre, par exemple lors du demarrage. Il faut etre desaxe pour mieux observer le phenomene.)
Pour les pixels, je crois que les fabriquants utilise la notion de 1/4 de pixel et non de pixels entiers pour un pixel qui reste vert ou rouge. D’ou 5 “pixels” = 20 percus par l’utilisateur. C’est ce qu’un ami m’avait dit quand il avait essaye sans succes de faire jouer une garantie (mais c’etait pas chez sony)… Ca pourrait surement mieux passer avec le sur-eclairement.

Pour la carte 3G, je ne pourrai pas tester non plus…c’est beaucoup trop cher !
En plus les seuls forfaits auxquels on peut souscrire sont limites a 100Mo / mois (pour 80euros…)

Ce que je regrete aussi, c’est d’avoir oublie d’acheter un routeur aux usa pendant que j’y etais car la carte wifi est compatible dual channel (frequence 5Ghz). La 2eme frequence n’etant pas liberee par le gouvernement en France, tout est bride (tout comme la puissance d’emission des antennes wifi, 10 fois moins puissante en metropole)…
Peut etre qu’en allant sur ebay y’aurait moyen de trouver un routeur us.

Sinon je suis en train (ou presque) dínstaller vista 64. Je vous tiendrai au courant des ameliorations (ou non, on verra !). Pas grand chose ne fonctionne encore nativement en 64 (vista, la lecture de divx et le dezippage uniquement je crois), mais puisque c’est un core 2 duo, pourquoi s’en priver ? (ou tout du moins pouvoir choisir en toute connaissance de cause)

je n’ai pas touché à mon TZ aujourd’hui, je n’ai donc pas encore eu l’occasion de vérifier ton phénomène de sur-éclairage.

Ton explication de pixels morts me paraît tenir la route, j’en ai un vague souvenir là-dessus. Mais tu n’as rien à perdre en sollicitant la garantie, si ce n’est qu’un refus…

Pour les routeurs, tu peux y adjoindre une antenne amplifiée comme par exemple

http://img381.imageshack.us/img381/5181/hai15scax1.jpg

je posterai un comparatif de différentes solutions, le problème actuellement est qu’elles donnent toutes un maximum de qualité ce qui ne me permet pas de les départager :neutre:

Matériel sous exploité par le système d’exploitation est un classique, c’est tout le problème d’être générique.
Le seul système d’exploitation spécifique que j’ai connu et eu, fût le Windows 386 (soit-disant multi-tasking :paf: )

Je corrige juste une erreur de ma part : Sprint Mobile Broadband n’est pas lie a une carte 3G, mais a un hotspot wifi… Je suis alle un peu vite l’autre jour ! (ca doit etre l’emotion a la vue du pc :smiley: ! )

Il n’y a pas de carte 3G

Sorry for the mistake !

je te comprends, ce n’est pas une machine que laisse indifférent hein :ane:

Du fait qu’il existe des variantes équipées de cartes 3G c’était donc très plausible que tu en avais une :stuck_out_tongue:

En Europe je ne crois pas que ce soit une grosse perte de ne pas l’avoir, je préfère y mettre un SSD plus tard :paf:

me voila sini, je viens squatter aussi ton topic, moi vu mes finances ce sera plutot une version tx, mais bon c’est a peu pees les memes composants. En tout cas on n’apprend pas mal d’infos sur ces sony. Malheureusement je vais devoir prendre mon mal en patience le mois de septembre est dangereux pour le porte monnaie, mais a vrai dire c’est décidé c’est un sony 11 pouces que je veux. Alors c’est sur j’aurais revé du tz mais bon je me contenterais d’un tx qui sont pas mal aussi, je beneficierais de la meme qualité d’ecran avec xp certainement (a vrai dire je prefere mettre xp que vista dessus pour beaucoup de raisons), du meme poids, du petit encombrement etc…

En plus d’ici 1 ou 2 mois j’aurai vraiment les moyens de m’en offrir un, un peu plus neuf meme si c’est une ancienne version. A vrai dire je connaissais de loin, mais a vrai dire c’est un vrai achat d’impulsion des qu’on le voit, dans tout les coloris je le trouve beau meme si la version blanche est la moins belle, bah c’est mieux que tout les autres concurrents. malheureusement j’ai pas l’argent mais bon je me consolerai sur un tx3 ou tx1. car le tz11 meme en occase il part presque au prix du neuf :confused: Et puis sa taille est vraiment l’ordinateur portable idéale dont je m’imagine d’ailleur je me souviens ya quelque année au taf un gars se trimballait un vaio de 11 pouces mais je savais pas que c’etait un 11 pouces. et ça m’avait beaucoup marqué et plu. Je voulais le meme rien qu’en voyant la taille.

d’ailleur j’ai une question : ya til une grosse difference entre l’intel core solo et l’intel centrino a frequence egale ?
Edité le 06/09/2007 à 23:39

dire qu’il n’y a pas de différence entre un core solo et un core duo ou à fortiori un Core2Duo serait mentir, mais la différence, surtout à fréquence égale, est négligeable, à vrai dire je travaille sur les deux, à longueur de journée, à aucun moment je ne me dis "ah tiens je travaille sur un C2D donc il va plus vite, ce n’est qu’à partir de la plateforme Santa Rossa qu’on remarque une amélioration.
La différence surviendra lorsque tu emploies une application qui exploite bien le CD et qu’en même temps tu surcharges ta machine, là le CD s’en tirera mieux.

En partant du fait qu’XP sollicite moins que Vista ta machine, le gain ainsi obtenu peux facilement compenser l’absence du second core. Mais le TX est équipé du ULV qui limitera un peu plus les performances mais rien de très alarmant.
Comme tu cherches comme moi, la portabilité et l’autonomie avant le reste, le TX est un très bon choix, c’était la Rolls, tout est dit :ane:
Si tu peux l’avoir à un bon prix, c’est tout gain pour toi :stuck_out_tongue:

On est impatient de découvrir ton joujou :slight_smile: :hello: