oui faudra attendre un bon voire deux bons mois, je suis en periode de gros changement dans ma vie, donc ce mois ci c’est dead. J’en profite juste pour evaluer a quel prix il parte. De preference au niveau des gouts je suis plus attiré par le coloris bleu que le coloris blanc mais bon apres c’est le prix et on trouve plus de blanc que de modele bleuté (il est super beau celui la).
En faite c’est pas par rapport aux core duo que je disais, mais bon au moins ta repondu implicitement à une autre interrogation qu’il me trottait a l’esprit. En faite me suis mal exprimé je voulait connaitre les difference entre un pentium M centrino et un core solo. Je sais que le core duo c’est surtout son double coeur donc il permet un plus grand confort en multitache (mon pc de bureau avec le boitier thermaltake mozart est equipe d’un core 2 duo e6300) donc le pc puissant je l’ai deja, d’ou le faite que ce sony ferait l’affaire, car les taches lourdes c’est mon pc de bureau qui s’en occupe.
Mais bon apres l’achat du 11 pouces il est clair que je vais le booster en ram, l’avantage du sony c’est qu’on peut mettre de la ddr2 pc4200 corsair voire kingston, je peux vous l’affirmer sa marche sans probleme (vu sur un autre forum) en ce moment sur ldlc ils font la barette d’1 go corsair pour 47 euros , la deux gigas demeure 100 euros plus cher que la 1 go. Mais bon 1,5 go c’est loin d’etre degeux , mais bon comme la ram soulage le processeur et augmente les performance en vitesse, je pense que la ddr 2 4200 devrait compenser la frequence du processeur. Et puis windows xp reste pour moi le meilleur choix sur cette machine, j’ai vu un sony tz11 en magasin sous vista, et il n’avait pas l’interface aero franchement vista est quelconque sans aero et ses effets de transparence, une raison de plus de preferer un xp voire un ubuntu dont on me dit le plus grand bien(mais bon les drivers doivent etre compatible dessus)
apres qui sait dans un futur proche ils vont nous sortir clés usb de 32 go vu que sur une carte memoire sdhc il est possible d’y mettre jusqu’a 32 go c’est interessant je trouve.
Le seul hic c’est un peu cette partition caché chez sony, la c’est pas la classe ca me fait penser aux acer, packard bell et hp qui utilise ce systeme. A ce prix la il pourrait fournit l’os sur cd. Enfin bon c’est pas faire l’os qui me derange mais plutot virer la partition caché, sur vista un sony 13.3 pouces etait equipé de ça et c’est tres bien caché ce qui est con. Au pire des cas j’ai un os familiale xp en rab, je refous une installation propre j’installe les drivers qu’il faut et puis c’est bon.
Savez vous derniere question si les clé de licence (numero de licence xp) de windows xp pro sont compatible avec les editions familiale (car le pc doit avoir sa propre licence enfin son code et je prefere evidemment utilisé celui ci sachant que j’ai un original xp) ?