~~ Sony TZ 11 XN/B ~~

[Center]
[size=5]
[Avis utilisateur] ~~ Sony Vaio TZ 11 XN/B (VN/X, MN/N) ~~
[/size]
mots clés: Ultra portable Sony vaio TZ11, subnotebook Sony Vaio TZ11, test Sony Vaio TZ11 , essais Sony TZ11, review vaio TZ11, 11.1&quot , TZ11 XN-B, XN-X, MN-N
[color=blue]
J’en profite pour adresser un mot de remerciement aux personnes qui ont collaboré à cette review, notamment notre paonthologue au front dégarni e_m@t et petitbob68 pour les précieuses informations grâce à son TZ90 :kimouss:

*** Avis, corrections et remarques sont les bienvenues, merci à vous ***
[/color]
http://img301.imageshack.us/img301/7623/sonyvaiotz1qw6.jpg
Superbe photo qui provient d’akihabaranews.com :super:
[/center]

[u][b]

  • Introduction[/b][/u]

Bienvenue à la présentation du dernier venu dans la famille Sony Vaio, je vous présente le TZ11, la variante XN/B en particulier.
Depuis début les années '80 j’ai été obsédé par les portables, presque tout y est passé, mais un seul rêve a constamment hanté mes pensées depuis toujours et c’est précisément un ultra portable.

Soit ils sont trop limités, soit ils sont trop chers [spoiler]c’est toujours le cas si on parle du TZ :lol:[/spoiler], il y avait donc toujours une raison pour repousser l’acquition d’une telle machine.
En cette année 2007 mon rêve s’est enfin concrétisé et a pris forme d’un Sony Vaio TZ11 XN/B! J’en profite pour remercier mon épouse chérie pour sa compréhension :love:

Je vais essayer de vous détailler ses caractéristiques ainsi que mon expérience avec cette machine que j’ai depuis presqu’une semaine,
soit un peu près 60 heures de travail dessus, je crois que j’ai pu me faire une idée assez précise sur ce petit joujou.

[B] [U]

  • Les caractéristiques techniques de la machine: [/u][/B]

  • Ordinateur : Sony Vaio TZ11 XN/B

  • Système d’exploitation : Microsoft Windows Vista Home Premium multi langues

  • Type de processeur : Intel Core2Duo ULV (ultra low voltage) U7500, 1.06 GHz, 2 MB L2 Cache, 533 MHz FSB, VT - 10 Watts (MN/N & XN/B)
    Intel Core2Duo ULV (ultra low voltage) U7600, 1.20 GHz, 2 MB L2 Cache, 533 MHz FSB, VT - 10 Watts (VN/X)

  • Chipset : Intel 945GMS Express

  • Mémoire système : 1x2048 Mb Hynix PC4200 444 (XN & VN) / 1x1024 (MN)

  • Carte vidéo : Intel Graphics Media Accelerator 950 (jusqu’à 256Mb partagés)

  • Carte audio : Intel® High Definition Audio compatible

  • Disque dur : 100Gb 4200rpm 1.8"

  • Lecteur optique : Multi-format double couche et DVD-RAM (HL-DT-ST DVDRAM GMA-4082N)

  • WIFI : 802.11 a/b/g

  • Bluetooth: 2.0 + EDR

  • Ecran : 11.1" (format 16/9, 1366x768 HD ready)

  • Date d’achat : 28/06/2007

[u][b]

  • Photos[/b][/u]

[center]
http://img369.imageshack.us/img369/115/dscn0262nb3.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img365.imageshack.us/img365/9237/dscn0308fz1.jpg][IMG]http://img365.imageshack.us/img365/9237/dscn0308fz1.th.jpg
[http://img456.imageshack.us/img456/8535/dscn0276qu2.th.jpg[/IMG][/URL]http://img63.imageshack.us/img63/25/dscn0307bz9.th.jpghttp://img248.imageshack.us/img248/8834/dscn0269aa4.th.jpghttp://img179.imageshack.us/img179/9932/dscn0263uw6.th.jpghttp://img468.imageshack.us/img468/9458/dscn0277wm4.th.jpghttp://img151.imageshack.us/img151/5263/dscn0291uz8.th.jpghttp://img505.imageshack.us/img505/7235/dscn0288hi6.th.jpghttp://img145.imageshack.us/img145/8127/dscn0285eu0.th.jpghttp://img177.imageshack.us/img177/9365/dscn0282cu2.th.jpghttp://img248.imageshack.us/img248/3144/dscn0267mo2.th.jpghttp://img157.imageshack.us/img157/2841/dscn0298qc0.th.jpghttp://img179.imageshack.us/img179/4660/dscn0306ao9.th.jpghttp://img296.imageshack.us/img296/6598/dscn0302oj0.th.jpg[URL=http://img456.imageshack.us/img456/6121/dscn0275pw3.jpg][IMG]http://img456.imageshack.us/img456/6121/dscn0275pw3.th.jpg](http://img385.imageshack.us/img385/8195/dscn0274oa0.jpg)
[/center]

[b][u]

  • En détails…[/u][/b]

* Processeur :
Le U7500 Core2Duo succède au Core Solo qui équipait la série Vaio TX, deux variantes sont disponibles selon le modèle choisi, le U7500 à 1.06Ghz est réservé aux modèles Sony TZ11 MN/N et Sony TZ 11 XN/N, tandis que le U7600 1.20Ghz équipe le modèle Sony TZ 11 VN/X, la priorité est donc donnée à une consomation électrique minimale.
Les premiers échos m’avaient fait craindre le pire, tout compte fait ce processeur s’acquite plus qu’honorablement de sa tâche. Le boot de Windows Vista se fait en 1 minute 49 sans utilitaire au démarrage, 1 minute 59 (oui juste sous les 2min :smiley: ) lorsqu’on a installé tous les programme mais en prenant soins de désactiver tout ce qui est inutile dans la startup list.

Qui dit basse consomation électrique, dit basse émission thermique, ça se vérifie rapidement, on peut tranquillement travailler avec le bijou sur les genoux sans réellement ressentir la chaleur qu’on a l’habitude d’avoir avoir d’autres modèles.

Le ventilateur est vraiment silencieux, peut-être à cause du faible dégagement thermique. Le disque dur est aussi presque inaudible, ce qui en fait une machine idéale pour travailler en milieux silencieux.

* Mémoire vive :
Une mise en garde s’impose d’entrée:
La machine ne dispose que d’un slot mémoire et aucun module n’est soudé à la carte mère contrairement à certains Asus par exemple, choisissez donc d’office la bonne quantité de mémoire afin d’éviter à devoir remplacer le module existant.
Le choix actuel se limite à un maximum de 2Gb (1x2048 ) ou 1x1024Mb, la mémoire est de type PC4200 444 de marque Hynix, latence normale pour ce type de module.

* Chipset graphique :
La vocation de cette machine étant purement professionnelle, il est logique qu’on n’y trouve qu’une puce graphique intégrée avec 256Mb de mémoire partagée, je crois qu’il est utopique que de vouloir faire tourner des jeux 3D qui exigent une véritable carte graphique.

* Benchmark :
3DMark2001SE : à venir
3DMark2003 : à venir

* Ecran :
D’une taille de 11.1" et un ratio de 16:9, résolution de WXGA 1366x768, le Sony Vaio TZ11 affiche clairement ses prétentions pour avoir un affichage HD ready, combiné à sa fonction Instant Play, le multimedia est clairement mis en avant.
Cet écran inséré dans une coque en carbone étonne par sa finesse d’abord, par sa qualité d’image ensuite, si je dis qualité, le terme prend tout son sens ici, la qualité d’image surprend tout le monde, on est étonné par la luminance, contraste exceptionel, la richesse des couleurs. Je peux sans hésiter dire que j’ai là l’écran le plus exceptionnel qui m’ait été donné de visionner, pourtant après avoir travailler sur des dalles comme les Eizo, on a du mal à encore se satisfaire et apprécier d’autres écrans, c’est tout dire!
On a droit ici aussi à un écran brillant, qui est si à la mode depuis un certain temps, de type X-Black et grâce à la technologie du rétro-éclairage LED,
On peut sans problème utiliser le pc en plein soleil, certes on se voit très bien dans l’écran (ça m’a permis de bien réajuster ma cravatte :lol: ), mais grâce à la luminance si exceptionnelle, il est possible de lire sans problème ce qui est affiché, ce qui est rarement le cas sur les écrans brillants, c’est normalement là un des défaut majeur pour ce type de dalles, dans ce cas-ci rien de tout ça! Bravo Sony!

L’angle de vision, lui aussi est tout aussi exceptionnel, de tous côté il offre de très bons résultats, pas d’assombrissements si typique à certaines dalles.

* Webcam :
sur le dessus de l’écran un accessoire qui est en passe de devenir standard sur les portables, on trouve une webcam que Sony appelle Motion Eye, discrète, elle n’est pas pivotante. Avec une résolution de 300 pixels elle est donc uniquement destinée à un usage internet. Sony a pensé à lui adjoindre un mode basse lumière que je n’ai pas encore pu tester, peut-être Paris Hilton le fera pour moi :ane:

* Disque dur :
Autonomie, autonomie!!! Leitmotiv qui a une conséquence directe sur cet élément d’importance primordiale dans un pc moderne.
Un compromis a été choisi entre volume de stockage, vitesse et consomation électrique. On retrouve un disque dur interne d’1.8" tournant à 4200tm ce qui pénalise les accès fréquents au disque, lancer une application lorsque le disque dur est en repos donne suite à un temps de réponse assez long, c’est le prix pour obtenir une autonomie record. Avec une capacité de 100Gb et une sonde gravitionnelle, les données sont bien protègée, d’autant plus que la machine est équipée de la puce Infineon TPM 2.0. On peut aussi regretter que le contrôleur ne soit pas un Sata, d’autres auront espèré pouvoir opter pour un disque SSD, je crois que Sony a délibérément écarté ce choix car le prix déjà Pharaonique en prendrait plein la figure… Faudra patienter encore quelques temps pour que les prix chutent ainsi que des disques d’une capacité accrue, actuellement les disques SSD ont une capacité de 32 ou 64Gb. Il est aussi à noter que l’extraction du disque n’est pas chose aisée, il faut presque démonter tout le pc pour y avoir accès!
Le disque dur est remarquable par son silence de fonctionnement, ça fait quand même un point positif à son actif.

* Connectique et WIFI :
La connectique qui équipe ce Sony est bien fournie si on tient compte du format et l’épaisseur de la machine. On y retrouve :

  • à gauche :
    dissimulé derrière un cache amovible:
    1x RJ11 du modem V92
    1x RJ45 du gigalan 10/100/1000
    1x firewire 4 broches
    1x Express Card 34
    2x USB 2.0
    le slot Kensington
    sans oublier le connecteur d’alimentation qui est intégré dans le cylindre de la charnière, entre lesquelles se loge la batterie.

  • à droite :
    une sortie VGA juste à coté du bouton d’allumage qui se fond dans le cylindre de la charnière. Pas de bleu flashy cette fois mais un agréable vert très classe, il clignote en orange lorsqu’il est en mode hibernation ou standby

  • à l’avant :
    2 entrée et sortie audio
    1 slot memory card
    1 SD/ MMC card slot
    1 interrupteur Wifi/ Bluetooth
    ainsi qu’une floppée de boutons chromés qui sont dédiés à la fonction Instant Play

  • à l’arrière :
    Rien, nada juste la batterie :ane:

  • en dessous :
    1 connecteur Docking Station :super:

* Ergonomie / encombrement / finition :
Petite taille, petits boutons, petit clavier! Aille, ça va faire mal! Eh bien non, ce clavier au look MacBook (ne le répètez surtout pas à sony car ils fulminent déjà car ce look a été introduit par eux lors du modèle X505!) bref, passons la polémique et interessons-nous à cet adminirable clavier, est-il bien pratique? Avec appréhension je tapote délicatement sur quelques touches, rapide coup d’oeil pour constater que les touches sont là où on les attends. La course des touches est bonne et le feeling assez bon que pour apprécier son usabilité, on est vite surpris à quelle vitesse on s’y habitue et on oublie vite sa taille, un très bon point de plus. Sony a pensé à fournir un chiffon brodé à leur effigie, très utile pour retirer les traces de doigts sur le fond laqué, si sensible aux traces ainsi qu’à la poussière (non Pacha, tu ne te coucheras pas sur ce notebook-ci, avec tout tes powals :grrr: :paf: :lol:), ils préconisent de laisser ce bout de tissu sur le clavier lors de transport, vu la finesse de l’écran, je crois que ce n’est pas une si mauvaise idée. j’ai pu constater sur plusieurs portables classiques des traces de touches sur l’écran, ce serait vraiment dommage d’abîmer une si belle machine :stuck_out_tongue:
Les meilleurs touchpad sont ceux d’Asus, je n’ai pas trouvé mieux chez d’autres, ce sony s’en approche, il est meilleur que ceux des CZ et autres FE que j’ai dernièrement encore utilisés. Au format 16:9 il est précis et agréable au toucher, entre les deux boutons on retrouve le lecteur biométrique, plus utile qu’on pourrait le croire, par exemple pour éviter à devoir entrer les login et mots de passe devant son interlocuteur, une simple passe de doigt suffit.

Encombrement, que croyez-vous que je vais vour raconter? :ane:
Compact et fin, c’est ce qui surprend au premier coup d’oeil, quoi qu’on s’y attend vu que la boite d’emballage est déjà ridiculement petite.
Un bon point pour la batterie de forme cylindrique qui épouse la forme des charnières, rien ne dépasse avec la batterie 5800mA qui est fournie en standard.
Le chargeur externe est compact, velcro fourni pour enrouler proprement les câbles.
Le poids de 1.1kg est à l’image de la taille, le carbone y est pour quelque chose à mon avis :ane:

Une machine pleine de superlatifs, la finition ne déroge pas à la règle,
le tout est exemplaire, jusque dans les moindres détails.
J’ai lu quelque-part que le cache amovible qui abrite la connectique réseau ne serait pas de qualité, je me garderai d’affirmer ça, c’est juste que le cache à moitié ouvert n’est pas très pratique, ils auraient peut-être pu pousser la perfection à faire un clapet coulissant.
La même chose pour la trappe du connecteur du docking station, dommage qu’il ne s’ouvre pas automatiquement lorsqu’on le pose sur celui-ci.

* Graveur :
Multi-format et avec des vitesses standards… bref un chapitre où l’on pourrait croire qu’il n’y a rien à dire. Et bien non ! Ce modèle est doté d’un graveur compatible avec les DVD-RAM qui pourra intéresser les utilisateurs d’enregistreur DVD de salon utilisant cette technologie. J’ajouterai la possibilité de couper l’alimentation de celui-ci toujours dans le but d’économiser tout ce qui peut l’être.
Le DVD Ram est quelque peu négligé par les utilisateurs, c’est dommage car il s’emploie comme une disquette géante, ce qui est vraiment pratique pour un emploi journalier, dans ce cas ci, en déplacement, il ne sera hélas pas d’une très grande utilité, on lui préfèrera un clé usb bien moins vorace pour la batterie.

* Son :
J’ai toujours trouvé le son un point faible chez les Sony (un comble quand on connait les activités annexes de Sony)
mais ici, à nouveau une révélation, un son audible et clair, pas déformé,
parfaitement adapté à l’usage du mode Instant Play pour jouer un DVD, on peut savourer un film avec un son acceptable.

* Autonomie :
Sur le TZ11 tout tourne autour de cet aspect, presque tout a été sacrifié au nom d’une autonomie maximale,
ça aurait été un comble qu’elle ne soit pas au rendez-vous,
on peut dire que les resultats sont à la hauteurs des promesses faites par Sony.
Les batteries haute-capacités n’étant pas encore disponibles au moment de ma commande,
je me suis contenté d’entamer mon test avec une batterie standard, qui a la forme d’un bâtonnet.
Je ne me faisais pas trop d’illusion quand à son autonomie réelle, je me disais que si elle tient 5 heures réelles,
je serais déjà content.
Au premier test, j’ai passé une nuit blanche, encore heureux qu’on avait de la visite pour me tenir éveillé, car moi et mon pc qui ne voulait pas s’éteindre…
C’est vers 17h30 que j’ai débuté mon test, à environ 5h20 du matin s’est achevé mon calvaire,
j’ai constament sollicité l’ordinateur pour rédiger des listes de prix entre-coupé des quelques sessions de surf.
Il a donc travaillé environ 10h ou 10h30 réelles, ce qui est tout simplement incroyable. je dois bien reconnaitre que le lecteur optique était désactivé ainsi que la luminosité de l’écran à 75% en plus du mode battery saving afin de maximaliser la durée de la batterie…
Le résultat dépasse donc largement mes espérances

* Offre logicielle :
Le pc est livré avec l’inévitable Windows Vista en version Business multi lang (heureusement car je dois me logguer sur un domaine!)
Les utilitaires ne sont pas installés d’office, il faut terminer la procédure après l’installation de Windows,
je ne sais plus s’ils s’installent individuellement ou par groupe, dans ce cas-ci je les ai quand même installés pour voir ce qu’ils avaient à offrir, mais la plupart ont été rapidement virés.

Sonic Stage CP 4.2 (pas installé)
VAIO suite (Photo, Video, winDVD 8.0) (pas installé)
Adobe Photo Elements 5.0 (pas installé)
Easy Medio Creator 9 (pas installé)
Click to DVD 2.6 (pas installé)
Acrobat Standart 8.0 (désinstallé)
Acrobat Reader 8.0 (désinstallé)
MS Works 8.5 (pas installé)
Office 2007 T&B 60D (pas installé)
Norton Internet Suite 2007 90D (désinstallé)
Vaio Recovery utility 2.6
HDD recovery partition (pas installé)
Protector Suite QL 5
Infineon TPM package

[B]

  • Conclusion[/b]
    Machine exceptionnelle,
    prix exceptionnel,
    résultat exceptionnel
    Des superlatifs et éloges mais ceci n’est valable que pour un emploi bureautique nomade car vous l’aurez certainement compris, il n’est absolument pas destiné aux jeux et autres applications nécessitant un disque dur rapide ou puissance de calcul maximale.
    Ultra portable oblige, Sony a résolument fait une croix sur ces points au bénéfice d’une autonomie maximale.

Que dire de plus, peut-être mettre en avant les quelques défauts ou points faibles de ce bijou car la perfection n’étant pas de ce monde.
A commencer par le prix, on pourrait facilement retirer 20% du prix actuel pour justifier le produit.
Il y a suffisament de place sur la coque que pour y loger encore quelques ports usb supplémentaires car deux c’est un juste.
Une sortie mini DMI ou simple S-VHS auraient été un plus, soit un mini DVI
Choix de disque dur limité à 4200tm
Slot unique de mémoire (quid du dual channel dans ce cas?)
Disque dur enfoui dans la machine
Attention à ne pas devoir changer de clavier car il me semble tout aussi difficile à sortir!
Trappe docking station manuelle.
Vista Ultimate n’aurait pas fait de mal
Une plus haute résolution pour la webcam
Emballage scandaleusement ridicule, une bête boîte en carton, même pas un écrin, Asus a mieux compris le truc (cf SF6, VX etc…)
ni même un étuit, ne parlons pas de sacoche ou souris, ils sont apparement trop radin pour ça.

La documentation fait aussi cheap,
la pile de papier écologique ok, autant laisser tout sur DVD dans ce cas, ça aurait occasionné moins de consommation pour le transport.
Couleur imposée à la version, un peu vache pour celui qui veut le XM et qui n’aimerait pas la couleur bronze (vu le prix…).

Comme vous pouvez le constater, il faut pinnailler pour lui trouver de vrais défauts…

Au rang des qualités:
Désign
Dimensions
Poids plume
Performance somme toute encore acceptable
Silence de fonctionnement
Dégagement thermique limité
Vista Business multi langue
Bon clavier
Wifi de bonne qualité
Ecran exceptionnel
batterie 5800mA très compacte
Qualité du son malgré les minuscules hauts-parleurs

En espèrant avoir contribuer à vous faire plus ample connaissance avec cette machine exceptionnelle, hélas destinée à un public assez restreint.

Après des années d’hésitations, je regrette maintenant de ne pas m’être converti plus tôt à l’ultra portable.
J’ai du mal à reprendre mon 15.4" tellement il me paraît encombrant!

En Néerlandais on dit “Onbekend is onbemind”, qui traduit littéralement donne “méconnu est impopulaire”,
ça reflète un peu le cas des ultra-portables, en tout cas une révélation pour moi.

J’en ai usé des machines depuis toutes ces années alors si je me mets soudainement à rédiger une réview c’est dire que cette rencontre m’a marqué!

(mon compte en banque aussi :paf: ) :love:

Bon surf!
[HR]
Quelques liens utiles pour vous aider à démonter votre bijou, merci à PetiBob68 pour cette contribution
www.leog.net…
forum.notebookreview.com…
Belle video du bijou
Edité le 08/01/2008 à 01:16

Joli topic ! Evidemment validé et mis dans la liste des avis utilisateur :wink:

Fais une copie de ce joli topic et envoie la à ton banquier ; ça le calmera de voir qu’il s’agit d’un vrai investissement et non d’une lubie d’un jour (quoi que…) ! :lol:

Sinon, j’ai l’impression d’avoir déjà vu cette mise en page ailleurs… :whistle: Reste que tu t’es lâché sur les photographies… pour notre plus grand bonheur :oui:. Le reste est à l’avenant. Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. Et dis merci à la personne qui t’a fourni la trame pour le réaliser… :wink:

Cependant, les ultraportable ne sont pas inconnus du grand public, mais sont peu répandus dans nos chaumières, puisqu’ils correspondent idéalement à un réel besoin de mobilité, qui ne concernent principalement que les professionnels en vadrouille. De plus, même si le confort d’utilisation s’est amélioré, il est loin de concurrencer celui obtenu sur des portables plus classiques et notablement plus polyvalents. Mais là n’est pas le crédo de ces bien sympathiques petites machines. :super:
De plus, les tarifs étaient jusqu’à il y a peu particulièrement élitistes et les configurations, plutôt anémiques. Cela commence vraiment à changer et c’est tant mieux.

Ensuite, sans vouloir oser un quelconque crime de lèse-majesté en comparant ma brouette américaine à ton rutilant Sony :o :MDR, je dois admettre que l’ultraportabilité de mon Dell à son charme, même si son plus grand défaut demeure sa résolution d’écran, limitée à un bien timide 800x600. Pour le reste, la configuration est suffisante pour une activité basique (bureautique, internet).

Pour en revenir à ta bestiole, le design est magnifique et le clavier semble emporter les suffrages. Il est vrai que son intégration dans le boîtier - comme sur un Macbook - est tout simplement ingénieuse d’autant que son toucher paraît être excellent selon les comparatifs.

M’enfin, je mets fin à mon laïus et te souhaite longue vie - enfin… jusqu’au prochain nouveau sony ultra-tip-top modèle de la-mort-qui-tue-et-fait-baver-d’envie :miam: :lol:- ainsi qu’à ton bébé (et à tes moitiés aux quatres yeux ou un truc comme ça… Alors, toujours pas prêteur au fait ?!? :whistle: => cette question subversive n’appelle aucune réponse de ta part :neutre: :icon_biggrin:)
Edité le 09/07/2007 à 17:32

:hello: Folks :jap:

Bonjour la compagnie,

Benzen’ tu ne crois pas si bien dire! Hier soir j’étais crevé cmme un porc, déjà à 3h du mat’ je me disais, bin avec le template je mets le double du temps à rédiger mon texte :lol: puis en voulant présenter quelque-chose de quand même lisible, je redéfini plusieurs alignements (heureusment e_m@t est intervenu :ane:, tout ça pour dire que j’y ai passer encore 1h30 quand out était bon, je clique sur…

“Annuler édition” :grrr: j’étais à deux doigts de m’endormir sur ma chaise (enfin évanouir serait plus juste :paf:)

En allant me coucher je me dis: “zut, j’ai oublié d’y mentionner un mot de remerciemment” :confused:
C’est vrais que les utlra-portable ne sont pas des trucs nouveaux, en y repensant c’est vrai que j’ai déjà eu ce genre de machine une courte période, un Clévo, je dois encore avoir des photos de ce truc, aucun lecteur optique, finition merdique et basse résolution, donc écran très limitatif.
Les nouveaux donnent aussi le bon exemple mais tout compte fais, full option ça revient au meme prix / Mon épouse s’était dit qu’elle voudrait aussi un UP alors elle a été commander le Dell, mais lorsqu’elle eu le prix final, elle a dit au type qu’elle allait encore réfléchier un peu, 257 euro en plus que notre Sony, je me demande bien ce qu’elle a bien pris comme options :ouch:
En tout cas, la commande de matos, c’est clair, ça reste une affaire d’homme [:shy] :lol:

Bonne journée à vous car je dois continuer à bosser, ce soir je terminerai le reste, je suis venu pour corriger un changement important qui s’est perdu sur la fin dans la section DVD :ane:
Edité le 06/07/2007 à 14:55

bonsoir tout le monde,

toutes mes félicitations sini,très jolie les photos(on se croit au cirque hop ! Hop !!)c’est vrai qu’il est vraiment petit a coté du CZ:ouch::ouch:.Dur dur de revenir sur les 15" sa c’est sur :icon_biggrin:

bon allez prend bien soin de ton joujou …:love:

Sini, ça se voit que tu ne me connais pas en vrai… car le paléonthologue au front dégarni… hum, enfin, disons que vu ma bonne touffe de cheuveux, j’suis pas près d’avoir le front dégarni :lol:
Edité le 07/07/2007 à 21:32

:lol: :lol: :lol:

garde ta touffe pour ta bien aimée, on en restera là, c’est moins risqué ainsi :paf:

:lol: patapay hein spa méchant :ane:

Bon, le pourquoi de ma visite est si quelqu’un a plus d’info sur la Robson turbo memory?
Je le vois à 20€ HT sur la liste de prix (1Gb) chez mon fourniseur, est-ce que ça en vaut la peine car en visitant l’ongle Gogol, ça n’a pas l’air très emballant, cependant c’est peut-être suffisament tonique pour raviver une tortue?

Le PCIe est le slot utilisé par la carte Wifi, faudra donc la virer pour l’utiliser?

Merci à celui qui m’éclairera :stuck_out_tongue:

Bonne soirée à vous :slight_smile:

Bonjour,

Pour information, Sony continue à livrer ses machines avec une partition bloquée de restauration du système et des utilitaires, ou bien ils se sont décidés à livrer des CD/DVD ?

moi je dis BRAVO
belle bète

mais question:
niveau température ça donne quoi ? (je veux savoir les températures exactes :wink: avec TAT par ex )
Edité le 09/07/2007 à 11:43

très bonne question, ils ne livrent qu’un seul cd Windows, le reste bin… tu sais où les trouver hein :hein:

C’est vrai qu’il est toujours bon d’avoir des cd et ils ne sont pas fournis

Je n’ai pas vraiment fait attention à ce point car je vire tout ça et les drivers je vais toujours les télécharger car ceux qui sont livrés avec la machine sont des fois déjà dépassés ou pas au point avant même d’avoir démarré ta machine :ane:

Ptiloulou

Merci pour le bravo mais c’est quoi ton TAT (excuse moi de passer pour un ignare mais ça ne réveille aucun neuronne là :ane: )

C’est variable suivant les modèles, mais la plupart du temps, tu n’as aucun cd (seul le windows est important dans l’affaire), et l’image est stockée sur la partition. Donc avant de tout virer (ce que je fais aussi) pour faire une install propre, il faut d’abord faire une image, etc.

Et si l’envie te prend de ne pas le faire, impossible de récuperer ton windows pourtant officiel (sauf moyenant 70€ chez sony, bien sur).

Donc la, un bon cd windows vista, ca le fait !

J’arrive vraiment pas a me décider entre TZ11MN + barette 2go et TZ11XN…

bin si la raison l’emporte, tu as le meilleur rapport prix/fontion avec le XM
Bien que l’ayant déjà commandé, j’ai changé d’idée au moment d’aller le chercher, en apprenant qu’il n’avait qu’1GB (ok tu peux par après changer le module si ça devient trop serré, actuellement c’est suffisant) lorsque les prix auront chutés.
Le XM 80gb ça devient de plus en plus juste là et surtout le coloris, moi je voulais absolument un noir, c’est donc ce dernier détail qui a tranché (mon compte en banque) :paf:

Pour le reste, c’est kif/kif

tu aurais tapé TAT sous clubic tu aurais trouvé de suite :wink:
bref voila le lien :wink:

www.clubic.com…

bonjour tout le monde ,

ptitloulou il est fiable ton TAt ?? il m’indique 70°c alors que je fais rien sur mon pc juste internet??

soit un petit nettoyage ?mais ya pas de poussiere…:pfff:

Etant donné que TAT est un utilitaire conçu par Intel pour les processeurs et chipset Intel, il y a de fortes chance que leur truc renvoie des températures correcte…

c’est iTAT :langue: :ane:

je vais l’installer pour voir, mais faut que je chauffe un peu ma tortue avant ça, je fais tourner quelques truc pendant que je prépare notre diner, je te donnerai les résultats après :stuck_out_tongue:

J’ai une blague à bide… mais j’me Tat à la dire :lol:

Le dîner tu le fais chauffer avec ton pc ???

Me cherchez pas : je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin :ane:

C’est possible, à condition de ne pas avoir très faim, parce que, vu la surface de la plancha, moi j’serai pas rassasié ! :miam: :nexath

:paf:

nan nan, c’est le chauffe-plat super de luxe pour geek :ane:

euh désolé e_m@tou, mais je voulais te faire plaisir pour tourner les benchs de 3Dmark, j’ai installé par erreur la 2005 car je n’avais pas vu qu’il s’agissait de la 2001 & 2003, cependant la 2005 ne m’affiche aucun résultat… ça
vient du fait qu’il ne soit pas compatible avec Vista? Dans ce cas autant oublier la 01 & 03 non?
J’irai après jeter un coup d’oeil sur leur forum mais d’abord on passe à table :na: :paf:

Je ne pense pas que les versions 2001 et 2003 aient dorénavant un intérêt pour les configurations les plus récentes, puisque les résultats obtenus sont en général peu flatteurs par rapport à des machines plus anciennes, mais auxquelles ces benchmarks étaient destinés. Le plus parlant pour toi sera le 2005, parce que - sans vouloir être mesquin, hein ? :paf: - le chiffre du 2006 risque d’être… disons… négatif. :whistle: