Et moi ce que je soulignais c’est que les banques pourraient mettre plus d’argent dans les entrprises et moins dans la bourse
Houlà, la lutte des classes :sarcastic:
Serais tu pret à soutenir une telle politique si on te disait que l’epargne, du coup, passe à 1% au lieu de 2?
Personnellement, oui…
Mais j’entend d’ici dire “On s’attaque encore à l’épargne des plus pauvres” :neutre:
C’est pour la première phrase que tu dis ça ou la derniere?
Ce n’est pas tout à fait comme ça qu’il faut se poser la question.
La bonne question a se poser est : à qui cela va-t-il profiter ? et de quelle manière …
Parce que entre guillemets “marre de toujours demander aux memes de faire des efforts”
la dernière :lol:
C’est clair
Mais le truc, difficile de mener une politique commune qui profite à tous tout seul
D’ailleurs même simplement qui profite à tous en même temps
Je me dis que ça ne peut qu’être interessant :oui:
:ouch: j’en veux, c’est trop le rêve ton truc … :paf: Ha merde, ça existe pas …
:heink: la bourse c’est quoi d’après toi ?
:neutre:
Enfin quelqu’un qui comprend où je voulais en venir
Les Schtroumpfs ou la vision de Start Trek de la société qui mise sur la connaissance et pas la richesse matérielle aussi … :neutre:
Non moi ça me plait :neutre:
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
Non moi ça me plait :neutre:
On a compris … :ane:
Arrete de faire le demago et essaye de comprendre les circuits financiers ; notamment les notions de placements et d’investissement, ainsi que les notions d’appréciation et de dépréciation, après on en reparle hein
Le problème avec la bourse c’est que les intermédiaires financiers prennent trop d’intérets et pésent trop sur les choix des entreprises ; pour eux, une entreprise doit produire un certain revenu (intérets) et point barre, peu importe si la boite fait des benefs ou non ; si des benefs alors on prend les benefs et si pas de benefs alors on dégraisse un peu.
La bourse voit trop les entreprises comme des placements et non pas comme des investissements. Ce qui me fait dire qu’elle fait de l’argent avec de l’argent et rien d’autre. Pourquoi ? parce que le but d’un investissement est d’apporter un plus à l’entreprise afin qu’elle réalise des benefices ; là, la bourse en ce moment ponctionne les entreprises elles-memes et non pas les seulement les bénéfices qu’elles font ; bref c’est destructeur. on met 100 pour récupérer 150, peu importe l’état de l’entreprise une fois qu’on a récupéré les 150. Les 50 de différence sont le résultat de ce que l’on a pris à l’entreprise, et non pas des bénéfices que l’entreprise à produite ; ce qui veut dire dans les faits, qu’on fait de l’argent avec de l’argent.
N’importe quoi, on se demande comment les valeurs boursières peuvent déprécier dans ta logique … bien sur que c’est un investissement …
T’as quoi comme actions en bourse et avec quel courtier tu fais affaire parce que je comprends pas du tout comment tu peux dire ça …
Le truc pour recuperer 150, faut bien que quelqu’un les rachete :neutre:
Entre autres … surtout que tu prends un risque énorme en bourse quand même … et tes 100 peuvent devenir rapidement 50 …
Et pour revenir au sujet, Sony est prévu pour 90Millions de $ de perte pour l’an prochain … d’où l’obligation de licencier 6000 personnes dans le monde (2000 jap et 4000 ailleurs) et de tout réorganiser …
Moi j’ai lu 10 000 personnellement
Exact 4000 jap et 6000 ailleurs … :jap: