-
On critique la vision à cour terme des dirigeants, faudrait voir à pas avoir la même
-
Stratégie de developpement, strategie économique, ouais, y a pleins de termes qui peuvent justifier des licenciements, mais pas stratégie commerciale, ça n’a rien à voir :lol:
haaaa ? à Grenoble, ils ont des chaines de montages et travaillent à monter des pc ?
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt…8.kgwudkqk.html
c’est pas en plus les bénéfices normalement ? :whistle:
Sony va recentrer ses activités sur ce qui rapporte : le loisir point barre :neutre:
on m’a affirmé que oui dans ce même topic
De même que Megadud
Et de plus benefice n’est pas égal à situation florissante… si c’était si simple que ça…
En quoi ai-je une vision à court terme ? explique moi ?
Par contre je peux affirmer que les dirigeants de ces deux boites ont eux une vision à court terme : Garder des benefs pour les actionnaires sinon les actionnaires les foutent dehors …
Je trouve qu’il est absolument intolérable que 10 000 employés doivent subir les conséquences des incroyables conneries que les dirigeants ont faites depuis quelques années !
Les dirigeants et les gros actionnaires qui les ont poussé à faire n’importe quoi devraient en assumer totalement les conséquences.
ce qui serait si simple d’expliquer , c’est où sont passés les milliards de bénéfices des années précédentes ? hummmm ? pourquoi on ne peut pas les utiliser là ?
A Gre il n’y a plus de chaines de montage depuis longtemps… mais ils licencient bien aussi dans les chaines de montage qui reste en France.
Pour le cas de Gre, je n’ai pas toutes les infos des dirigents, mais probablement qu’ils souhaitent délocaliser une partie des service… cela peut avoir des raison économiques (c’est pas parce que Gre est exédentaire actuellement qu’il le resteront dans les 5ans qui viennent), ou d’autres raisons stratégiques :neutre:
bon alors tu peux comprendre que si l’action baisse, les petites frappes vont vendre par peur, ce qui va permettre à d’autres de se porter actionnaires (genre les concurrents), bref ils peuvent pas trop se permettre de ne pas redistribuer de dividendes régulièrement, sinon ça part en rachat de la boite, pour schématiser en gros. Du coup les actionnaires, sans qui soit dit en passant la boite n’existerait peut être plus (puisque chaque actionnaire agit un peu comme banquier/prêteur), doivent être ‘remerciés’ c a d toucher une plusvalue. Maintenant, quels sont les plans de Sony ou HP, juste augmentrer le cours de l’action, en général, non, mais plutôt faire en sorte qu’elle ne baisse pas trop, hors dépendamment des projets de R&D de ces compagnies, il est possible qu’ils aient besoin de cash rapidement pour aboutir, bref toujours blamer l’actionnariat c’est se tromper de cible … et les gros actionnaires (ce qui ne vivent que de ça) travaillent beaucoup plus que 12 heures par jour et passent leur temps à analyser des marchés et les risques, sachant que du jour au lendemain ils peuvent être ruinés. N’importe qui peut acheter des actions, mais ce n’est pas tout le monde qui a la capacité ni le temps de les faire fructifier … bref arrêtons cette image de méchant actionnaire pété de tune qui fout rien et rammasse le fric en provocant des mises à pied parce qu’il n’existe pas … :neutre:
c’est bien ce qui me semblait que mega disait des conneries
Es tu sur qu’il ya reellement eu des milliards de benefices les années precedentes ??? Parce que ça fait un petit bout de temps que l’on parle de ça pour Sony, déjà quand LG commençait à peine à envahir les linéaires
Réflexion intéressante! :oui:
C’ets là pour masquer un vide particulier? :sleep:
Tout s’implement parce qu’ils doivent rétribuer les actionnaires qui finance l’entreprise, peut etre aussi financer des aquisitions… et que de toute facon ces milliards de bénéfices seraient absorbés en très peut de temps si rien n’était fait pour restructurer l’entreprise
Non, c’est pour tenter de rester poli devant une connerie pareille :jap:
La prochaine je serai plus direct si tu ne comprend pas :oui:
Ce sera pas nécessaire tu as répondu à ma question
Que veux tu que je te réponde :neutre:
En gros, tu nous fais l’apologie du nationalisme économique… Depuis quand c’est viable?
Puis arrete de peter plus haut que ton cul, c’est pas moi qui post une connerie à la base, en la serinant aux autres comme une verité vrai, pardon…
En effet, une grande partie du SI est à Grenoble et ça coute sans doute TRES cher… pour y avoir bosser c’est impressionnant les moyens mis en oeuvre
Change chaine de montage par un autre secteur non rentable et ça devient tout suite plus clair :na:
1 milliard de bénéfices sur l’exercice 2004-2005
Ben voyons, tu vois ces deux boites ont fait des bénéfices énormes les années précédentes ( et en fait encore pour HP) ; les actionnaires se sont servis comme des gorets pendant des années et par contre quand on a besoin de cash pour “adapter” l’entreprise à la nouvelle économie, et bien vu que l’on ne peut pas obliger les actionnaires à rendre le pognon ( et vu que les réserves sont au minimum car ont tout filé aux actionnaires … ) , qu’est ce qu’on fait ? on taille dans la masse salarial. Comment appeler cela ? ben j’appelle cela se foutre de la gueule du monde.
Faut arreter de chercher des justifications vaseuses aux choix soi-disant “politiquement correct” … les financiers actionnaires sont là pour ramener du pognon, peut importe comment, c’est ca la nouvelle donne.
Je ne vois là aucune jusitification économique … certainement financière oui, mais économique non.