Si les fond de pension coutaient plus au entreprise qu’ils ne rapportent, le patrons seraint sufisament intéligents pour s’en passer
Le cout des salariés SDF n’est pas a metre sur le dos des entreprises, mais plutot sur le problème du logement.
Si les fond de pension coutaient plus au entreprise qu’ils ne rapportent, le patrons seraint sufisament intéligents pour s’en passer
Le cout des salariés SDF n’est pas a metre sur le dos des entreprises, mais plutot sur le problème du logement.
et il y à quoi de mieux que le Libéralisme ?
:MDR
Pardon, c’était plus fort que moi :sweet:
Le clubisme ? :paf:
Et puis la faiblesse des salaires aussi.
Mais bon, demander à avoir du social et un salaire net décent, c’est assez schyzophrène comme position. :paf:
Tu fais bien de parler de net décent, parce que le salaire global (avant prélèvements) est bien plus important. Mais dans ce cas, l’entreprise ne peut rien pour nous. :neutre: La CSG c’est pas la faute de l’employeur, le trou de la sécu non plus, l’endettement national non plus…
C’est bien ce que je dis. :oui:
Mais tu le dis mal. :o Et voilà. :o
Ajoutons Neuf cegetel qui vont supprimer 945 postes !!!!
Mais qu’est ce qu’ils peuvent foutre d’un yack? :heink:
http://www.alpesexploration.com/Web/Photos/Expeditions/exp_hor_gimmigela_yack.jpg
N’importe quoi … tu sais ce que c’est d’être actionnaire au moins ?
Explique
Tu es un fond de pension? tu peux lever 100 milliard de dollard dans la journée? Non? alors je ne pense pas que tu sois concerné par la remarque.
Et ce que ces dirigeants font en liscenciant a tour de bras dans les pays occidentaux c’ets juste flinguer leur principale marché. Si tu vend dans un pays et que tu distribue les salaires dans un autre le système explose et t tu créait une crise . Bon ces braves dirigeants sont pas des imbeciles, il savent tres bien ce qu’il font. Ils ont une vision a tres cour terme tres simple: je maximise les bénéfices sur du tres court terme en ne laissant que de la terre brulé derriere moi et je me cass tres vite avec mon jack pot. Ce qui peut arriver ensuite rien à peter.
Au final les actionnaires non plus n’en sortiront pas gagnant bien au contraire. Mais comme ces actionnaires ce sont des font de pension, au final ce sont encore les pov gens qui vont trinquer. Pas les dirigeants des fond hein! eux c’ets comme els dirigeants des société dans lesquels ils foutent le fric.
Tout à fait exact, et on est en train d’en crever n’ont pas parce qu’on combat ce système économique mais bien plutot parce qu’on essaye de rentrer dedans sans avoir les capacités fiscales et economiques qu’ont eux, les anglosaxons.
L’économie, ca me connait un peu ; donc on va discuter un chouia. J’aimerais que tu m’expliques comment fonctionne l’économie en ce moment … Notamment, j’attends toujours avec impatience qu’on m’explique le cas HP et maintenant le cas Sony. J’attends toujours qu’on m’explique en pratique ce qui a motivé ces deux entreprises à virer du monde alors qu’elles font des bénéfices ; des explications économiques évidemment.
Je précise que je n’ai rien contre l’actionnariat dans son véritable sens évidemment …
1°) Sony est dans une situation qui est loin d’être florissante, c’est pas du tout le même problème qu’HP
2°) C’est pas parce qu’on fait du bénéf qu’on a pas le droit de changer de stratégie commerciale :sarcastic:
Simple
Aujourd’hui les intégrateurs font de moins en moins de marge sur la vente d’un PC. Tu n’es pas sans savoir que depuis l’arrivée de la Chine sur le marché tout le monde se fait dessus avec leur prix cassé. Et bien HP décide donc de continuer sa volte-face stratégique pour consacrer ses efforts sur le métier de service… du coup, plus besoin des chaines de montage et les salariés qui les font tourner :neutre:
Crois tu…
ha une entreprise qui fait des benefs, ce n’est pas une situation florissante ?
c’est quoi une situation florissante alors ?
explique moi la justification économique d’une stratégie commerciale qui s’appuie sur du licenciement ? généralement on a une stratégie commerciale parce qu’on a des produits et des services, pas parce qu’on a des licenciements, non ?
Ah, c’est nouveau ça :lol: