Sondage: Steam... et vous

Tu as pris des cours de trollage chez hisvin ? [:shy]

Bof je suis fanboy Valve et ca ne m’a même pas chatouillé :o

Steam et moi

-1, il existe des plateformes sans client lourd ou il n’y a strictement aucune contrainte vu que ce sont des jeux qui se comportent normalement sauf qu’ils sont “no-cd”.

Franchement, créer un monopole Steam est la pire connerie que l’on puisse faire, de très loin même si cela peut paraitre séduisant…

…pour les fainéants. :ane:
Edité le 22/07/2011 à 06:03

Pas de notre fautes si pour l’instant c’est la plateforme la plus avantageuse :neutre: Dès qu’il y aura de la vrai concurrence on en reparlera.

C’est pas une plateforme alors… Juste un site de vente en ligne. C’est pas pareil :neutre:

Bah, si. :paf: La concurrence existe mais, à moins d’avoir des gouts très hétéroclite, tu arrives à trouver le bonheurchez les autres.
Après, il faut voir la mécanique qui pousse la plateforme Steam.
Pour dire, sur CanardPC, quand tu essaies de créer un topic sur une autre plateforme, le sujet se fait fermer dans la foulée et foutu en vrac dans un topic général. Résultat, il n’y a que Steam et Gog qui ont de la visibilité sur le site. Je parle de CPC mais c’est strictement identique sur les autres sites ou les news ne parlent quasiment jamais des soldes sur les autres sites alors que Steam a le droit à des dizaines de news archi suivi.


[quote="RePenTi_ch"]

C’est pas une plateforme alors… Juste un site de vente en ligne. C’est pas pareil :neutre:
[/quote]
Qu’est ce qu’on a à foutre, franchement.
J’achète des jeux pas une plateforme. Honnêtement, le lancement de Steam est lent, c’est lourd, ça plante parfois, ça se met à jour quand il en a envie, les jeux se corrompent au pifomètre, tu dois télécharger 10 Go quand tu changes d’icônes… Euh, honnêtement, j’ai pas mal de jeux Steam mais c’est uniquement parce qu’ils étaient pas cher et non parce que c’est un truc super intéressant en lui-même et, comme il est globalement plus cher que les autres plateformes, j’ai tendance à ne plus rien acheter là-bas.
Edité le 22/07/2011 à 08:21

Certes. Quoique pas mal de mauvaise foi… les Maj auto, ca se désactive jeu par jeu sans problème, Steam n’est pas lourd, ca pèse peanuts en mémoire), les jeux qui se corrompent… perso en 7 ans, ja’i jamais vu ca… quand aux 10Go pour changer un icone, no comment :ane:

Mais tu peux pas comparer une plateforme de téléchargement et un site d’achat online où t’as juste à télécharger le jeu et basta, style gog (d’ailleurs leur large catalogue de vieillerie c’est super sympa sur le principe, mais les vendre entre 6 et 10€, c’est (à quelques rares exception près de trucs un tant soit peu récent ou ultra-cultissime) du foutage de gueule, je trouve…).

Et ma réaction était plus par rapport à ca:

Y a pas de lien entre le fait de ne vouloir qu’une seule plateforme, style Steam (Origin ou autre) et le fait qu’il y ait de site de téléchargement de jeu sans drm.

Ces sites sont complémentaires des plateformes (avec logiciel client qui doit etre lancer pour accéder aux service et aux jeux) de jeux dématérialisés. Et c’est (très) bien… ca donne une alternative intéressante, si l’offre suit la concurrence.

Alors qu’une plateforme style Origin n’est pas du tout complémentaire d’une autre style Steam. Elle sont redondantes, ca fait 2 logiciel client distinct à lancer (et installer) pour jeux. C’est chiant et pas user-friendly pour 2 sous. Ce sont pas des alternatives, ils sont obligatoires toutes les 2 pour jouer au jeu auxquels ils sont lié (et là je pense qu’on est d’accord: c’est moins bien que de pouvoir des version sans DRM et sans logiciel tiers à devoir installer/lancer pour y jouer )

Perso, Steam, c’est juste pour les jeux pas cher et ceux où j’ai pas eu le choix parce qu’ils le requiert, sinon c’est clair que je ne prend que des jeux version boites ou dématéralisés DRM free (pas un seul pour le moment, je l’admet; car trop cher)… mais faut que ce soit financièrement plus intéressant que ce que propose Steam.

“Tiens, j’ai bien envie de me faire partie de CoD 36… Voyons, où est-ce qu’il est déjà, je l’ai acheté sur Steam, sur Origin, ou sur [insérer ici le nom de x plateformes concurrentes] ?!”

Après 36 coups de molettes plus tard on trouve enfin le jeu… Finalement c’était peut-être plus rapide de mettre le CD :ane:

Tu n’as fait que confirmer ce que j’ai dit. Merci. :jap:

:ane:
Edité le 22/07/2011 à 10:15

Pour un Suisse, un jeu neuf, c’est souvent moins cher sur des site type Amazon que sur Steam… ils sont aussi 50€ (paroifs meme moins!), sauf qu’il faut encore en déduire la TVA qu’on paye pas ( :sol: )

Parce que ton jeu DRM free - Steam free, si t’as pas toi-meme mis le jeu à jour au fur et à mesure… le jour où tu veux “changer ton icone”, tu dois pas te taper les 10GO de téléchargement comme tout le monde ? :yeux4:
Edité le 22/07/2011 à 10:22

Tellement oui, en Suisse 50 euro le jeu ce n’est pas si coûteux.
Et aussi avec Steam on peut le précharger et jouer dès que le jeu sort :ane:

Nan, tu fais clic droit-changer d’icône. :paf: ou, au pire, tu patches. Ce n’est pas de ma faute si Steam n’était pas capable de faire un diff sur un fichier. :ane:

Peut-être que avant il téléchargeait tout le fichier mais maintenant il fait la différence.
C’est quand même du troll de haut niveau :clap::ane:
Edité le 22/07/2011 à 10:46

http://www.brothersinhonour.com/images/smilies/smiley_popcorn.gif

Mais la question primordiale c’est “quel est l’intérêt de changer l’icône d’un jeu ?” :ane:

C’est super important, les icônes. :ane:

c’est kéko :o

hisvin > t’as pas légèrement l’impression d’en rajouter des tonnes et de troller très salement ?


[quote="hisvin"] [quote="Startide"]

+1 pour moi il n’y a de la place que pour une plateforme !
[/quote]
-1, il existe des plateformes sans client lourd ou il n’y a strictement aucune contrainte vu que ce sont des jeux qui se comportent normalement sauf qu’ils sont “no-cd”.
[/quote]
Mon propos impliquait forcément “plateforme avec client”… gog ne compte pas du coup car il n’a pas de client.

Le débat portait sur l’arrivée d’origin, qui visiblement sera un nouveau client lourd à installer.

C’est ca que je décris comme “il n’y a de la place que pour une seule plateforme”.

'tain mais c’est clubic.ch ici :ane: