Sondage: Steam... et vous

Je rajouterais ce que j’ai dis à l’époque du premier post :
Pourquoi limiter le topic a Steam ?
Les deux vrais question sont :

  • pour ou contre LES plateformes de téléchargements ?
  • Steam vs des concurrents

La en plus d’être très orienté, c’est de surcroit biaisé dans la démarche.

En plus d’être biaisé, ca n’apporte rien d’intéressant au débat :ane:

Ah bon ? Tu sors ca d’où?

Steam ne m’a jamais retélécharger le jeu complet lors d’nue maj’ et le temps de téléchargement n’était jamais bien long (du moins cohérent par rapport à la taille des patch pour les version “non Steam”). Je n’ai jamais eu l’impression qu’il retélécharger des fichiers non concernés par une mise à jour :neutre:

D’ailleurs, c’est ce qu’ils disent dans le lien de la news Steam que tu as toi-meme donné et qui du coup invlaide justement ton affirmation :paf: :

Et le système incrémentiel consiste justement à ne télécharger que la partie modifiée :

Donc non le nouveau système de fait pas (re)télécharger l0’entier du fichier concerné par la modif’, c’est justement tout l’intéret du système par maj’ incrémentielle :neutre:

Sauf que c’est pas un topic à débat “pour ou contre Steam” ou "pour ou contre les plateforme de téléchargement… c’est une demande d’avis/feedback sur Steam et l’utilisation/satisfaction (ou non) que l’on en a. :neutre:
Edité le 19/07/2011 à 16:22

Plus simplement: STEAM c’est le moindre mal :ane:

Oui :ane:

En tous cas j’espère que EA ne va pas faire le coup de caser Mass Effect 3 en exclu Origin qui ne pourra fonctionner qu’avec ce dernier :paf:

Perso Origin me fait beaucoup penser à Steam. Donc l’utiliser pour un ou deux jeux je me dérange pas plus que cela.
La protection DRM est la même que Steam donc pas très embêtante, ca download vite et il y a le origin friend… Ca ne me tue pas de l’employer en tout cas.

C’est pas tant le fait de devoir utiliser leur plateforme pour jouer à un jeu ou deux, mais au final de se retrouver avec une plateforme par éditeur et donc d’en avoir 36 qui tournent en continue :paf:

La plateforme Valve, la plateforme EA, la plateforme Activision, la plateforme Ubisoft, etc… :riva:

Il y a des bons jeux Activision miantenant ? :paf:
Ah et tu as oublié la plateform WarnerBros Games :ane:

Bah, bons ou pas, on s’en fout, je n’utilise pas Steam pour les jeux Valve :ane: Et puis bon, perso je ne suis pas fan de CoD, mais il y en a beaucoup :stuck_out_tongue:

+1 pour moi il n’y a de la place que pour une plateforme !

Il y avait un article sur mac generation ou mac bidouille à propos du “cloud”, comment on va faire avec 12 fournisseurs de musique en ligne ? Va falloir se souvenir que dire straights c’est itunes alors que queen on l’a acheté sur deezer car c’était moins cher à l’occasion d’une promo…

On va pas s’en sortir avec un bordel pareil !

j’utilise GOG car lui n’a pas de client, donc ca n’a pas d’impact sur mon utilisation. Par ailleurs steam fonctionne très bien donc je vais pas me taper du béta test avec une nouvelle plateforme…

+1 aussi, mais bon, depuis quand les éditeurs pensent au petit confort des joueurs ?

S’ils commencent à faire des exclus sur leurs plateformes, on sera baisés au final… :riva:

Tu es bien gentil avec lui sur ce coup là :o)

C’est là où il faut être solidaires et fermes et ne pas succomber… comme sur les DRM qui ont plutôt tendance à être moins pénibles aujourd’hui…

+1

Mais d’une certaine façon on a déjà craqué avec Steam.
Et d’une autre, c’est impossible d’être solidaire pour la majorité des jeux.

Sachant que je ne suis pas sûr que les DRM apportent plus de revenus pour les éditeurs… Mais par contre moins de confort pour l’acheteur honnête.

Steam n’est pas un DRM particulièrement pénible je trouve… j’ai jamais eu les problèmes de securom sous steam.

Etre solidaire et ferme, oui, idéalement, mais on voit bien ce qu’a donné le “boycott” de MW2 et L4D2

Steam est pénible lorsqu’il est imposé même avec les versions boîte, mais sinon pour du dématérialisé, c’est pas gog, mais bon ça va encore (merci les promos :whistle: ).

Un boycott pour du CoD c’est totalement illusoire vu la horde de kévins qui va de toute façon se jeter dessus à la sortie :o

Sur L4D j’y aurais cru un peu plus, mais bon, le fanboyisme des jeux Valve est presque aussi important que celui d’Apple, alors bon :stuck_out_tongue:

C’est pas un compliment pour les fans de valve ca :smiley:

Mais euuuuuh non, le gravity gun c’était une révolution ! un jeu de coop avec des zombies racheté par Valve c’était une révolution ! le portal gun c’était une révolution !

Je ne vois pas de fanboyisme de mon côté :o

:stuck_out_tongue:

Je suis fier de mon, j’ai augmenté ma compétence trollage lors de mon dernier passage de niveau, ça marche bien :o

:ane: