Sondage: Steam... et vous

Steam j’aime pas. Mais je reconnais que pour les promos c’est top. J’ai rien à redire sur la sécurité, c’est bien foutu. Après le reste, l’ergonomie est plus que perfectible. Quant au mode Hors Ligne, ça reste quand même une grosse blague… :o

Mais ça ne m’empêche pas de l’utiliser pour TF2 (qui prend la poussière virtuelle), CoH (que j’ai eu pour le prix de deux baguettes de pain), Borderlands GOTY (pas cher non plus), Portal (gratuiiiiiiit) et Torchlight. :ane:

Vieux-Con :o ²

C’est géniale mais t’aime pas okay :o ²²
Edité le 12/07/2011 à 15:18

J’ai pas dit que c’était de la merde ! J’aurais pu, mais j’lai pas fait, OK ?! :o

:ane:

J’ai dis que t’étais vieux-jeu… s’tout :o

Ah ouais c’est l’arroseur arrosé !!! Je comprends vite mais faut m’expliquer longtemps :), c’est pas un peu con (mais c’est malin mais c’est quand même con) ?

En même temps il n’a qu’à pas ouvrir 100 fois le même topic :neutre:

Décidément, celle-là, tu ne me la pardonneras jamais. :stuck_out_tongue:
cf. explication page 2 svp. :slight_smile:
Edité le 12/07/2011 à 17:13

Ah ça c’est clair, durant les soldes j’ai tâté un peu les fonctionnalités au travers de achievments à débloquer pour les tickets, c’est un peu le bordel leur truc :paf:

Ils rajoutent plein de trucs qui servent à rien et n’ont rien à voir avec le but d’origine (ie la plateforme de jeu) et qui alourdit inutilement le truc :confused: (comme Clubic, tiens :ane: )

Les dernières nouvelles de steam :

better than better

La news est un peu ancienne.

L’équivalent en français :

steam-telechargement-rapide-meilleur

Je vous invite à lire les premiers commentaires souvent marqués par le sceau du bon sens (les autres commentaires genre “steam est dieu” merci bien !), à se demander pourquoi valve a attendu toutes ces années :paf:

Moi j’aurais carrément utilisé la technologie bittorrent, mais pourquoi ne le font-ils pas ? Vaste question…

Enfin il serait intéressant d’avoir des retours, à savoir si vous constatez une différence (en mieux ou en moins bien) sachant que l’amélioration de cette usine à gaz vapeur prendra certainement un “certain temps”

J’attends encore un peu avant de lancer la maj de killing floor sachant qu’en général il me download à chaque fois la totalité (ou presque )du jeu :frowning: , peut être cette fois y aura-t-il une différence… (j’y crois à donf)

Enfin tout les retours sont les bienvenues :slight_smile:
Edité le 19/07/2011 à 11:12

Je serais tenté de dire “RAF” de l’instauration de mise à jour incrémentielle nous épargnant de (re)télécharger l’entier de chaque fichier modifié…

Pourquoi ?

Parce que le 98% des jeux Steam que j’achète ce sont des promos à moins de 10€, donc des vieilleries (les nouveautés n’ayant généralement aucun intéret économiquement parlant), donc des jeux qui ont deja été largement patchés avant que je les possède, du coup me suffit de télécharger le jeu une fois et basta :ane:

C’est rarissime que je me tape une mise à jour et c’est jamais bien long (ca concerne que les jeux récents achetés en version boite et qui nécessitent quand meme Steam) :neutre:

Maintenant, si y a aussi plus besoin de jongler d’un serveur à un autre pour en trouver un dont le débit est constant et au max possible de ma connexion, c’est sur que c’est cool pour les jeux complets à dl :jap:
Edité le 19/07/2011 à 11:19

Idem :smiley:

La maj incrémentiel télécharge toujours l’entier de chaque fichier modifié ! Le problème c’est qu’avant il ne téléchargeait pas que les fichiers modifiés !

Dans les jeux à moins de 10 e il n’y a pas que des vieilleries et je vois pas le rapport avec le téléchargement :neutre:

Les maj ne concernent pas que les jeux en version boite !? :etonne2: , ne serait-ce que le client steam qui est maj régulièrement.

Mais en fin de compte tu es quand même satisfait :jap: :yeux2:

Bah j’utilise Steam depuis à peu près un an et je crois que je peux compter les MàJ que j’ai eu (jeux + client) sur les doigts d’une main :wink:

C’est “ton cas” mais ce n’est pas forcement le cas de tout le monde, ça dépend des jeux et de l’utilisation de steam.

Mais je veux pas relancer un débat (stérile) mais savoir si vous avez constaté une différence.

on peut bloquer les maj hein

puis quand je veux dl un jeu, grosse maj, démo, … je le fait généralement la nuit et puis basta


donc je ne constaterai pas de différence :D

Et les gars c’est bon j’ai l’impression d’être dans le sketch sur “le permis de conduire” de jean Yanne :fou:

J’ai surtout l’impression que tu veut t’entêter à prouver par A+B que Steam c’est le Mal Absolu alors que plein de gens s’en tirent très bien :neutre:

Indirectement ça arrange tout le monde la mise à jour incrémentielle : ces téléchargements seront plus rapides car plus légers et libéreront donc plus vite la bande passante. Vos téléchargements seront donc en théorie plus rapides puisque les serveurs moins occupés :wink: .
Edité le 19/07/2011 à 12:48

C’est aussi mon impression :neutre:

C’est pas qu’une impression, et perso j’avais constaté aucun problème avec les mises à jour avant cette modification :wink:

Accessoirement steam gère des centaines de jeu, donc l’implémentation des patchs des éditeurs via steam est compliquée à mon avis, chacun ayant sa sauce perso pour mettre à jour son jeu.

de facon steam rules :o

à mort origin :o

( et les autres :o )

:ane: