Sondage: Steam... et vous

Ah bah oui, mais je travaille toute la journée et le soir les serveurs sont surchargés (et comme les promos changent chaque jour à 19h00…).

Je n’en ai pas, pour la simple et bonne raison que ce sont des dépenses inutiles pour l’usage quasi-nul que j’en ferais (et de toute façon je n’ai jamais trouvé ça très sûr quel que soit le site).

Bref… Personne n’a de solution valable à proposer? Ou au moins quelqu’un a-t-il déjà eu le même problème?

j’ai steam depuis 2003, donc ca fait un bon moment (88 jeux maintenant :nexath)
et faut dire que depuis ce temps, il y a eu de sacrée amélioration, ce n’est plus la machine a gaz hyper lourde d’avant (meme si ca prend 60-100Mo de memoire)

apres je le trouve pratique car plus besoin de DVD, surtout avec les protections a la con d’avoir le dvd dans le lecteur pour jouer, ca fait du bruit et ca sert a rien (et puis de toutes facons, un nocd se trouve en 2 min, bref)

et puis l’avantage c’est les promo, j’achete tres peu le jeux plein tarif, mais en promo ca vaux vraiment le coup (du coup j’ai plein de jeux pas encore fini

et pour ce qui est des payements, je change a chaque fois mon N° de CB (e-CB) et dernierement j’ai eu qques soucis (erreur lors du payement) mais je pense que ca viens du fait qu’on est 2 a utiliser steam sur la meme connection, un petit mail et c’est réglé assez rapidement maintenant

@ maverick : connerie à part, non je suis desole, je n’ai jamais essayé de payer par paypal sur steam.
Edité le 11/07/2011 à 20:26

jamais eu ce problème bien qu’utilisant aussi paypal :neutre:

@Tohrnoriac: 88 jeux et jamais piraté? Au fiat, comment sait-on si son compte Steam est piraté? (Il peut l’être sans nous en interdire l’accès)? Et quels étaient tes “soucis” exactement? (si ce n’est pas abuser)

@ tous: après tout, le problème ne peut-il pas simplement venir de Steam? Beaucoup d’utilisateurs ont déjà reçu des messages de ce genre, et le fait que ce soit une erreur interne laisse supposer des choses…
Edité le 11/07/2011 à 21:13

98 jeux depuis 2004… [:shy] :pt1cable:

Faurt arreter ton obessions du piratage… la seule porte d’entrée au piratage, c’est TOI, TOI et TOI…

T’as infiniment plus de risque de faire shooter par une voiture en traversant sur un passage piéton que de voir Steam subit une attaque suffisante pour se faire voler les login/pass de ces clients…

En 7 ans, zero problème.
Mais d’autres sont des aimants à problème (ou plutot sont bien souvent eux-meme le problème) et ils collectione les tuiles (et pas qu’avec Steam)…

Soit leur serveur étaient surcharger au moment où t’as tenter la transaction, soit le compte paypal que tu as tenté d’utiliser n’était pas suffisamment chargé (ou non lié à une CB valide… je sais pas comment t’as configurer/utliser ton compte paypal).

Dans les 2 cas, suffit de réessayer plus tard et ca marche (sauf que dans le cas de ta promo, c’est effectivement trop tard :paf: )… et dans l’ultra-pire des cas (genre: t’as le message d’erreur, t’obtient pas el jeu, mais ils te débitent ton compte paypal par erreur… pas eu connaissance du moindre cas de ce type d’ailleurs), bein… tu suis les instructions donnée dans le message d’erreur: contact le support :neutre:

(parfois t’as le message d’erreur interne, mais la transaction s’est quand meme faite… ca vaut la peine de vérifier si t’as recu un mail de confirmation et si le jeu se trouve dans ta bibiblothèque)
Edité le 11/07/2011 à 21:42

Plus de 200 jeux [spoiler] Concour de grosses ***** on :ane: [/spoiler] et pas de soucis imputable à Steam.

Je suis conscient qu’il y a un risque d’extinction du service à plus ou moins long terme mais je n’achète pas mes jeux pour y jouer dans 10 ans et le confort du jeu sans CD est un énorme progrès.

Si tu payes avec ta propre carte bleu les risques de perte de ton compte son quasi inexistant!
Edité le 11/07/2011 à 21:41

On ne me le répètera jamais assez. Je suis atteint d’une véritable paranoïa et comme je place beaucoup de mes activités dans un ordinateur, j’ai peur que “les autres” ne frappent là en premier lieu (je sais, ça tient de la psychose, mais faut faire avec :D).

T’as infiniment plus de risque de faire shooter par une voiture en traversant sur un passage piéton que de voir Steam subit une attaque suffisante pour se faire voler les login/pass de ces clients…

En 7 ans, zero problème.
[/quote]

Ça ne me rassure qu’à moitié, mais du point de vue du verre plein. :stuck_out_tongue:

J’ai bien peur d’être de ceux-là (je ne vis pas une vie impossible, mais il y a quand même des jours où je me demande s’il n’y a pas un petit comique quelque part pour…hum… autant “veiller” sur moi :yeux1: ).

Là où je coince, c’est que cette dernière semaine, j’ai acheté pour l’équivalent (à peu près) de 100€ sur Steam uniquement avec Paypal (la folie de la découverte…). Donc au final, je ne crois pas que ça vienne de là (sauf si Steam se met à se poser des questions). D’une manière ou d’une autre, je ne peux qu’attendre que ça s’arrange: j’ai d’autres problèmes (voir plus haut) à gérer et celui-ci ne m’est pas encore prioritaire.
J’ai vérifié ma liste de transactions: résultat “échoué”, montant “N/D”. Pas grand-chose à craindre de ce côté.

En quoi l’usage d’une carte bleue (et non d’un autre moyen de paiement) assure-t-elle la survie d’un compte? Je crois que je ne comprends pas.

Edit: quand on parle de tuiles… Plus moyen d’avoir des citations correctes.
Edité le 11/07/2011 à 22:28

Parce que ta carte bleu est nominative et que le simple fait que les paiements sur ton compte soient fait avec cette carte bleu prouve l’identité du propriétaire. C’est indiscutable dans la mesure où tu n’as pas le droit de revendre ton compte!

steam guard est activé, mais avant j’avais et j’ai tjrs un mot de passe tres fort (minuscules, majuscules, lettre, autre caracteres)

pour le payement, juste qu’il ne passait pas, ca m’est arrivé qques fois, du coup des amis m’ont dépanné, en attendant que ca revienne
je recevais en plus un mail comme quoi le payement a été refusé, et ca viens de chez steam mais je ne sais pas quoi exactement, bon je m’en fait pas plus que ca, un mail et 1-2hr apres c’est résolu

Depuis 2003 je dois avoir environ zéro jeu (il faudrait que je recompte pour être sur du chiffre exact). Aucuns problèmes à signaler, tout se passe bien. Et je n’ai jamais eu de problème de payement. :smiley:

+10 Steam aujourd’hui c’est vraiment le top :super:

Joueur de CSS depuis 2004 powaaa :paf:

Vu le nombre de joueurs qui ont un compte et le nombre de jeux acheté, si le service doit s’arrêter, il suffit à Valve de faire la quête et les nombreux clients payeront volontiers pour les sauver (un peu comme les banques quoi :ane: ), ou faire un système d’abonnement à steam, d’ailleurs ça m’étonne qu’ils ne le fassent pas car si ils passent en abonnement beaucoup de clients suivront et ils trouveront toujours de nouveaux pigeons clients pour s’inscrire…

D’ailleurs le jour où ils décideront de prendre leur retraite, il suffira de vendre steam à un fond de pension et là ça va être beaucoup plus “agressif”, rentabilité oblige :smiley:

Quand au confort du jeu sans cd, c’est discutable surtout en ce moment où les serveurs sont saturés (et même d’en d’autres cas), évidemment si t’as un netbook la question ne se pose pas :wink:

Tu veux dire dans le cas où tu enregistres ces informations sur steam ? Parce que sinon je ne vois pas ! J’imagine que tu peux payer avec n’importe quelle carte, je ne crois pas qu’ils vérifient si tu en est le propriétaire mais plutôt si il y a de l’argent sur le compte…

Oui mais c’est une fonctionnalité toute récente, et si ça a été mis en place c’est sans doute qu’il y a de plus en plus de compte volés, d’ailleurs je me suis toujours demandé comment les mecs font ils utilisent des dictionnaires ou ils demandent gentiment les logins et mdp :wink: , ils répondent à la question secrète ou alors ils exploitent les failles du système ?
Edité le 12/07/2011 à 10:35

C’est du steam typique ! Contacte le support steam ou demande à un ami de te les gifter

Moi ça m’est déjà arrivé je crois que s’était sur une promo pour sf 4 (j’ai du en loupé un autre aussi), enfin j’ai rien loupé et puis ça m’évite de foutre mon argent en l’air :slight_smile:

Bienvenue dans le meilleur des mondes :MDR
Edité le 12/07/2011 à 10:46

Oui alors c’est une méthode de phishing “classique” c’est pas propre à steam, mais alors à quoi sert le client ?

De plus Valve pourrait acheter les domaines incriminés et pourquoi ne sont-ils pas référencé comme “suspect” ?

Dans le cas de l’astuce par email c’est clairement steam qui est en cause. :frowning:
Edité le 12/07/2011 à 11:34

Je voulais dire que c’est une faille au niveau du support steam, non ?

Le nom du compte et le user name c’est le même (mr pignon sort de se corps ; ) ), si tu envoie un mail c’est pour changer de mdp ou pour le récupérer, et si le nom du compte ne correspond pas au user name,le support n’ a pas à t’envoyer le mdp

Je sais pas si je suis bien clair :wink:

Oui la ok c’est du phisihng “classique” mais c’est pas du tout ce dont tu parles plus haut :

“la méthode décrivait un email particulier à écrire en respectant une syntaxe particulière en donnant ton username et ton mot de passe ainsi que le nom du compte de la victime et d’envoyer à l’adresse de maintenance de steam (une adresse hotmail ) et miracle!”

Ok tu te fait passer pour le support steam (en utilisant une adresse hotmail trafiqué) et la victime te répond ou se connecte sur le faux site mais quel rapport avec le fait de devoir donner ton ton username et ton mdp ?

Edit : Ah ouais je viens de comprendre :ane: , tu parles du username et mdp hotmail… ah oui c’est mieux pour lire ses mails :wink:
je cherchais le rapport :whistle:
Edité le 12/07/2011 à 12:47

mais arretez avec vos histoire de phising!

maverick_2010 va nous faire une syncope quand il va vous lire et sera 10x parano qu’il ne l’est deja… :nexath
Edité le 12/07/2011 à 15:07

Moi j’ai tout compris depuis le début http://kay.smiley.free.fr/images/1485.gif

J’ai aussi eu une fois affaire à un gars qui avait renommé son compte en tant que AdminSteam (on peut voir les anciens pseudo via les alias) et a tenté de me voler mon compte en me demandant de lui filer mes identifiants pour cause de risque de sécurité lié à mon compte :lol: En plus pour faire plus sérieux le gars utilisait la méthode du /e avant le texte pour faire style j’écris pas normalement, le texte apparaissant en bleu clair.

Je l’ai envoyé bouler en bonne et due forme :o