Sondage: Steam... et vous

Explique-toi. Ça manque un peu d’argumentation. :confused:

Tu as déja posté le même sujet en début d’année ici : http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/steam-et-son-influence-id764698-page1.html

Je pense que tout le monde a plus ou moins répondu… je ne vois pas l’intérêt de relancer le débat et encore moins de créer un nouveau sujet…

Quel est ton objectif ?

Si tu veux vraiment savoir…

Je me méfie de tout ce qui touche à Internet, mais en même temps je sais que ça peut apporter pas mal de bonnes choses. Je cherche donc les avis et conseils de ceux qui ont déjà tâté de Steam pour savoir si cela vaut ou non la peine de m’y risquer aussi.

J’ai bien créé un autre topic sur le sujet, mais celui-ci concernait majoritairement la procédure d’enregistrement d’un jeu, ce qui à l’époque m’était encore totalement inconnu. Je cherchais surtout de l’aide.

Ici, je propose à chacun de venir donner son point de vue. Steam étant une plateforme de jeux considérable aujourd’hui, il reste normal d’en parler et de partager ses idées pour en arriver à un meilleur usage. Je ne vois pas où est le mal.

Pour finir, mon objectif n’est en rien le flooding ou toute cette sorte de choses. Clubic héberge des forums dont les membres m’ont maintes fois aidé, et je les respecte autant que je respecte le site.

Voilà. J’espère que cette réponse te satisfera. Cela dit, tu n’as pas répondu à ma question: pourquoi considères-tu que Steam est “à fuir absolument”?
Edité le 09/07/2011 à 13:53

T’as peur de quoi… ? :neutre:

Du moment que t’es pas un de ces crétins qui file ses identifiants/mot de pass du compte au 1er mail reçu el réclamant (chose qui ne se fait JAMAIS).

Du moment que t’es conscient qu’un jeu acheté sous Steam ne peut pas être revendu (et qu’il ne faut pas en acheter un d’occaz sous peine de se faire délester de quelques euros pour… rien). Steam c’est la mort du jeu d’occaz

Du moment que t’es conscient que les prix Steam ne sont (de loin) pas toujours les plus intéressant (c’est particulièrement vrai en dehors des promos… seuls vrai intéret de Steam d’un point de vue pécunier). Bien souvent une version boite sur un autre site de vente de jeu ou meme aprfois en magasin, les prix sont identiques ou inférieurs !

Du moment que tu sais qu’il faut bien regarder la fiche du jeu, avant achat (genre s’assurer qu’il est bien multilingue si tu est hermétique à l’anglais)

Du moment que tu sais qu’il y a un mode Offline, si tu veux pas/peux pas tout le temps être connecté sur le net.

Je pige pas où est le problème et encore moins ton inquiétude :neutre:
Edité le 09/07/2011 à 14:29

Un beau résumé du manuel du parfait utilisateur de Steam. :stuck_out_tongue:

Mon inquiétude naissait surtout de la peur du piratage, des infections virales et de toutes ces joyeusetés diverses…

Mais je dois bien l’avouer, Steam s’avère être (pour l’instant en tous cas) un service “clean” et facile d’utilisation.

Ca, ca n’a strictement rien à voir avec Steam… :neutre:

Cela n’a à voir qu’avec ton comportement et ton utilisation d’internet… et aussi de qui d’autres a accès à ton PC à la maison et qu’est-ce qu’il/elle fait dessus :neutre:

C’est vrai. Mais c’est grâce au forum que j’en ai pris conscience. :slight_smile:

Vi, c’est un truc un souligner aussi ça, il y a la possibilité d’enregistrer ton numéro de CB (sur ton PC) pour ne pas avoir à le taper à chaque achat, donc faut bien veiller à ne pas avoir de petit frère / petit neveu / etc… qui va s’amuser à acheter tout et n’importe quoi :nexath

Perso je trouve que Steam est une plaie vu que j’aime les versions boite et édition collector (pas en tant que plateforme de téléchargement, mais en tant que foutu sécurité de mayrde).

Par exemple: j’achète un jeu, il nécessite steam. Je l’installe et quand j’arrive pour le lancé, il fait une foutu mise à jour de mayrde qui prend une éternité. J’ai bien beau d’aller dans les menus pour désactivé les mises à jour, ah bah non, il ne peut pas. Après qu’il ait fait sa mise à jour, j’essaye de le mettre en mode hors ligne, ah bah non, là non plus il ne peut pas (et le pire c’est qu’il y a de moins en moins de jeux qui peuvent être jouer en mode hors ligne).

Et vu qu’il y a de plus en plus de jeux qui nécessite steam, sa fait que ton compte a de plus en plus de jeux, mais niveau sécurité sa laisse à désirer vu le nombre de personnes qui se font hacker leur compte (et d’après ce que j’ai pu voir, s’était quand même simple).

En plus, là dessus, vu que les jeux sont relier à un compte, on ne peut pas les revendre si on ne l’a pas aimé sans se cassé la tête (surtout si c’est une version boite).

Bref, quant à choisir une plateforme de téléchargement, je préfère de loin Impulse qui un coup le jeu acheté nous lâche la grappe et qu’il ne demande pas d’être connecté en permanence pour n’importe quel raison et qu’il n’est pas utilisé comme un DRM

edit: ah j’ai aussi oublié de mentionné: perso j’ai une connexion internet mayrdique (je fais au gros max du 2Mb/s dans les beau jour, et à l’heure actuel que j’écris ces lignes, je suis à 0,80 Mb/s), bref, avec ce genre ce connexion, sa rend encore plus steam mayrdique
Edité le 09/07/2011 à 17:05

De quel genre? Ce qui me pousse à la méfiance, ce sont les logiciels malveillants, pas les personnes malveillantes. Cela dit, je ne crains pas trop d’en rencontrer sur un forum Clubic (de quelque catégorie que ce soit).

Tu risques (quasiment) rien des personnes malveillantes…

les 2 seuls vrais risques que tu as: c’est

  1. ton PC (windows pas à jour, antivirus pas à jour ou merdique qui te protège pas, etc…)

  2. l’interface chaise-clavier (toi ou tout autre personne physique ayant accès à ton PC) qui installerait tout et n’importe quoi, irait sur des sites douteux, répondrait à des mails réclamant des infos personnels, des identifiant pass ou n° de CB et toute ces choses que normalement PERSONNE ne te demande jamais et qu’il ne faut JAMAIS donné :neutre:

Après si ta crainte du net est si grande… on peut très bien vivre sans… suffit de débrancher le modem [:shy]
Edité le 09/07/2011 à 19:23

C’est surtout des bonhommes aux chapeaux de noël dont il faut te méfier (en particulier les Suisses). :o

Meuh nan… on veut juste vous aider à planquer votre argent… on le planque tellement bien que vous le reverrez jamais d’ailleurs :ane:

Pour moi steam n’est intéressant que pendant les soldes ou pour trouver certains jeux “rares” ou introuvables style sybéria ou monkey island parce que le reste du temps les jeux ne sont pas souvent meilleur marché qu’en magasin (et à prix égale ou à 0.1€ je préfère faire vivre les employés des magasins), il sont même parfois plus chers sur steam (orange box, splinter cell conviction, batman A A,…). Et évidement avec steam pas de revente. Remarquez que vu la vitesse avec laquel on va vers un empêchement de la revente des versions boite ça risque de ne plus rien changer à l’avenir.

Pour les jeux qui demande une connexion internet pour jouer en solo perso je boycotte (Assasin’s creed je n’y toucherais jamais) mais on peut aussi pirater le jeu pour profiter de ce qu’on a acheter, c’est légale (enfin ça dépend des pays) car on casse une clause abusive du contrat de vente.
Edité le 09/07/2011 à 21:27

J’espère pour eux que tu as aussi pu remonter aux plans de mes pièges à loups (mon antivirus version hardware).

Bien je crois qu’on s’est assez écartés du sujet comme ça.

sur steam depuis 2k6 aucun problème mis à part un stupid bot qui à cru amusant de me taxer mon compte…

sauf que vu la gueule de mon compte steam, j’ai un thread d’ouvert suffit que je postes et je récupère mon compte de suite…

sur que faut pas foutre son compte steam sur un hotmail quoi :o

sinon rien à signaler.

Salut moi j’ai MW2 sur Steam et niveau connexion c’est vraiment Horrible ! Perso , je prefere faire comme avant ; ne pas passer par Steam pour jouer

Ca dépend, tu l’as téléchargé quand ? Si c’est ces jours-ci, c’est normal, les serveurs sont surchargés ^^

Bon alors moi pour le coup j’ai un [ahem teuheu teuheu ark] de problème: lors d’une transaction, au moment de choisir le moyen de paiement, comme d’habitude je sélectionne Paypal avec mes coordonnées et toutl e toutim, je clique sur continuer et là… que dalle! Ou plutôt, la page s’aligne sur la case du type de paiement, et parfois me gratifie du message “erreur interne-contactez support-etc…”.

Voilà. Qu’il s’agisse d’un bug ou non, ça me met en rage car ça tombe (pile-poil voyez-vous ça) le dernier jour des promos d’été.

Si quelqu’un connaît ce problème, merci à lui de me fournir quelques éclaircissements.

faut payer par cb et pis cay tout :o :stuck_out_tongue: