Je suis passé à Steam l’été dernier pour les soldes d’été, et c’est pour moi le plus gros atout : les promos
Ces derniers jours j’ai encore fait le plein de jeux (moins que l’année dernière ou à Noël ceci dit) pour moins de 5 , ça le fait :o Hors promo par contre ce n’est pas SI avantageux que ça par contre…
Après, LE gros défaut selon moi c’est qu’il est impossible de revendre un jeu sur Steam. Il est lié à ton compte, point. C’est pour ça aussi que je n’achète aucun jeu sur Steam hors promo ^^ En gros, faut être sûr de soit.
Ensuite, le téléchargement des jeux se passe généralement plutôt bien, en ce moment c’est un peu galère à cause des soldes (tout le monde achète plein de jeux donc tout le monde télécharge, les serveurs ont du mal à suivre ^^ ), mais en temps normal ça passe bien, après faut avoir la connexion qui suit, avec du 1 Mo tu mets 2j à télécharger ton jeu, c’est moyen
Sinon, aucun soucis avec pour ma part, ça marche bien, on est loin de l’usine à gaz de l’époque de Half-Life 2 qui m’avait pas mal dégoûté :paf: Pour les infos perso, oui Steam les as, après elles ne sont publiques que si tu le veux bien Qu’ils analysent ma manière de jouer, ce que je fais, ce que j’achète, perso, RAF, si ça les amuse… :o Et ça ne débouche pas sur des pubs ciblées (ou alors je n’en ai pas encore reçu :ane: ), donc tant que ça n’interfère pas avec mon quotidien, ça ne me dérange pas.
Ah oui, je rajoute un truc aussi : faut faire gaffe à la langue quand on achète un jeu :p Parfois on se retrouve avec un jeu en anglais (alors qu'il existe dans le commerce en français, ça a été le cas avec Runaway 1 et 2 - qui ont fini par repasser en français depuis, mais quand même), ce n'est pas indiqué très clairement quand même...