Son de la hd 4870 de ati

ben c ecris aucun peripherique audio installe

oui

il faut regarder ou?? dans multimedia?? c pas ecris la

je vais voir ca

et si quand tu vas dans panneau de config => system => gestionnaire de peripheriques => controleur video et audio il affiche quoi ?

suffit peut etre de juste desinstaller peripherique high definition :neutre:

on va y arriver lol
Edité le 11/12/2008 à 21:36

Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV770 - High Definition Audio Controller
c tout ce qu’il y a
je vais desactiver et redemarrer mais a mon avis ca donnera rien d’autre ca va rester en desactiver

si c un hp que j’ai
et ca reste en desactive
aucun periph audio n’est installe

je sais mais sa ne lui coute rien de le désinstaller pour voir ^^ on aura tt essayé comme sa lol
sa crée peut etre quand meme un conflit faut pas oublier pc HP ^^
Edité le 11/12/2008 à 21:44

ben si on considere que je n’ai pas desinstaller le realtek et qu’il apparait dans les programmes a desinstalle tu crois que c utile que je le reinstalle?

ha normalement non il affiche une fenêtre d’install et il a moyen de l’annuler

non c pas le realtek qu’il reinstalle c le hdmi
celui qui est avec la carte video

pas les pilote realtek a desinstaller ! c’est dans gestionnaire de peripherique desinstaller le materiel high definition

quand vista le reinstalle au demarrage il n’y a pas de fenetre qui s’ouvre je ne peux pas arreter l’installation

j’avais compris merci ^^ je parle des pilote hdmi tu les desinstall dans gestionnaire de peripherique et au reboot tu annul la reinstallation si tu sais


[quote="Compte supprimé"] Le hdmi ne devrait pas causer de soucis, moi aussi je l'ai installé par défaut, et j'ai une xfi comme carte son et ça marche bien. [/quote] moi aussi mais je me souviens avoir eu des soucis avec ce hdmi quand je n'avais pas encore ma xfi avec ce foutu realtek !! j'avais du desactiver le son high definition de l'hdmi Edité le 11/12/2008 à 21:51

oui je suis sur de ne pas avoir d’icone realtek
bon je desinstalle realtek

pas normal quand tu install du nouveau materiel windows le detect et tu sais annuler sa c’est la meme chose ici en désinstallant le périphérique high definition il vas le réinstaller au reboot et normalement tu sais annuler sa
de toute façons c’est pas logique quand installant le périphérique high definition qu’il te supprime les realtek tu dois avoir le choix entre les deux dans périphérique de lecture logiquement et la non
Edité le 11/12/2008 à 21:57

bon bah ca na absolument rien change
je suis toujours avec mon périphérique high definition desactiver dans le pano de config
et aucun periph dans la barre des taches


si je desinstalle ( et non pas desactive ) le high definition du pano de config et que je relance le pc au demarrage vista le reinstal tout seul sans que je puisse l'arreter

Aïe aïe aïe, il est toujours pas résolu ce problème de son.
Il doit bien y avoir un moyen.
Donc t’es sous Vista, t’as une HD4870 et une carte mère? avec chipset son Realtek.

Et bien, pour reprendre depuis le tout début, je dirai:
1/ Désinstaller tout (de A à Z) c’est à dire pilote son Realtek, et tout ce qui concerne ATI, toutes les traces, désinstaller aussi depuis le gestionnaire de périphérique si tu peut si tu vois un ATI quelque chose. Va dans les répertoire program files de C:\ et supprime les dossiers restant, si il en reste.
2/ Tu fait un nettoyage avec Driver Cleaner Pro Edition dispo ici www.clubic.com… en supprimant tout ce qui concerne ATI.
3/ Tu redémarre, normalement, après redémarrage, windows te demandera d’installer des pilotes graphique, mais tu les installe pas (pas encore en tout cas.
4/ Tu réinstalle Realtak audio et tu vois si sa marche.

Déjà, fait ça pour voir si sa marche.
Edité le 11/12/2008 à 22:13

deja fait on lui a dit de tout désinstaller nettoyer … le son realtek reviens mais une fois les pilote ati réinstallé le realtek n’apparait plus et plus de son !
windows install par defaut le peripherique audio high definition hdmi c’est la le probleme !
il y a un conflit entre les deux mais desactiver le high definition ne change rien ( c’est ce que j’avais fait avant d’avoir une xfi et moi sa avait fonctionné ) mais avec une carte son externe il y a moins d’ennuie ( xfi )
Edité le 11/12/2008 à 22:10

Donc, sa doit être un pilote Windows alors, du genre Universal Audio Architecture (UAA) High Definition Audio (pilote de bus HD Audio je crois qu’il s’appel dans le gestionnaire de périph), donc sa doit peut être être normal.


Vu que tu as windows vista et non XP, il doit être introduit directement dans Vista, sur XP, il est introduit avec les pilotes carte mère si bien qu'on a un point d'exclamation si on l'a pas installé. Edité le 11/12/2008 à 22:11