Son de la hd 4870 de ati

bon alors je viens de desinstaller le pilote ati
et le son
au redemarrage
le meme pilote de son s’est reinstaller
a savoir : peripherique higt definition audio
quand je passe la souris sur le simbole du haut parleur en bas a droite de la barre des taches j’ai :
peripherique de sortie numerique (hdmi)
peripherique hight definition audio
je vais supprimer dans c le fichier ati et reinstaller le realtek d’origine ( ce qui m’ennuie c que je ne pense pas que le realtek passe par dessus le pilote audio reinstaller au redemarrage mais bon …)

rien de rien
ca installe le realtek ( puisque je le vois dans la liste des programmes a desinstaller
mais ca n’apparait nul part
en fait le pilote qui apparait c un pilote pour hdmi alors aue je n’ai rien en hdmi sur le pc
et je n’ai toujours pas reinstaller le catalyst


et le pire c que le pilote qui s'installe est un pilote windows c trop fort ca alors que c pas celui la que j'avais avant d'installer ma carte j'avais un realtek celui du site de hp c a s'arracher les cheveux ca

holalalla


c quoi le risque?
on peu pas empecher vista de reinstaller automatiquement un pilote au demarrage ?
je vais tenter une restauration mais j'y crois pas ..

avec du bol alors … lol
allez c parti !!!

bon bah si je vous dis que je n’ai pas de point de restauration ??? vous me croyez??? vista n’es pas sense en creer tout seul??

ben en fait je pensaisque c celui que j’avais installer avant de reinstaller celui d’origine que vous m’avez passer
mais en fait ya rien qui passe par dessus

je vois ca ou?

h10025.www1.hp.com…

regarde la stp
normalement je dois pouvoir installer celui la puisque c compatible non??
dis le moi stp

merci enormement
mille fois
byebye bonne nuit

quand tu as desinstallé les driver ati tu a passé un cout de driver cleaner ? je suppose que non donc install le et nettoie !!!
puis reinstall les driver audio et si sa va pas que vois pas alors ^^ j’espere que tu ne devras pas formater !

le voila le fautif ::
ATI Radeon HDMI @ ATI RV770 - High Definition Audio Controller PCI
j’ai trouver ca sur everest
en fait je pense que malgres que ma carte video sois desinstaller phisiquement elle est encore sur ma carte mere
ce qui fais que windows detecte des le demarrage
c pour ca que je peux pas en mettre un autre je pens e
le mieux serait que je la change
que je reinstalle le pilote son d’origine et que je retente l’installation de la carte pour voir

voila j’ai reinstaller mon ancienne carte et donc j’ai recuperer mon pilote son realtek
ya a t’il une astuce pour ne pas installer les pilote son du catalyste si je remet la hd 4870??

content que le probleme soit reglé ( enfin presque ^^ ) normalement tu install les pilote et le peripéherique audio haute definition va aussi s’installer et tu dois juste le désactiver moi c’est ce que j’ai fait :neutre:
Edité le 11/12/2008 à 17:40

ha !
parce que en fait la premiere fois le pilote ati est venu par dessus le pilote realtek

moi je pense que rien que le fait de mettre la carte ati dans la tour et de demarrer le pc ca va installer le pilote son de la carte
, et du coup passez par dessus celui deja installe,vous croyez pas ?

et voila !!! comme prevu le pilote ati c installer avant meme que j’ai pu mettre le catalyse

ouaisssssssss superrrrrrr le catalyst 8.12 ne s’installe pas ouaisssssssss
vive ati !!!

haaaaaa interressant comme question lollllll
alors en fait tout depends ou je regarde
1/ si je regarde en bas dans la barre des taches a droite et si je passe la sourie sur le haut parleur : aucun peripherique de sortie audio n’est installe
2/ si je regarde avec everest => multimedia => audio pci/pnp j’ai : ATI Radeon HDMI @ ATI RV770 - High Definition Audio Controller PCI
3/ si je vais dans le pano de config => system => gestion de peripherique=> son j’ai peripherique high definition audio
voilaaaa je fais quoi moi avec tout ca ???
et bien sur aucun son ne sort …

ben oui il est installer deja
meme si je desinstalle pour le reinstaller ca change rien
il n’apparais pas dans le gestionnaire de periph

je n’ai pas gerer les peripheriques audio§ dans materiel et audio???
j’ai lire les cd ou d’autre media automatiquement , imprimante , et souris .