Sommes nous tous des simulations ? - "Vous êtes probablement une simulation"

le gars a pas grand inventé grand chose quand on conait un peu Philip K. Dick et les notions de sa science-fiction:
Où est l’Humain, Où est l’Androide (/ le simulacre)? et
Où est la réalité, Où reste l’illusion?

Oui cest mon cerveau qui te fait dire ça!

Sinon oauis pour k dick!!

la seule vérité absolue c’est “je pense donc je suis”.
quant à savoir ce qu’on est… :smiley:

J’avais un prof de physique au collège qui disait en joignant le geste à la parole : “J’efface donc j’essuie” (le tableau) :super:

quand je disais ça a mon grand pere “je pense donc je suis” il me disait
bah “tu penses et t’essuis” la vaisselle

si le monde etait une illusion creer par moi-même, je crois que je viverais dans un monde genre stargate ou je serais un être de lumière :smiley:

La question qui se pose est donc la suivante : qui est l’élu ? :kaola:

Sinon le coup du monde dans un PC on le retrouve dans La révolution des fourmis de Werber.

Ben moi je pense que c possible, ça doit être vrai.
En tous cas, je le vérifie souvent avec ma copine, à chaque fois, elle simule. :’(

Tu vois le bureau sur lequel est posé ton PC ? Bien, donne un grand coup de genou dedans. Si ça fait mal, c’est que c’est pas simulé :o :ane: :lol:

Nous on ne les as pas encore vu, mais ça veut pas dire que eux ne nous connaissent pas :smiley:
On est peut-être un zoo géant style "Jurassik Park" après tout :ane:

ah ok alors les ovni c’est des bus de safari - photo :smiley:

:MDR

ne te plain pas, ta une copine, c’est deja pas mal…

Oué un parc à touristes qui va bientôt être rasé pour la construction d’une autoroute :’(

Je pense que notre conscience est dû à une évolution de notre espèce, différents facteurs ont permis le développement de cette conscience des choses que n’a pas l’animal.

Ca rejoint également le fait que toutes actions modifient le futur et que toutes actions donnent une réaction et que toutes ces actions sont liés entre elles. Tout cela pourrait se réduire en une équation inifinie. :jap:

(en tout cas pas une simulation justement, car rien n’est prévisible ou programmable à l’avance.)

un robot n’a pas d’ame, et le fait que l’on se pose la question de savoir si l’on est une simulation prouve que non à mon avis. Une simulation ne se poserait pas ce genre de question.

Enfin je dis ça pour me rassurer :ane:

Si on est tous des simulation informatique, j’espère qu’on ne tourne pas sous windows, sinon en effet, c’est bientôt la fin du monde…

:MDR :MDR

Bah à la limite pourquoi pas! Regarde, le comportement de quelqu’un a un moment présent dépend de quoi: -de ses actions/réactions passées, autrement dit de son passé.
-de son environement alentours direct, autrement dit le present en contact avec lui.

Donc à la limite on pourai prédire ce qu’il va faire en connaissance de tout son passé qui a influé sur son caractére, et de son présent qui l’amenerai a une réaction logique de sa personalité…

Dans le livre que je cite plus haut, les humains simulés s’en rendent finalement compte, et commencent à prendre le contrôle du PC, font exploser l’écran à la figure d’un des persos, etc.

Non , car un etre humain est par définition irrationnel. Ce n’est pas parce qu’il a toujour fait une action qu’il la fera éternellement, a chaque moment il peut décider de faire autre chose , quitté cette action répétitive pour une autre.
Ca c’est imprévisible :wink: