Société assistance informatique à domicile - Les services indispensables....et autres

Microsoft vend des licences spéciales pour les entreprises, par pack sous forme de corporate :wink:
C’est un achat vite rentabilisé.

En fait je suis heureux d’entendre ca, vu que c’est un de mes projets à plus ou moins long terme… Quoi ? qui a dit comme tout le monde :smiley:
En tous les cas merci de ton eclairage zara, dans ces cas la j’aime me tromper :jap:

on peut acheté nous,les particuliers?
Sinon tu crois qu il y a moyen de s arrangé avec une boite [:myllow]

ouais, c’est l’action pack, qui comprend environ 10000 € de soft M$ pour la modique somme de 320 € HT…

Je suis à côté de Toulouse, disons plutôt côté campagne, entre Toulouse et Montauban. Sur ce secteur, on est que 2/3 à se bousculer, et la plupart ne sont pas connus faute de pubs…alors que j’ai déjà prévu un budget pub d’environ 1000€ pour démarrer.

Du coté de Grisolles ? :smiley:

Si tu veux quelques contacts, je te conseille la boutique AN’T informatique sur Montauban, demande au patron (Thierry) si tu peux pas laisser quelques flyers sur le coté formation a domicile ^^

tu peux tenter aussi les petites annonces dans les gratuits par exemple…
Mais tu veux bosser au black ou c’est pour de vrai, tu vas t’enregistrer à la chambre de commerce et tout ?

Bien vu, à 10kms de Grisolles !

Pas de black, enregistrement auprès de la chambre des métiers !

Malheureusement non :wink:

Je ne sais pas si c’est du second degré mais non, ce n’est pas ça, ce sont ce qu’on appel des ‘LAC’ (Licence d’Accès Client Windows).

L’un n’empèche pas l’autre :smiley:

Bonjour,

Je suis actuellement chez mon père qui a acheté un Belinea 2225 S1W et je chercher à le régler correctement (à peu près comme mon Samsung 205BW si possible :D). car comme tous les LCD, il n’est pas réglé parfaitement niveau colorimétrie. Or, je cherche sur les forum info, pas facile de trouver l’info facilement.
Je me demande donc si pour ma boîte, je ne vais pas m’acheter une sonde pour calibrer les LCD et proposer cette prestation ! Qu’en pensez-vous ?

Evite de penser "informaticien geek", les gens, tu leur montre un LCD qui pique les yeux avec une belle robe et une dalle glossy ils le préfereront à un LCD tout pas beau mais avec un dalle aux couleurs fidèles … acheter une sonde ne sera pas rentable avant plusieurs mois vu le peu de gens près à payer pour régler leur écran.

Dans le même esprit, ce serait intéressant de proposer l’installation de solutions gratuites pour remplacer les logiciels piratés du client. Genre : "Savez vous que vous risquez 100000€ d’amende et 3 ans de prison pour utiliser des logiciels piratés ? Il existe des solutions gratuites qui pourraient vous convenir et vous propose de vous les installer pour x€ et vous former pour y€ " :wink:

Ne pas vendre de matériel parait difficile. Si l’alim est morte tu peux difficilement aller l’acheter dans le magasin du coin et faire 0 € sur la fourniture du matériel :confused:

Tu dois pouvoir assurer un service de reprise du matériel aussi, parce que le recyclage c’est important :jap:

Pour la pub, les artisans (pas info ;)) que je connais s’accordent tous à dire qu’il n’y a que 2 choses qui marchent : les affichettes dans l’entrée des supérettes et les pages jaunes… alors 1000€ c’est pas forcément utile :wink:

Vendre du matériel est aussi un risque, car cela implique d’avoir un minimum de stock…et avec tous les types de CPU, RAM, etc… il faut de suite un gros stock.

Pour la pub, j’ai déjà prévu des affichettes et les pages jaunes. Rien que les pages jaunes, c’est 500€ HT. On arrive donc très vite à 1000€ de budget, à moins de ne prévoir que 50 affiches noir et blanc. Je vais en plus me renseigner à la Poste pour la distribution de flyers directement dans les boîtes aux lettres des différents villages autour de chez moi !

Tu dois au moins prévoir quelques fournisseurs qui pourront te fournir le matos rapidos et moins cher que le client lambda :neutre:

:heink: moi j’y suis gratuitement sur les pages jaunes… tu parles peut-être d’un encars particulier non ?

Ben oui, je parle d’un encart, ça permet de se démarquer !

mouais… alors je ne sais pas les autres mais moi quand je cherche d’abord c’est sur le net donc RAB de l’encart ou en appelelant les rensignements… et quand j’ai les pages jaunes sous les mains, l’encart j’m’en tamponne complétement… à la limite vaut mieux trouver un nom qui te permet d’être en début de liste :wink:

Pour me faire connaitre j’aurais la tactique suivante :

  • c’est bientôt les beaux jours, donc direction vide-greniers et autres manifestations locales pour distribuer les flyers et faire connaitre mon activité surtout auprés des exposants en proposant une heure d’assistance offerte pour tous les clients qui seront apporteurs d’affaire
  • aller voir 2/3 vendeurs de matos pour mettre en place un partenariat du genre : 50/50 sur la marge et lui parlera de toi aux clients et toi tu fourniras la carte du fournisseur chez qui tu as acquis le matériel à ton client. Le but étant que lui ne s’emmerde plus avec le SAV mais qu’il te fasse connaitre auprès des 1° intéressés
  • changer "zerobug" en "au zero bug" pour passer dans les 1° sur les pages jaunes

et enfin, garde toi un peu de budget sous le coude. Tu as budgété 1000€ et bien ne dépense pas tout d’un coup. Choisis une stratégie et adapte toi à la région si tu vois que ça ne marche pas. Un pub dans une radio locale serait pas mal mais là je crains pour le cout.

En espérant que ça t’aidera :jap:

Je ne pense pas que les vendeurs de matos soient OK puisque tous font du SAV (la loi les y oblige d’ailleurs) et c’est sans doute dans ce domaine qu’ils margent le plus.
Changer le nom, pas possible, j’ai déjà acheté tous les noms de domaines…et puis si je ne m’abuse, dans les pages jaunes, on est classé par villes d’abord, ma vilel commence par Ca et je suis le seul dans ce domaine.