Société assistance informatique à domicile - Les services indispensables....et autres

tu es certains ? je trouve cela bizarre, ne pas vendre de configuration complete oui, mais tu feras bien des remplacements de composants ?
tes clients auront pas forcement envi de se bouger sachant qu’ils paient déjà un prestataire ( toi ).
un de mes clients fonctionnent ainsi et cela marche au mieu pour lui :wink:

ps : mes clients faisant de la publicité dans les pages jaunes n’ont pas forcement bcq de retours. idem journaux locaux et autres

la distribution de prospectus ( en centaines/milliers ) et bouche a oreille marche mieux :slight_smile:

Je n’ai aucune expérience dans le dépannage à domicile (je dépanne ma famille et mes amis de temps en temps, c’est tout), mais je te souhaite tout de même bonne chance pour ta boîte :super:

Dans le cas du remplacement d’un composant, j’irai moi-même l’acheter, mais ce sera au nom du client, sinon, ce sera encore à moi de m’occuper du SAV des composants. Et puis si je dois avoir en stock de la DDR, de la DDR2, de la DDR3, des cartes graphiques AGP, PCI-Express, des processeurs AMD anciennes génération, etc…ça fait un stock énorme…

J’ai finalement abandonné l’idée de proposer le service “calibrage d’écran” car c’est illégal étant donné qu’il faut installer sur chaque PC le logiciel de la sonde (et le laisser par la suite) et qu’il faut donc une licence par PC. Je pensais que le logiciel créait un profil ICC et que l’on pouvait ensuite désinstaller le logiciel de calibrage !

Bonjour,

Je suis étudiante en licence professionnelle des organisations. pourriez me donner des infos car je dois réaliser une étude de marché sur le dépannage informatique.

Bonne journée merci julie adresse e-mail enlevée. Veuillez contacter via MP
Message edité le 14/03/2008 à 10:32