Sli 8800 gts ?

  1. Tes benchs justement, j’ai demandé si tu en avais la source car je pense que c’est un Sli de gts 640 Mo en test, nightbringer a fait la même demande, tu pourrais poster le lien qu’on puisse jeter un coup d’oeil stp ?

tu a bien raison de me faire cette demande ! je ne peux fournir aucun lien dans l’immediat,
mes benchs ne sont que des sauvegardes d’image
malgré cela je te fourni cette image ci contre ! de source clubic !
un avantage est donné pour la 8600 gts o/c comme le modele proposer dans mon premier post

http://img263.imageshack.us/img263/8489/00694874jh3.jpg

3) Je n’ai pas dit que le sli de gts 320 serait inutilisable par la suite… mais que c’est un achat peu interessants pour les jeux qui viennent de sortir ou qui vont sortir.

qu’y a t-il de plus interessant que de depenser 125 euros pour gagner + de 50% de perf et ainsi devancer une gts 512mo et une gtx ?

Tu te dis passer beaucoup de temps à répondre mais j’ai la forte impression que tu ne lis meme pas entièrement mes posts …

rassure toi , je prends le temps de tout lire :wink:

tu te contentes d’y chercher des parties à citer pour répondre et relancer tes phrases que tu écris depuis le début… Désolé de dire ca mais tu es lassant…

je ne pense pas etre le seul dans ce cas !

j’ai l’impression que tu ne comprends pas - ou veut pas comprendre - mes propos que tu cites pourtant : je parle du problème de la mémoire vidéo limitée à 320 Mo depuis le début et toi tu ne réponds jamais sur ca… Je crois que ton passage " inutile d’aller plus loin " à la page de tests des jeux récents te résume bien : tu t’arrêtes dès que ca ne va pas dans le sens que tu veux.

pourquoi irais-je plus loin ? j’ai demontrer que le sli dans le cas actuel etait la solution la plus interressante dans le sens rapport perfs/prix ! et excuse moi mais je ne m’arrete pas des que ca ne va pas dans mon sens sinon j’aurais deserté ce post depuis un bon moment !

A l’occasion envoie la source de tes benchs, on est au moins deux interessés, 3 en comptant Krosax.

en ce qui concerne Krosax , ne t’inquiete pas je le tiens informé de tout via msn ! :slight_smile:

En attente d’une réponse de Krosax, a plus. ( et par pitié si tu réponds prend le temps de reflechir à ce que j’ai écrit je dois saouler les autres autant que moi meme à écrire de longues tirades pour te faire comprendre des idées claires )

effectivement j’ai reflechit et depuis quelques jours avant que Krosax ne post ici ! il m’a tenu informer de sa demande IRL !
je suis d’accord avec toi sur les tirades , aussi je veillerai a faire au plus court ! :super:

Edité le 17/05/2008 à 20:36

Ce dont tu ne te rends pas compte, c’est que 3dmark est certes un bench intéressant, mais il ne reflète en rien les perfs dans les jeux.
Et encore moins dans les cas où elles sont limitées par un point précis comme la VRAM ici.

Cet argument est donc nul et non avenu.
Je pourrais même t’opposer un test comme celui-ci:
www.tt-hardware.com…
avec un lien précis, etc., et où Ô miracle on voit que même si tu as +50% de perfs dans les jeux grace au SLI tu arrives à peine à la cheville de la 8800GTX… (et je parle bien d’une moyenne de perfs IRL et non d’un seul score 3dmark de mayrde :o )

accessoirement, garder des screens sans précision de la config de test, ni rien… :sarcastic: il y a une charte alors je me tais :smiley:

et lis ce test très intéressant sur la limitation par la mémoire d’une unique carte graphique: www.hardware.fr…
tu verras que les cas où la mémoire bride sont vraiment trs embetants… et cela 3dmark ne le montre pas.

Tant que tu n’auras pas donné de lien précis ou que tu ne te seras basé que sur 3dmark, ton discours sera nul et non advenu :neutre:
Edité le 17/05/2008 à 20:50

[i]Ce dont tu ne te rends pas compte, c’est que 3dmark est certes un bench intéressant, mais il ne reflète en rien les perfs dans les jeux.
Et encore moins dans les cas où elles sont limitées par un point précis comme la VRAM ici.

Cet argument est donc nul et non avenu.
Je pourrais même t’opposer un test comme celui-ci:
www.tt-hardware.com…
avec un lien précis, etc., et où Ô miracle on voit que même si tu as +50% de perfs dans les jeux grace au SLI tu arrives à peine à la cheville de la 8800GTX… (et je parle bien d’une moyenne de perfs IRL et non d’un seul score 3dmark de mayrde :o )[/i]

ton bench ne fait lieu d’un sli ,mais d’une seule carte graphique !

Tant que tu n’auras pas donné de lien précis ou que tu ne te seras basé que sur 3dmark, ton discours sera nul et non advenu :neutre:
[/quote]

je ne vois pas pourquoi ! x)
Edité le 17/05/2008 à 20:53

oui.
d’ou le “meme si ca fait +50% de perf ca n’arrive pas au niveau d’une 8800GTX” :p²
apprends à lire :stuck_out_tongue:
2-parce que je suis persuadé que ton test est un test de 8800GTS 640Mo, auquel cas le débat est tout autre, et pour les autres raisons, apprends à lire² :p²

Oui Oui je suis là et je vous “écoute” ne vous inquietez pas :slight_smile:

Je ne dit rien pour la simple et bonne raison que je ne vois pas ce que je pourrai dire o_O je lis chacun de vos messages et j’essai de comparer, de peser le pour et le contre … disons que ce n’est pas facile de faire le choix !!

Disons que j’ai “une préférence” pour jssmaster non pas parce que je le connais mais parce qu’il s’appuie sur beaucoup de schémas qui prouvent ce qu’il dit !!

Si on regarde tous ses schémas, on peux dire que le SLI 8800 gts en 320 Mo offre de très bonne performance !! Surtout vue le prix …

A chaque questions posé, il a réussi a y répondre de façon intelligente et surtout avec des réponses fondés …

Je pense avoir suffisamment eu de réponse a mes questions et je pense me tourner vers le SLI

Maintenant Darkanum ne te dis pas que tu as fait tout ceci pour rien … je te remercie de ton aide, je pense que le meilleur moyen était justement d’avoir 2 personnes avec deux points de vue différent, ainsi chacun auraient pour dire ce qu’ils en pensaient :slight_smile:

après si Darkanum tu as d’autre chose a dire ou quoi que se soi je t’en prie, je suis ouvert, si tu peux me “prouver” que ce n’est pas une bonne solution je t’en prie :slight_smile: Ma decision n’est pas encore tout a fait prise

Mais rien ne dit que c’est bien des scores de 8800GTS 320mo :neutre: rien du tout :neutre:

Ha bha il y a eu du nouveau pendant que je tapé mon texte …Xd

hop là un test sous 3dmark: www.hardwareoc.at…
et comme par magie le score du sli est presque égal au score de la 8800GTX. (en 3dmark06 le 05 présentant moins d’intérêt)
le test est par ailleurs malheureusement assez incomplet :confused: (il ne compare pas le SLI à une 8800GTX dans les cas où la différence peut se faire…)

Ton lien prouve bien que le SLI 8800 gts en 320 Mo est mieux qu’une gtx !!!

Qu’essaie tu de prouver avec ce lien ??

Je ne te suis pas trop :confused:

partons du principe que les premiers bench fesaient etat d’une gts 640 mo !

cela ne changerai au final rien vu qu’une 320 mo o/c est superieure a une version 640 mo !
je me trompe ?

au final Krosax se retrouverai avec une gts 320 mo et une gts 320 mo o/c , l’avantage serait toujours de son coté face a une gtx !

au pire un o/c de sa premiere carte graphique fera le reste !

l’oc de son proco lui a deja prouvé qu’il gagnait largement en puissance sous 3dmark 06 grace a l’o/c
1.8 ghz ==>3.1 ghz ! 7921 pts ==> 9708 pts

pourquoi ne pourrait -il pas gagner autant avec son gpu ?

merci mais tes provocations du genre “apprends a lire” , tu peux te les garder , si cela est trop difficile pour toi de causer calmement , tu peux toujours prendre une pause ! nous sommes sur un forum ici !

ps: je suis comme Krosax , je ne vois pas pourquoi tu prouve qu’un sli de gts 320 mo est superieur a une gtx , je pensais que tu souhaiter m’indiquer le contraire !
Edité le 17/05/2008 à 21:15

je cherche à démontrer la chose suivante:
2 systemes graphiques qui sont à moins de 10% sous 3dmark en général sont très proches dans des conditions de jeu réelles.
Sachant que tu rajoutes à ça le fait que le SLI ne marche pas dans tous les jeux (eh oui il y a des jeux qui ne le suportent pas) et que dès que tu activeras des effets un peu poussés dans des jeux récents (mais le test ne le montre pas il est mal concu), comme l’indique mon lien au dessus, les perfs vont littéralement s’effondrer: tu peux voir par exemple dans certains cas (sur une 8800GT) tu perds plus de la moitié des perfs du fait de la limitation de la quantité de VRAM, limitation à laquelle tes 8800 sont soumises.
Le SLI de 8800GTS parait alors une solution inhomogène: certes il est plus perf que d’autres solutions quand tu n’actives pas de AA, etc. Mais tu achetes bien ta 2e carte pour pousser les effets non? dans ces cas de figure, une seue carte suffit.
A contrario, quand tu activeras ces effets, tu perdras tellement en perfs qu’une seule carte à 140-150€, plus récente, chauffant moins etc. se montrera tout aussi voire plus performante :neutre:
(cette 2e partie n’est pas montrée par le test j’en conviens)

quel intérêt reste-t-il alors au SLI?


[quote="JssMaster"]

cela ne changerai au final rien vu qu’une 320 mo o/c est superieure a une version 640 mo !
je me trompe ?
[/quote]
oui, et lourdement.
Mais là, cf. lien donné au dessus expliquant comment les perfs peuvent chuter si tu atteins les limtes de la quantité de mémoire incluse dans la carte.
Edité le 17/05/2008 à 21:18


[quote="JssMaster"]

l’oc de son proco lui a deja prouvé qu’il gagnait largement en puissance sous 3dmark 06 grace a l’o/c
1.8 ghz ==>3.1 ghz ! 7921 pts ==> 9708 pts
!
[/quote]
mais renseigne toi bon sang :grrr:
3dmark dépend beaucoup du CPU, et ce plus que n’importe quel jeu :grrr:
a-t-il seulement gagné plus de 3fps en conditions réelles de jeu, et pas dans un bench?

Ce que tu a du mal à admettre JssMaster, c’est que les 320mo limite la puissance de la CG et que ce soit en SLI ou avec un bon o/c.
J’avais une GTS 320mo (que j’avais o/c) avant sur mon 22" (donc résolution 1680x1050) et je sentais qu’elle laggais dans certaines conditions.
Quand je suis passé à une 9600GT 512 mo j’ai bien vu la différence, plus de lag, de la fluidité. Donc je pense que cela est surtout du à la quantité de mémoire.
Edité le 17/05/2008 à 21:28

Sachant que tu rajoutes à ça le fait que le SLI ne marche pas dans tous les jeux (eh oui il y a des jeux qui ne le suportent pas)

si tu parle d’age of empire 1 , je veux bien te croire !
mais sincerement sur des jeux comme Krosax joue , il n’aura aucun probleme !
(crysis,bioshock etc …)
d’ailleur il y’a meme eu des drivers nvidia specialement sorti pour optimisé ces jeux la en sli !

[b][quote=“JssMaster”]

cela ne changerai au final rien vu qu’une 320 mo o/c est superieure a une version 640 mo !
je me trompe ?
[/quote]
[/b]

oui, et lourdement.
Mais là, cf. lien donné au dessus expliquant comment les perfs peuvent chuter si tu atteins les limtes de la quantité de mémoire incluse dans la carte.

comment veux tu qu’il arrive a saturé sa gddr ?
il joue pas en 2 560 x 1 600 pixels que je sache !
il joue en 1680x1050 !

3dmark dépend beaucoup du CPU, et ce plus que n’importe quel jeu :grrr:

[b]c’est d’ailleur pour ca que le logiciel s’appele “3D” mark et que
clubic dit :

Malgré les polémiques, 3DMark reste une référence incontournable pour se faire une idée des performances d’une puce graphique ou d’un processeur. A essayer absolument ne serait-ce que pour admirer les démos ![/b]

a-t-il seulement gagné plus de 3fps en conditions réelles de jeu, et pas dans un bench?

==> oui


J'avais une GTS 320mo (que j'avais o/c) avant sur mon 22" (donc résolution 1680x1050) et je sentais qu'elle laggais dans certaines conditions. Quand je suis passé à une 9600GT 512 mo j'ai bien vu la différence, plus de lag, de la fluidité. Donc je pense que cela est surtout du à la quantité de mémoire. [/quote]

comment tu peux comparé la fluiditée entre deux carte possedant des gpu different ?
Edité le 17/05/2008 à 21:37

Car les GTS 320mo et la 9600gt sont plus ou moins équivalentes dans les benchs en 1280x1024 et que lorsque tu augmentes la résolution la 9600 est plus perf.

Dans mon lien cité ci-dessus:
www.hardware.fr…
(reposté pour que tu ailes le lire)
tu n’as pas les memes cartes mais un cas similaire (étude de la limitation par la mémoire vidéo)
et si tu n’es pas fichu d’aller le lire, chose que tu ne sembles pas avoir faite, je vais poster les images pour te faire plaisir:

tu vois dans crysis? en activant l’AA 4X, et meme seulement en 12801024, tu perds 50% de perfs en passant de 512 à 256Mo de vram.
et en 1900
1200:

tu perds 80% à 100% de perfs par rapport à ce que tu aurais eu avec plus de vram.

Et c’est exactement çà qu’il va se passer s’il achete une 2e 8800gts: avec eds jeux poussés, et s’il veut pousser les effets, le SLI va purement et simplement s’effondrer.
Et il n’aura servi à rien.
Alors qu’une simple 8800GT512 aurait suffi à jouer de faocn fluide.

cocncertnant la question de GPus différents: bizarre, mais le GPU de la 9600GT a une meme archi et est un 2/3 de 8800GTS. C’est étonnant que la 9600GT l’empore avec un gpu moins puissant…

tu remarquera sur ce lien que les caracteristiques d’une 9600 gt et d’une 8800 gts sont differentes !

caracteristiques clubic

tu ne peux donc pas comparé ces deux modeles !

tu n’as pas de 8800GTS sur ce tableau.
et si tu compares les caractéristiques tu verras que la 8800GTS est en théorie supérieure à la 9600GT (elles ont une meme archi tu peux donc les comparer)


tiens d'autres exemples si tu n'as pas envie de lire ce test: http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/22/IMG0022063.gif avec AA4X, il te faut 4 8800GTS 320Mo pour égaler une 8800GT 512Mo.. le tout en 1280*1024.

un petit tour sous Stalker:

meme en multipliant le score de la 8800GTS 320mo tu arrives à peine au score de la 8800GT 512Mo.

Et ne me dis pas que le SLI peut augmenter les pefs de 400% sinon ej te ris au nez :neutre:

“C’est étonnant que la 9600GT l’empore avec un gpu moins puissant…” :riva:
tu n’as pas de 8800GTS sur ce tableau. :riva: et alors ?

ouvrir les yeux …

http://img175.imageshack.us/img175/134/sanstitreov2.png

8800 gts ==> g80
9600 gt ==>g92

ne comparez pas deux gpu differents !
Edité le 17/05/2008 à 21:57

non il n’y en a pas, moi je lis “8600GTS”, ou huit mille SIX cent GTS, avec SIX différent de HUIT=8 :smiley:

non mais je veux dire , qu’es ce que ca peut faire si la 8800 gts n’est aps dans le tableau ?

la 8800 gts est un g80 , la 9600gt est un g92 , on ne peux tout simplement pas comparé deux gpu !
surtout que le 92 est plus puissant qu’un g80 !