Sli 8800 gts ?

euh nan la GT reste clairement en dessous de la GTX, maintenant le rapport qualité prix est + intéressant sur une GT que sur une GTX… après c’est à toi de voir ce que tu veux réellement. Et non, la GTX n’a pas vraiment de concurrence (à prix équivalent je veux dire).

OKi , bon je vais attendre un peu histoire d’économiser ect et si je ne vois rien d’autre qui m’interesse je pense prendre uen GTX, sa me parait un bon choix :slight_smile:

Merci pour le coup de main, ainsi que les autres, merci :slight_smile:

Dépenser une somme trop importante ( 250 mini je pense pour une GTX ) pour une carte graphique qui a bientot 2 ans bof …

D’accord elle tient toujours en haute résolution etc mais y a des nouveautés qui sont annoncées pour dans bien peu de temps, et cette fois ci pas une vulgaire mise à jour à la geforce 9. Prendre une GTX maintenant et plus encore si tu attends un peu c’est beaucoup d’argent qui seront dépensés pour peu de choses au final.

Il a deja une 8800 GTS 320 ok il joue sur un 22" mais c’est pas la mort non plus il peut largement jouer avec le temps que les nouvelles cg de cet été sortent. Je te déconseille une GTX : / Soit tu dépenses peu pour une bonne cg pour jouer sur un 22" actuel ( HD3870 / 9600 GT / 8800 GT ) soit tu veux dépenser plus et dans ce cas tu gardes pour cet été.

Bien qu’il y ait eut une pause ( étonnante ) dans le marché de la carte graphique la course semble repartir … Dépenser plus de 200 voir 250 euros à l’heure actuelle dans une carte graphique ne se justifie que dans quelques cas ( 24 " / filtres à fond ).

Et Krosax, ne prend pas pour habitude de chercher la meilleure carte graphique par exemple de comparer tout à une GTX. Il faut voir ce que les cg peuvent offrir en fonction de tes besoins. Il y a fort à parier que même une 9600 GT suffirait amplement à tes besoins… Les joueurs ont souvent tendance à vouloir “taper le plus haut possible” alors qu’au final ils n’utilisent pas totalement leurs cartes, et qu’ils l’ont changé avant de l’avoir vraiment mise à genoux. Dommage.

Je pensé garder mes tunes pour cet été seulement il n’y a qu’une cg de prévu c’est la GT 200 et je ne suis pas prés a mettre 600 euros dans une cg donc … :confused:

Je pourrai me tourner vers la GX2 qui coute 450 euros a la limite mais vue les critiques que l’on en fait … :S


et tu dis qu'il faut voir en fonction de mes besoins, je joue a des jeux qui demande pas mal quand meme : UT3, Crysis, fear, bioshock ....donc j'ai besoin d'une bonne carte graphique et puis si c'est pour changer temps qu'a faire en prendre une très bonne toute suite, vue ce que les jeux demandent de nos jours ...je vais acheter une cg de moyenne gamme et dans 2 mois il y aura une nouvelle qui va sortir et je ne pourrai pas le pousser a fond :/ ce n'est pas le but !! Edité le 15/05/2008 à 16:37

prix d’une 8800 gts =>125 eus
8800 gts o/c

prix d’une 8800 gtx ==> 262 eus
8800 gtx

performance d’un sli de 8800 gts en resolution d’un 22"

decibel d’un sli de 8800 gts en charge

http://img135.imageshack.us/img135/9857/noiseloadag3.png

resultat ?

le sli de 8800gts bouffe une gtx de 2164 points !
le sli de 8800gts fait 1 decibel de plus qu’une 8800 gtx !

hey les gars faut arreter votre parano !
des problemes avec le sli ? des incompatibilitée avec les jeux ?
le sli ne fait que s’imposer de jour en jour ! si c’etais aussi naze que ca
je ne vois pas ce qui pousserai autant de gens a en faire !

je tiens juste a dire que les drivers Nvidia ont été été ameliorer depuis !
le sli est bien mieux pris en charge ! l’ecart de perfs est encore superieur en SLI !

des temperatures de ouf ?
non mais faut arreter ! je peux vous dire que le boitier de Krosax est un vrai gruyere !
l’air n’a donc aucune difficultée a rentrer et sortir !

juste en supplement :

un sli ca a legerement plus de gueule qu’une simple carte non ?
il possede une carte mere speciale sli ! autant qu’il en profite non ?

sinon en ce qui concerne la 9800 GX2 , elle est annoncé comme bruyante et assez chaude !
au vu de son prix , je dis non merci ! la gt200 arrive prochainement alors pas la peine de se craquer dessus !
quoi qu’il arrive on sera toujours depassé rapidement par les nouveaux composants alors pas la peine de faire la course !

franchement pour 125 euros un gain d’au moins 52% c’est a ce point la aussi negligeable ?

merci a tous !
j’espere pour toi livai que tu fera le bon choix !

@+

je n’adhere pas a certains points dévelopés:

le prix que tu cite pour la 8800GTX est a la vente dans une seule des boutiques en ligne de chez clubic, et le lien en question ne marche pas (article non trouvé). Pour moi le prix d’une 800GTX est le prix d’une 8800GTX dispo soit ~400€ . De plus la 8800GTS 320Mo qu’il compte vendre sera d’occasion, et l’occasion c’est pas le prix du neuf … certains sites l’estiment a ~80€ ( www.argusinformatique.com… ) , même si je pese qu’il pourra la vendre jusqu’au maximum 100€, dire que ca ne va lui couter que 125€ c’est un peu jouer sur les chiffres, par-ce-que perso si je compte bien je suis a 300€ d’écart …

faire un comparatif avec uniquement des scores 3Dmarks c’est un peu n’importe quoi, par-ce-que en général les gens ne jouent pas a 3dmarks mais a des vrais jeux … (c’est plus sur le principe que sur les données)

Pour les températures elles monteront en SLI de quelques degrès, c’est sur et certain, et même si le boitier est ouvert dans tous les sens ca ne changera rien, car la chaleur montera entre les deux cartes et non pas a la surface comme pour une carte seule, ce qui sera impossible a refroidir avec une quelconque ventilation. L’une des cartes sera refroidie normalement (ventilation), et l’autre montera a peu près 10°C plus haut.

Un autre probleme pourrait venir de l’alimentation, car 2 8800GTS 320MO consomment plus qu’une 8800GTX, de l’ordre de 30% …

A mon avis, oublie la 8800GTX et le SLI et tournes toi plutot vers une 8800GTS 512Mo (~210€), car dans quelques années quant tu changeras ta configuration je pense que tu auras plus de facilités a revendre une 8800GTS 512Mo qu’une GTX, et certainement plus que 2GTS 512Mo (revendre un SLI hors connaissances c’est pratiquement impossible).

Je crois que tu n’a pas compris, jssmater m’encourage a prendre une deuxième GTS et non pas une gtx ^^ !!

???

C’est quand même une référence !! C’est le logiciel le plus a même de nous dire ce que sa donne, si on ne peux pas faire confiance a 3dmarks a qui alors ??!!

Une alim Zalman 600 W ne suffirait pas ???

  1. j’aurai moins de performances avec une 8800 gts 512 Mo qu’avec deux 8800 gts en 320 il me semble !!!
  2. Le graph montre bien que les deux gts sont bien plus puissante qu’une GTX !! Pourquoi rajouté 300 euros dans un matos qui sera moins puissant que si je rajoute 125 euros ???!

Comme on l’a deja dit la mémoire de tes cartes vidéo ne s’additionne pas …

Tu auras beau avoir un sli de 8800 GTS, elles n’auront que 320 Mo et il est fort probable que en 1680x1050 et plus encore avec des filtres activés / a fond, ton sli de 8800 GTS 320 se ferait battre par une seule GTS, et plus encore par une seule GTX. Et pourtant il aurait plus sous 3Dmark.
Comme tu vois 3d mark n’est pas une référence absolue juste un outil pour avoir une idée de comparaison sous certaines conditions bien précises. Sinon à la sortie d’une carte vidéo on ferait pas des tests sous des dizaines de jeux différents.

Je suis du meme avis que Dezus Ex, à la limite si tu veux t’acheter une carte maintenant, une 8800 GTS 512 sinon attend juin pour voir les nouvelles ati / nvidia.

De plus, en dehors de la résolution et des filtres, on a deja vu par le passé que les jeux demandent au fur et à mesure de plus en plus de mémoire vidéo pour leurs textures, et ce indépendamment de la résolution ou des filtres utilisés. Les cartes vidéos 256 Mo se voient deja limitées dans plusieurs des derniers jeux “à moteur graphique gourmand”, et cela ne fera qu’empirer avec les mois, comme toujours. Dépenser 125 euros pour rester avec 320 Mo de mémoire vidéo ce qui constitue un handicap non négligeable pour l’avenir serait une perte.

@ jssmaster : les drivers sli se sont améliorés, oui, mais c’est loin d’être encore la joie. Il suffit de faire un tour sur les forums pour voir ca. De plus on parle de la faiblesse du sli qui fait qu’il n’aditionne pas les mémoires vidéos : ca, ca ne changera pas avec des drivers, c’est le fonctionnement meme du sli depuis qu’ils l’ont lancé. Le coté “le sli ne fait que s’imposer de jour en jour” c’est juste grace à une “astuce marketing” de nvidia et à la situation actuelle du marché graphique qui fait qu’il n’a pas sorti de carte réellement écrasante vis à vis du haut de gamme sorti il y a 1 an et demi, et donc il pousse les conso à augmenter les perfs avec des double voir maintenant des triple sli.
Et pour finir le coté " si tout le monde en a c’est que ca doit pas être mal " est rarement un bon argument …
Enormément de gens ont un chipset graphique intégré intel. C’est le mieux pour le pc ?
Enormément de gens ont des pc montés avec des alim qui valent rien. C’est le mieux ?
:ane: :smiley:
Edité le 17/05/2008 à 12:46

Comme tu vois 3d mark n’est pas une référence absolue juste un outil pour avoir une idée de comparaison sous certaines conditions bien précises. Sinon à la sortie d’une carte vidéo on ferait pas des tests sous des dizaines de jeux différents.

“Avis de la rédaction :
Malgré les polémiques, 3DMark reste une référence incontournable pour se faire une idée des performances d’une puce graphique ou d’un processeur. A essayer absolument ne serait-ce que pour admirer les démos !”

ciation de clubic
page de citation

Je suis du meme avis que Dezus Ex, à la limite si tu veux t’acheter une carte maintenant, une 8800 GTS 512 sinon attend juin pour voir les nouvelles ati / nvidia.

un sli de 8800 gts 320 mo vaudra toujours mieux qu’une 8800 gts 512 mo !
1762 points de difference entre chaque carte seule , un sli augmentera de 52% les perfs de la 8800 gts 320 mo !
elle surpassera donc la gts 512 mo de loin !
http://img401.imageshack.us/img401/8899/00694874xl7.jpg

Dépenser 125 euros pour rester avec 320 Mo de mémoire vidéo ce qui constitue un handicap non négligeable pour l’avenir serait une perte.

dans 6 mois ca config ne sera plus au top comme n’importe quelle autre config ! pas la peine de courir , on se fera toujours depassé rapidement par les evenements !

Et pour finir le coté " si tout le monde en a c’est que ca doit pas être mal " est rarement un bon argument …

si nvidia et ati se mettent au crossfire et au sli voir quad crossifre et tri-sli je ne pense pas que c’est pour lancer de l’argent apr les fenetres !

Enormément de gens ont un chipset graphique intégré intel. C’est le mieux pour le pc ?

perso je vois mal le rapport avec son matos !, il a un chipset 680i sli ! pourquoi ne s’en servirai t-il pas ?

Enormément de gens ont des pc montés avec des alim qui valent rien. C’est le mieux ?
:ane: :smiley:

il a une alimentation zalman ! 620 watts ! elle tiendrais amplement le sli de 8800 gts !
http://img504.imageshack.us/img504/971/powerloadcw0.gif

@+
Edité le 17/05/2008 à 14:22

le prix que tu cite pour la 8800GTX est a la vente dans une seule des boutiques en ligne de chez clubic, et le lien en question ne marche pas (article non trouvé). Pour moi le prix d’une 800GTX est le prix d’une 8800GTX dispo soit ~400euros .

==> 8800 gtx a 290 euros et non 400 !
8800 gtx a 290 euros
Edité le 17/05/2008 à 13:59

Ok … si je dis " second degré " ?

J’avais rajouté " Enormément de gens se suicident. C’est cool donc ? :ane " j’aurais du le laisser tu aurais peut être mieux compris

Ce que j’ai voulu dire c’est que c’est pas parce que énormément de jeux ont ou font quelque chose que c’est une référence. Si on suit le mouvement sans réfléchir ca ne mène à rien, et surtout pas à l’avantage du joueur.

Jss, pas la peine de me sortir une citation clubic, je les connais bien, lis d’abord ce que j’ai écris … " Comme tu vois 3d mark n’est pas une référence absolue juste un outil pour avoir une idée de comparaison sous certaines conditions bien précises. Sinon à la sortie d’une carte vidéo on ferait pas des tests sous des dizaines de jeux différents. " dans mon post, ca reprend exactement ce que tu dis. Donc bon. 3d mark est UN outil de comparaison qui n’est valable QUE SOUS CERTAINES CONDITIONS. Ici le fait que la mémoire vidéo du SLI sera limitée à 320 Mo aura comme conséquence une faiblesse dans les jeux utilisant des textures de plus en plus “hautes définition” et/ou dans les résolutions hautes/filtres activés. Va voir des tests entre les gts 320/640 ou surtout les derniers tests où ils ont mis comme comparaison une gts 320, tu comprendras.

Dans 6 mois Sa config ne sera plus au top comme n’importe quelle autre config ! pas le peine de courRir, on se sfera toujours dépassER rapidement par les évènements !

Là n’était pas le but de ma phrase. " Rien ne sert de courrir il faut partir à point ", sauf qu’ici on partirait déjà avec une faiblesse évidente. Si un upgrade a pour but de rester avec les mêmes faiblesses que la situation initiale, l’upgrade n’a pas lieu d’être. Je ne parle pas de la puissance générale de la config mais bien du fait que la GTS 320 est dépassée déjà aujourd’hui du fait de sa quantité de mémoire vidéo trop limitée.

Si nVidia et ATI se mettent au crossfire et au sli voir quad crossfire et tri-sli je ne pense pas que c’est pour lancer de l’argent par les fenêtres

J’ai de plus en plus de doute si tu as réellement lu et compris mon post : / Je replace donc ce que j’ai écris :
Le coté “le sli ne fait que s’imposer de jour en jour” c’est juste grace à une “astuce marketing” de nvidia et à la situation actuelle du marché graphique qui fait qu’il n’a pas sorti de carte réellement écrasante vis à vis du haut de gamme sorti il y a 1 an et demi, et donc il pousse les conso à augmenter les perfs avec des double voir maintenant des triple sli.

nVidia et ATI ne sont pas des assocations de bénévols qui ne veulent que du bien aux braves consommateurs que nous sommes, faut arrêter. Voir le marché informatique avec de la naiveté ca mène à faire des achats bien peu rentables. Si nVidia et ATI multiplient les systèmes de “multi gpu” c’est :

  • d’une part parce qu’ils ont des soucis de montée en puissance : nVidia n’a toujours pas sorti de carte mono gpu réellement plus puissante que la 8800GTX/Ultra sortie en novembre 2006. ATI a du mal à revenir dans la course et propose donc de multiplier les gpu ( par crossfire ou sur une seule carte comme la 3870x2 ) pour pouvoir revenir dans la course en terme de perfs pures. C’est la course à celui qui a les meilleures performances et ca l’a toujours été.
  • d’autre part parce qu’avec une bonne campagne marketing derrière ( qui semble avoir bien marché, ca ne m’étonnerait pas que tu aies ou achètes un sli bientot :ane: ) le multi gpu c’est super rentable. Les gens avant se disaient " bon j’achète une carte de la génération X puis j’attend X+2 ou X+3 au mini avant de changer. Maintenant avec toutes les campagnes etc derrière c’est j’achète une carte de génération X et une deuxième lorsque la génération X+2 est sortie. Et ce aussi bien chez nVidia que chez ATI.
    Si ATI et nVidia font ca c’est d’une part pour la réputation de l’entreprise, pour l’image de celles-ci dans la course aux perfs, et d’autre part pour faire des bénéfices plus grand et écouler des stocks de gpu parfois bien au dessus des demandes.

Tu vois une réflexion comme ca, sans vouloir t’offenser, c’est signe que leurs campagnes marketing ont été assez efficaces ( depuis le temps ).
" le SLI est l’arme des progamers " " Le SLI c’est über " " le SLI ca claque ca fait stylé dans le pc je peux me la péter en LAN j’ai deux cartes et toi qu’une seule WoOoOoOoW ". Tout un tas de remarques qu’on voit ou qu’on entend ( surtout la dernière :smiley: ) depuis que le SLI est sorti.
Avoir une carte mère SLI oblige pas à en profiter… Sinon tu te dirais " tiens j’ai 8 ports SATA mais j’ai qu’un disque dur … bon je vais en acheter 7 ! " " Oh tiens j’ai 3 ports pci express, je pense que ce serait mieux d’acheter 3 cartes vidéos sinon ca marchera moins bien ". J’espère que cette fois ci tu auras compris l’ironie du propos :ane:

Bref … attendons des réponses d’autres clubiciens éclairés ou de l’auteur du post.

pas de soucis en ce qui concerne le second degres :ane:

perso le sli comme le crossfire c’est un moyen d’obtenir plus de puissance graphique !
en meme temps les configurations graphiques les plus puissantes sont :

-le quad crossfire de 3870x2 !
-le tri-sli de 8800 ultra !
-le quad sli de 9800 gx2 !

franchement tu ne trouve pas que ca ferai classe 2 cartes graphiques dans ta tour ?
ce n’est qu’une broutille dans ce debat je l’avoue bien !

apres pour eviter a Krosax de se vider le portefeuille ,j’estime qu’une deuzieme gts 320 mo a 125 euros lui suffira !
apres tout il sera plus performant qu’une gtx et qu’une gts 512mo !
forcement ce matos n’est pas le tout dernier cri mais il recherche bien le meilleur rapport perf/prix non ?

je cite Krosax
“1) j’aurai moins de performances avec une 8800 gts 512 Mo qu’avec deux 8800 gts en 320 il me semble !!!
2) Le graph montre bien que les deux gts sont bien plus puissante qu’une GTX !! Pourquoi rajouté 300 euros dans un matos qui sera moins puissant que si je rajoute 125 euros ???!”

perso j’apporte des graphiques , des liens ! mes propos sont fondés !
je doute que tout les propos de ce sujet soient dondés !

sincerement les gars ce sli :

-lui fera gagner 52% de perf en + pour 125 euros !
-lui permettra de battre une gtx 768mo et une gts 512mo pour ce prix la !
-luiapportera le meme niveau de decibel !
-ne lui fera pas mettre son alimentation K.O

qui dit mieux ?

Tu oublies le “léger” détail des 320 Mo de ram qui est pourtant l’élément principal au fait qu’on lui déconseille ca

effectivement tu n’a pas tord !

mais pour moi ces 320mo de ram supplementaires sont capables de battre des modeles 512/768 mo,
c’est pour ca que je n’en parle pas ^^
Edité le 17/05/2008 à 15:22

Une fois passé en 1920x1200 ou 1680x1050 tous filtres activés, une seule GTX battra très à l’aise le sli de gts 320

D’où mes propos sur 3dmark : ca ne permet de comparer que sous certaines conditions mais ne donne pas un bon point de vue global. C’est les nombreux tests sur les jeux qu’il faut voir, et les retour de joueurs.

Krosax joue en 1680x1050 !

==> Une fois passé en 1920x1200 ou 1680x1050 tous filtres activés, une seule GTX battra très à l’aise le sli de gts 320

désolé de te contredire une fois de plus mais les test sont la a l’appui !
tu demandais de nombreux tests pour pouvoir comparé ! ils sont ci dessous !

http://img180.imageshack.us/img180/865/hl21600su8.gif

http://img258.imageshack.us/img258/9709/fear1600yc0.gif

http://img258.imageshack.us/img258/6271/oblivionmaxkn9.gif

http://img180.imageshack.us/img180/1784/quake4aa16xzz8.gif

http://img140.imageshack.us/img140/4651/grawcq9.gif

meme en ultra haute resolution le sli de gts 320 mo bouffe la gtx !

merci d’essayer de comprendre que vous n’avez pas toujours raisons les gars ,
vous ne faites pas avancer le probleme de Krosax ! :non:

voila maintenant 4 posts de ma part vous donnant tord ! il serait sain d’arreter de suite de des anneries :riva:

je vais finir par croire que vous etes des sado-mazo adepte d’une secte qui vous rends incapable de changer d’avis ! :wink:

@+

Bon …

Tu nous reproches de vouloir avoir raison en étant incapable de changer d’avis mais tu fais la même, sans essayer de chercher plus loin les éléments qu’on te dit. Et ca ne fait pas 4 posts de ta part qui nous donnent tort relis un peu avant de reposter frénétiquement s’il te plait …

Pour les benchs, soit, source ?
J’ai un léger doute quand au fait que ce soit les performances d’un sli de gts 320. Mais je vais expliquer très clairement pourquoi, notamment en envoyant un autre lien, prenons ceux de Clubic comme ca on est sur des sources.
Le problème des sources que tu nous envoies, c’est que les tests datent de la sortie des GeForce 8800 GTS 320 et donc les jeux sur lesquels ils sont testés ne sont pas tout à fait représentatifs de ceux qui peuvent faire souffrir les cartes graphiques “de nos jours”.

Prenons ainsi un test plus récent, celui de clubic, à propos de la GTS en version 512 Mo, qui date lui du 11 décembre 2007 et qui permet d’avoir un regard un peu plus clair vu que les drivers ont eut le temps d’être développé pour les cartes dont on parle.

www.clubic.com…

Comme on peut le voir sur les tests de jeux, page 1, ca rejoins ce que tes benchs disent, à savoir que la GTS 320 se défend sans trop de problèmes dans des jeux tels que Far Cry / Quake 4 / Fear / Supreme Commander / Hl² Lost Coast ( important de préciser d’ailleurs, la mise à jour du moteur Source pour Hl² Episode 2 donne un peu plus de difficultés à la version 320 Mo )

Allez, passons à la page 2 maintenant. Des tests sur des jeux plus récents, plus exigeants, et en mode dx 10 qui bouffe encore plus de ressources mais cette situation a le mérite d’être plus représentative des situations auxquelles sera confronté une carte achetée aujourd’hui. Comme on peut le constater la Geforce 8800 GTS 320 perd grandement et lourdement en performances par rapport à sa grande soeur en version 640 Mo sur les jeux les plus récents, et ce même en résolution de 1280x1024. L’exception est Bioshock, mais en soit il n’est pas exigeant il tourne avec une très grande majorité des configs. Par contre sur Crysis, jeu très gourmand, la GTS 320 peine beaucoup comparé à la 640. Et on parle ici d’une version overclockée de la 320, non d’une “@ stock”.

Ceci confirme donc mes propos des posts précédents, qui n’étaient pas tant de comparer un sli de gts 320 à une GTX ( sauf dans mon dernier où en effet c’est à partir du 1920x1200 que ca bouge grandement sur les anciens jeux, mais c’est un détail ) mais bien de mettre en avant les faiblesses d’un upgrade pour faire un sli de cartes qui n’aurait au final que 320 Mo de mémoire vidéo à exploiter.

Je ne remet pas en doute la puissance “brute” d’un Sli de geforce 8800 GTS dans les jeux sortis jusque mi 2007 dirons nous, mais ses performances et son utilité quand aux jeux exigeants actuels et à ceux qui vont sortir. Si Krosax investit 125 euros c’est pas pour se retrouver avec un problème semblable, en ayant 15 fps au lieu de 10 ( 50 % de perfs en plus hein ) dans des jeux auxquels il ne pourra toujours pas jouer comme il veut alors qu’il aura investit. Si tu achètes une carte graphique c’est d’une part pour jouer aux jeux déjà sortis à l’heure meme ( et comme on l’a vu la GTS 320 connait maintenant des difficultés dans les jeux ) et aussi pour ceux qui sortent on va dire dans les 6 mois / 1 an mini, hors ici ce n’est clairement pas envisageable.

La solution du SLi de geforce 8800 GTS 320MO est donc une AMELIORATION POUR LES JEUX DE 1 AN ET PLUS, mais un upgrade peu visible et donc ininteressant pour 125 euros dans les jeux exigeants ACTUELS ET D’UN FUTUR PROCHE. Voila le résumé de tous mes propos des précédents posts.
Ce qui explique donc que je lui déconseille ce SLI, et que je lui conseille de garder son argent au moins le temps d’un mois histoire de voir ce que donnent les nouvelles ATI qui vont sortir et apparemment à un prix raisonnable. Ou bien la prochaine génération nVidia mais en effet elle s’annonce chère. Pour un upgrade “immédiat”… peu de choses interessantes pour lui à vrai, une geforce 8800GT overclockée à la main serait une bonne solution pas trop chère qui permettrait déjà de jouer pas mal, mais il serait plus sage d’attendre les générations qui sont sur le point de sortir.

Et pour finir … il n’est pas question d’être incapables de changer d’avis on intervient régulièrement sur le forum et on se trompe comme tout le monde, sans soucis, mais là c’est toi qui ne voyait pas ( - ou qui ne voit toujours pas - ) l’orientation de notre reflexion quand au conseil que nous donnons à Krosax.

Ps : évite de dire que les tous les propos des autres dans ce forum sont des anneries, les propos qui ont été dits jusque là notamment à propos de température par exemple, ou pas mal d’autres choses étaient pour la plupart fondées, réfléchis et argumentées. Le coté " de toute facon ce que je dis depuis le début était bon vous avez tous tort mais j’écris juste pour le prouver " est faux, relis les posts tu t’en apercevras vite… En général sur les forums tout le monde apporte un élément de réponse différent, il y aurait aucun intéret à réécrire ce que dit un autre.
Pour toi soulever le problème d’une manière différente de la facon dont tu le fais, c’est avoir un avis différent du tien, et vu que tu es persuadé que tu as bon le sujet, soulever le problème d’une manière différente revient à etre des cons finis qui s’acharnent dans la connerie. Sympa quoi.

Prend plus ton temps sur le forum la prochaine fois, on est là pour aider le demandeur pas pour se faire une petite gueguerre à coups de benchs, même si j’ai du en mettre ici sinon tu aurais dit " voila un 5e post de ma part vous donnant tort. Vous dites que des anneries."

En tout cas Krosax aura eut de la lecture et aura j’espère compris pourquoi on pense pas tant de bien que ca de l’orienter vers un SLI de 8800 GTS 320. J’attend une réponse de sa part si besoin de précision ou s’il veut que j’explique nos conseils, sinon j’éviterai de reposter ici.

Bonne soirée.

( A propos de la question des textures lourdes pour la 320 Mo, j’ai trouvé un ancien test, fait à partir d’Oblivion. Sur la version “normale” d’Oblivion pas de soucis, mais dès qu’on passe en version haute définition des textures les perfs s’effondrent. La geforce 8800 320 était une belle occaz à sa sortie pour la plupart des personnes, malheureusement elle accuse son age. www.puissance-pc.net…[/url], et un autre qui montre les difficultés sur le meme jeu ( histoire d’être logique ) avec les filtres [url=http://www.madshrimps.be/?action=getarticle&number=7&artpage=2334&articID=543]www.madshrimps.be… )
Edité le 17/05/2008 à 19:08

euh…
tu as un lien vers ton test?
parce que pas sur que ce soit un SLI de 8800GTS 320 mais peut etre de 640Mo auquel cas ca change completement la donne… :sarcastic:
parce que bon en général un test qui parle de 320Mo le précise dans les graphes…
Edité le 17/05/2008 à 19:29

Bon …
Tu nous reproches de vouloir avoir raison en étant incapable de changer d’avis mais tu fais la même, sans essayer de chercher plus loin les éléments qu’on te dit. Et ca ne fait pas 4 posts de ta part qui nous donnent tort relis un peu avant de reposter frénétiquement s’il te plait …

effectivement face a mes arguments je ne vois pas comment je pourrais penser comme vous ? mes benchs ont amplement suffit a montrer que vos dires etaient infondés !

Allez, passons à la page 2 maintenant. Des tests sur des jeux plus récents, plus exigeants, et en mode dx 10 qui bouffe encore plus de ressources mais cette situation a le mérite d’être plus représentative des situations auxquelles sera confronté une carte achetée aujourd’hui.

sauf que directx 10 est uniquement pour vista hors Krosax ne joue pas sur vista !
inutile d’aller plus loin !

La solution du SLi de geforce 8800 GTS 320MO est donc une AMELIORATION POUR LES JEUX DE 1 AN ET PLUS, mais un upgrade peu visible et donc ininteressant pour 125 euros dans les jeux exigeants ACTUELS ET D’UN FUTUR PROCHE. Voila le résumé de tous mes propos des précédents posts.

ah bon ? un sli de gts 320 mo est condamné a etre inutilisable par la suite ? il arrive pourtant presque au niveau d’une 9800 GX2 !
bannir le sli de gts 320 mo revient a bannir la 9800 GX2 si on suit tes dires !

en ayant 15 fps au lieu de 10 ( 50 % de perfs en plus hein ) dans des jeux auxquels il ne pourra toujours pas jouer comme il veut alors qu’il aura investit

passer de 10 a 15 fps via les 50% d’augmentation c’est pas faut sauf que Krosax n’a jamais 10fps sur un jeu !
sur crysis il s’en sort avec la 20aines de fps ! 20 fps +50% = 30fps , faudra m’excuser mais 30 fps sur crysis c’est deja baleze !

Et pour finir … il n’est pas question d’être incapables de changer d’avis on intervient régulièrement sur le forum et on se trompe comme tout le monde, sans soucis, mais là c’est toi qui ne voyait pas ( - ou qui ne voit toujours pas - ) l’orientation de notre reflexion quand au conseil que nous donnons à Krosax.

effectivement je ne vois toujours pas pourquoi vous orientez Krosax vers une solution plus chere et moins performante qu’un sli !

Ps : évite de dire que les tous les propos des autres dans ce forum sont des anneries, les propos qui ont été dits jusque là notamment à propos de température par exemple, ou pas mal d’autres choses étaient pour la plupart fondées, réfléchis et argumentées.

apparement et meme effectivement je suis le seul a argumenter mes dires , ce n’est pas du tout le cas de ces autres messieurs !
qui utilisent des : je pense , je crois , je suis sur que !

Le coté " de toute facon ce que je dis depuis le début était bon vous avez tous tort mais j’écris juste pour le prouver " est faux, relis les posts tu t’en apercevras vite… .

ah bon mes benchs sont faux ?
ce n’est pas toi qui annoncais ceci ? :

Une fois passé en 1920x1200 ou 1680x1050 tous filtres activés, une seule GTX battra très à l’aise le sli de gts 320

Prend plus ton temps sur le forum la prochaine fois, on est là pour aider le demandeur pas pour se faire une petite gueguerre à coups de benchs, même si j’ai du en mettre ici sinon tu aurais dit " voila un 5e post de ma part vous donnant tort. Vous dites que des anneries."

[b]tu pense que j’ai passer combien de fois de plus de temps que toi pour chercher ces benchs ?
j’ai surement plus ecumer le sujet que vous ! j’avance des arguments solides,concrets !

en attendant mes benchs restent toujours valable et affichent donc un avantage certains pour une solution sli !

bonne soirée[/b]
Edité le 17/05/2008 à 19:43


Quand je disais " prend plus ton temps sur le forum la prochaine fois " je parle du temps pour LIRE LES POSTS et pas les passer en diagonale en reflechissant sur quels éléments tu pourrais trouver quelque chose à redire.

  1. Tes benchs justement, j’ai demandé si tu en avais la source car je pense que c’est un Sli de gts 640 Mo en test, nightbringer a fait la même demande, tu pourrais poster le lien qu’on puisse jeter un coup d’oeil stp ?

  2. Ils font des test dx10 parce que ce sont des jeux très récents et que la plupart des jeux récents ont à la fois un mode dx9 et dx10… Même si Krosax ne joue que sous XP ( comme moi ou beaucoup d’autres ) s’il change de carte graphique c’est notamment pour jouer aux nouveaux jeux. J’ai parlé de ces tests dx10 comme une représentation des performances de la geforce 8800 GTS 320 vis à vis de la version 640 dans les jeux récents .

  3. Je n’ai pas dit que le sli de gts 320 serait inutilisable par la suite… mais que c’est un achat peu interessants pour les jeux qui viennent de sortir ou qui vont sortir.

Tu te dis passer beaucoup de temps à répondre mais j’ai la forte impression que tu ne lis meme pas entièrement mes posts … tu te contentes d’y chercher des parties à citer pour répondre et relancer tes phrases que tu écris depuis le début… Désolé de dire ca mais tu es lassant… j’ai l’impression que tu ne comprends pas - ou veut pas comprendre - mes propos que tu cites pourtant : je parle du problème de la mémoire vidéo limitée à 320 Mo depuis le début et toi tu ne réponds jamais sur ca… Je crois que ton passage " inutile d’aller plus loin " à la page de tests des jeux récents te résume bien : tu t’arrêtes dès que ca ne va pas dans le sens que tu veux.

A l’occasion envoie la source de tes benchs, on est au moins deux interessés, 3 en comptant Krosax.

En attente d’une réponse de Krosax, a plus. ( et par pitié si tu réponds prend le temps de reflechir à ce que j’ai écrit je dois saouler les autres autant que moi meme à écrire de longues tirades pour te faire comprendre des idées claires )
Edité le 17/05/2008 à 20:07