Sli 8800 gts ?

Bonjour tout le monde !!

Ma question a déjà était poser sur le forum mais étant donner que beaucoup de paramètres entrent en jeux …je vous repose la question !

ma config actuelle :
Nvidia 680i SLI
Core 2 duo 6300 1.86 Ghz@3.2Ghz
crucial ballistix 2Go 800 Mhz
8800 gts 320 Mo
Alim 600 W Zalman
Ecran LCD 22 pouces " flatron Wide"

Comme dit au dessus je possède une 8800 gts en 320 mo et je voulai savoir si un SLI serait valable ? On m’a dit que je serai mieux avec un SLI 8800 GTS qu’avec une GTX voir une ULTRA ??? c’est vrai ? De plus est ce que mon alim zalman de 600 W supporterai mes deux cg ??

Merci d’avance

Ce qui limite la puissance de ta CG c’est les 320 Mo de mémoire sur ton 22", en SLI la quantité de mémoire ne s’additionnera pas, tu n’auras donc pas 640 mo (qui est plus que correct sur un 22") mais 320mo.
Tandis qu’avec une Ultra ou un GTX, tu as 768mo de mémoire, ce qui est pas mal et un processeur graphique vieillissant mais qui marche du tonnerre.
Donc il ne me semble pas judicieux de faire un SLi de GTS 320mo, vaut mieux revendre ta GTS (j’ai vendu la mienne il y a quelques mois 130€, mais vu le prix des 3870 et des 9600, c’est chaud maintenant) et acheter les nouvelles GTS 512mo (210€) ou des GTX qui sont à 250€ dans certains magasins.

Pourquoi tu dis que la mémoire ne s"additionnera pas ??

On ne peux jamais les additionner alors ??

tu me conseille de prendre une GTX mais j’avais vue que 2 8800 GTS en 320 mo était mieux qu’une GTX !!

Il me semble, sans en être sur mais presque, que tu n’auras pas 640mo de mémoire, mais juste 320mo.
Le SLI possède des avantages mais aussi des inconvénients au niveau des pilotes, de l’incompatibilité avec certains jeux, etc.
Donc moi je te conseillerais de prendre 1 seule carte performante et récente plutôt que 2 cartes vieillissantes qui peuvent éventuellement te poser des problèmes.
Le choix le + avantageux serait de prendre les nouvelles GTS 512 mo qui sont très performantes, quasiment autant qu’un GTX mais qui chauffent - et qui consomment -.

je pense plutot que la memoire s’additionne :jap: … mais malgret ca , je pense pas que ca vaut le coup …

niveau perf , tu aura a peut pret les meme perf qu’une gtx ( en haute resolution ) … mais tu aura , la consommation et la chaleur de deux gts , en plus des galeres liées au sli … ( bug , prise de tete , incompatibilité … ) :neutre:

la meilleure solution, comme le signal mongonzo , serai de vendre ta gts ( environ 100€ a cause de rdc qui la vend 130€ neuve :pfff: ) et en suite de rajouter environ 150€ et prendre une gtx ou une gts512

sinon, ya des hd3870 X2 au meme prix aussi ici : www.generation-3d.com… ( si t’a rien contre ATI … moi perso j’aime po :paf: )

… mais bon , si tu veux quand meme un sli de gts … tu sera normalement pas dessu …
Edité le 15/05/2008 à 03:25

J’ai lu de nombreuses fois qu’un SLI de CG avec 512mo de mémoire ne donnait pas une puissance totale de 1go.
On m’aurait menti à l’insu de mon plein gré ?

On ne t’a pas menti, le SLI n’additionne pas la mémoire !

un SLI de 2 GTS 320mo aura seulement 320mo de mémoire dispo et pas 640

Bonjour bonjour

Non The_unforgiven, le sli de 8800 GTS 320 Mo donne bien 320 Mo de mémoire au total, il n’y a pas d’addition des mémoires disponibles des deux cg, mais une réplication des textures dans chacun des deux caches, ceci étant du au fonctionnement même du sli.

D’où le soucis de la 9800 GX 2 : ils écrivent tous 1 Go mais c’est " 2x512 Mo" et ca correspond bien à 512 Mo de mémoire vidéo dispo. D’où le fait qu’une 8800 Ultra 768 Mo ( et avec une bande passante plus importante ) leur tienne encore tête en haute résolution avec les filtres à fond.

Un sli de 8800 GTS 320 Mo est peu interessant, chauffe et est gourmand en ressources : / Une 8800 GTS seule suffit actuellement ( quoique sur le 22" elle doit avoir du mal parfois ) attend éventuellement de voir ce que les ATI de mai / juin ( les HD 4xxx ) vont donner niveau prix/conso/perfs le rapport a l’air pas mal. Sinon à ce moment la si c’est pas concluant ca aura au moins eut le mérite de faire baisser un peu les prix des cartes actuelles.

Moé en résumé, je crois que je peux oublié le sli de 8800 GTS :pfff: j’ai pas mettre 150 euros de ma poche pour avoir 10% de performance en + :-@: et avoir des temperatures de fou, sans compter le risque d’incompatibilité :S Tout le monde a l’air de dire que sa ne vaut pas le coup alors je pense vendre ma gts et économisé pour m’en acheter une bonne comme la 9800 GX2 par exemple bien qu’elle chauffe beaucoup et qu’elle est bruyante aparament :pfff: !!

The_unforgiven et EDrkanum vous m’avez proposer des cg chez ATI, non merci, je reste chez Nvidia :smiley: cependant je trouve le choix plutôt limité ; entre une 8800 ultra puissante mais au environ de 450 euros, une GX2 environ au meme prix mais bruyante et qui chauffe, et une GTX qui je passe est un peu dépassé je trouve, je me vois mal passer d’une GTS a une GTX :arf: … je ne sais pas vraiment chez qui me tourner :frown:

Ben il te reste tout simplement à attendre la prochaine génération.

Ne pas aller chez ATI s’ils sortent des cartes d’un meilleur rapport qualité/prix je vois pas pourquoi. Si les cartes valent moins le coup pas de soucis, mais dans la mesure où le rapport puissance/conso/prix est meilleur le choix est valable. Avoir un comportement d’exclusivisme " à la fanboy " est rarement payant dans le monde de l’informatique, se placer en simple consommateur objectif vis à vis des marques et s’occupant uniquement des meilleurs rapports qualité/prix est toujours plus payant.

A l’heure actuelle, une Ultra coute trop chère pour ce qu’elle vaut ; une GX2 est une bonne blague, elle coute trop chère consomme trop et n’est pas “révolutionnaire”. Les 9600 GT / 8800 GT / 8800 GTS pour nVidia sont de bons rapports qualité/prix au dessus ca devient moyen. Chez ATI c’est surtout la HD3870/ 3870x2 qui sont de bons rapports aussi. En fait beaucoup attendent de voir ce que vont donner les HD4xxx en mai/uin et les GT200 pour cet été ou la rentrée, mais les prix des deux seront pas les mêmes :ane:

Economiser pour changer de cg cet été ou à la fin de l’année semble la meilleure option, tu devrais pas avoir encore trop de soucis à l’heure actuelle avec la 8800GTS 320 :slight_smile:

Le problème c’est que je ne connai pas du tout les cg chez ATI, on me dit des noms mais je ne sais pas du tout ce qu’elles valent, et j’aime bien savoir ce que sa vaut par rapport aux Geforce, dans ces cas là sa me parle plus :slight_smile:

Tu parles de la GT200 mais elle est prévu a combien ? 500 euros ? 600 euros ?
Et la 9600 GT est elle si bonne que sa ?!

Et chez ATI tu parles des HD4xxx, je ne sais pas du coup ce qu’elles valent c’est cartes :arf:

Pour les HD4*** personne ne sait vraiment on attend de voir ^^ Mais niveau nombre d’unités de calcul et les diverses fréquences il semblerait y avoir d’après les premières infos un sacré boost, et surtout elles seraient bien efficaces au niveau consommation. Mais ca pour voir il faut attendre des tests et leur sortie, Clubic fera un bon test dessus j’imagine tu verras tout ce que tu veux à ce moment la :wink:

Pour les GT 200 oui en effet c’est du haut de gamme donc on peut s’attendre à des prix entre 300 et 600 euros. Là encore on manque d’informations, apparemment elles seraient présentées fin juin, d’autres sources disent cet été … reste à voir donc. Par contre ca s’annonce des monstres de consommation : /

La 9600 GT est une bonne carte et surtout un bon rapport qualité/prix, il y a la HD3870 qui est à peu près au même niveau, parfois mieux, parfois moins bien, pour environ 130 euros. Pour ca je t’invite à consulter les dossiers clubics sur la 9600 GT elle est testée avec la HD3870 :slight_smile:

Mais pour le moment tu aurais peu d’intéret à changer ta carte, je te conseillerais plutot de garder ton argent encore quelques temps pour investir dans une carte plus puissante que les actuelles.

Prend une 8800GTX d’occaz, c’est la carte qui bombarde tout et 768Mo sur un 22pouces ce sera pas du luxe… parce que là, t’es clairement bridé par la quantité de ram de ta carte graphique… dommage…

Oki je tacherai de voir les tests concercant les HD4xxx :slight_smile:

En ce qui concerne la 9600 GT je viens de regarder les test, elle sera quand même bien moins puissante que la GTX !!!

Pourtant elle est plus récente !! Quel est le but de sortir une cg de serie 9 si c’est pour se faire manger bha des séries 8 qui ont 2 ans de moins ??!!

certes la 9600 n’est pas cher mais au vue de ses performances … c’est plutot justifier je pense ^^

Comme tu l’as dit je pense que le mieux a faire est de mettre de coté pour le moment !
J’aurais voulu m’acheter une nouvelle cg pour juin mais je crois que sa sera encore trop tot …:pfff:


Encore une petite chose, je vois un peu tout les dossiers des diférentes cg et j'étais sur la gtx et je vois qu'il parle d'une version o/c casi équivalente a Ultra : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/article-73073-3-geforce-8800-gtx-reve-geforce-8800-ultra.html)

Elle a l’air vraiment interessante, ils n’en disent que du bien :
“une version overclockée du GeForce 8800 GTX sous la forme du e-GeForce 8800 GTX ACS3”
“cette carte reprend le PCB noir des GeForce 8800 GTX/Ultra et est accompagnée de 768 Mo de mémoire vidéo.”
“ses fréquences de fonctionnement supérieures.”

Sa a l’air d’etre l’un des meilleurs models des GTX je me trompe ??!
Le hic c’est que pas moyen de la trouver pour savoir son prix ect …a croire qu’elle ne se vend pas xD

tu peux l’overclocker toi meme… pas besoin d’acheter une o/c d’usine…

spareribsman je ne comprend pas ce que tu veux me dire là !!

Tu me conseille une gtx ou pas parce que tu dis “Prend une 8800 gtx” et aprés tu dis “768 mo sur un 22 pouces ce sera pas du luxe” ??!

Oui maintenant je me rend compte que je n’aurai jamais du acheter ma gts en 320 mo sur un 22 pouces :S


Le soucis c'est que je suis pas un pro dans de domaine spareribsman :o(

Oui je te conseil la GTX, c’est une excellente carte graphique.
Et je te conseil pas de prendre une carte graphique déja overclocké, pas la peine de mettre 50€ de + pour qqchose que tu peux faire toi meme

D’accord !!

Et tu me conseille un modele particulier pour la gtx ou peu importe la marque … ??!

Parce que j’ai vue que selon les marques, les performances changent …

à priori la marque change rien… donc tu peux prendre la moins chere ya pas de soucis…

ok et une toute dernière question,
une 8800 GT en 512 Mo a l’air relativement équivalente a une 8800 GTX en 768 mo c’est une impression ou une réalité ? parce que je ne veux pas mettre 100 euros voir + dans une gtx si c’est pour avoir 5 % de performance en + :S

Est ce qu’il y a concurrence ou la GTX est vraiment meilleur ?