Sur simtropolis? Tu aurais des noms?^ ^)
Merci pr la réponse rapide!
Sur simtropolis? Tu aurais des noms?^ ^)
Merci pr la réponse rapide!
Le NAM (Network Addon Mod) propose ce genre de truc, mais malheureusement la conception du jeu reste axée sur la grille donc ça ne colle pas forcément toujours (impossible de mettre des zones à construire le long d’une route courbe sans avoir un effet d’escalier quoi)
Un peu dommage mais tant pis
Je m’amuse quand même à tenter de développer ma petite ville!
Merci à vous!
N’hésite pas à faire tourner les screens
Salut ! Étant un grand fan de Sim city, je me pose quelques questions, la première et si j’ai bien compris vous faite une partie semi-multijoueur ? Est ce que cela fonctionne bien (connexion entre les villes, chargement de la région avec les villes des autres joueurs, ect…) ?
Est il possible de rejoindre votre région ? Comment dois-je faire ?
Merci de vos éventuelles réponses, à bientôt !
Arf, déjà répondu dans l’autre topic ^^
Comme je le disais, il ne doit plus y avoir beaucoup de monde dessus actuellement :D, mais tu peux toujours télécharger la région et les villes déjà en place pour jouer de ton côté
Merci pour ta réponse aussi rapide et dsl d’avoir fais un double post, je me suis planté en cliquant sur nouveau sujet.
Étant donné qu’il n’y a plus personne sur votre région, je me suis mis à l’élaboration d’un petit pays contenant 4 région avec différent paysages. J’aimerais avant tout savoir comment je peux faire techniquement pour le partage de la région, comment le “mode” semi-multijoueur fonctionne ? Et surtout si il y a des intéressé ?
J’en suis encore à la première région mais dès que le “pays” serra terminer je mettrai la carte et la description dans un nouveau post. Et pourquoi pas faire un système de mérite, on commence tous avec une petite ville où il faut atteindre un certain nombre d’habitant, puis passer à un moyen et enfin un grand pour bien peupler les différentes zones constructibles des régions ? Qu’en pensez vous ?
Merci de vos réponses, vos avis m’intéresse !
Oui, ça peut être sympa
Pour le “mode semi-multijoueurs” (:ane:), en fait il faut télécharger les villes des autres et les copier dans la région (faut voir tous la même bien sûr :P),
Voilà la première région et le système de mérite qu’en penses tu ?
http://bubno.fr/modules/td-galerie/imgs/20081214192819-1.jpg
http://bubno.fr/modules/td-galerie/imgs/20081214192819-2.jpg
Ça a l’air franchement sympa et je pense que je…
Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer… :peur:
:ane:
Edité le 15/12/2008 à 01:04
Nan, pas craquer, faut pas, j’ai plein de trucs en cours
Faut penser à la liste de mods aussi, tient :whistle:
J’aurais bien voulu continué la partie multi sur la carte en cour, mais semble-t-il que ça n’a amusé personne que je pique tous les riches de la map :nexath
J’espère que c’est pas de ma faute si vous êtes démotivé hein ?:ane:
Encore une question stupide: comment vous faites pour gagner du flouze??? J’ai construit des dizaines de villes avec le même résultat… Au secours!!!:(:(:(:(
Je pense qu’il n’y a plus grand-monde sur cette partie actuellement :o
Sinon, pour gagner des sous, ben y’a pas de secret : faut équilibrer ton budger Inutile de mettre tous les services d’un seul coup, ça coûte la peau du cul et tu passes dans le rouge très vite
Regarde le premier post de ce topic, il y a quelques conseils
Comme l’a dit Cassin, faut équilibrer ton budget…
Donc au début, la seule chose importante à placer vers les 500 habitants, c’est une caserner de pompier, puis en plus de batir de l’industrie, tu peux aussi mettre un réservoir d’eau et une école primaire, ça te permet de construire des immeubles et non plus de maisons (= plus de revenues car + de monde).
Cependant là le nombre de personne va augmenter, et ce sera le temps de penser à une clinique par exemple…
En général, tu auras besoin d’un commissariat seulement quand le nombre d’infractions va beaucoup augmenter donc vers 10000 habitants environ, ou alors au moment où ton conseiller te le signale…
Un collège ne sert à rien (et coute surtout trop cher) avant 15000 à 20000 habitants…
Important :Pour tout tes services où une zone est nécessaire, régule la bien, ça te fera économiser… Pareil pour les écoles, s’il y a 40 élèves dedans ça ne sert à rien d’avoir 20 profs de payer l’école à son max…
Pour les déchêts, un incinérateur est possible et traitera tes déchets gratuitement si tu mets ses couts à 0 (“bug” du jeu)
Utilise le charbon au début.
Ce sont des aspects de débutant, mais c’est ce que j’avais fait au début…
Une autre astuce : c’est quand tu commences à avoir trop de cliniques (genre 3 ou 4) place directement un hôpital (oui c’est bizarre vers 10000 habitants ) car il soignera plus de monde à moindre coût… (Quitte à réduire sa zone)
Pour les transports, il n’y a pas de miracles, attends bien 30000 habitants au moins pour faire du métro car avant ça sert à rien :paf:
De même, la capacité de ces bâtiments est aussi réglable : inutile de payer 50 profs si votre école ne comprend que 5 élèves Et comme l’occupation de vos hôpitaux et écoles varie tout le temps (ben oui, les gamins grandissent et passent de l’école au collège puis à l’université ), il faut regarder régulièrement l’évolution de la chose afin de ne pas se retrouver bêtement à payer trop ou au contraire à se retrouver avec bâtiments surchargés (bien que ça, on s’en rend très vite compte puisqu’ils se mettent en
[/quote]
Edité le 01/06/2009 à 10:59
Perso je ne la place que quand le premier feu se déclare :ane:
Ma technique :
Hyper-centre éducation-santé-police
Centre résidenciel, loisir, culture
Périphérie commerce/industrie
Mode pause
-Grande espace entourré de route (11x11)
-J’y place une école+ éoliennes+pompe
-Tout autour dans le périmètre théorique grande l’école, résidence basse densité+route
Mode rapide
Voilà “en gros” ma technique et l’argent coule a flot
Merci!
hééé… pssstt… z’auriez pas une clef CitieXL de rab ? :ane:
C’est Sim City 4 ici, Cities XL c’est le topic d’à côté :o