Si vous deviez revenir en arrière - pour changer qquechose dans votre vie

L’est sympa ce topic, j’pense qu’Enaid va comprendre ou j’veux en venir. en d’autres termes, si par amour on serait capable de changer un événement tragique du passé.

Pas mal de petits trucs que tu te dis t’aurais du faire, c’est pas vraiment des regrets mais si t’y penses tu te dis “c’est vrai j’aurais du faire ça”

Sinon dans un sens j’aurais bien voulu dire à la fille blablabla comme certains mais alors j’aurais pas ma situation de maintenant donc non s’comme ça stout. Mais bon c’est sûr qu’a une certaine époque c’était mon plus gros regret

Par contre j’aurais préféré par perdre mon temps à faire des études d’informatique, puis de bosser dans l’informatique. Y’a tellement de choses intéressantes dans le monde plutôt que de faire ça.

Je me dis aussi que ouais tu pourrais sauver la vie à un pot mais en même temps il est mort comme il a vécu…jeune mais bon ça m’étonne pas de lui :neutre:

oui en effet :confused:

nan même pas …

cf le film "la machine à voyager dans le temps" …

ah je savais que j’étais pas tout seul :o

Pas vu :paf:

ou butterfly effect

Je me dit çà aussi mais je m’aménage des portes de sorties … 2/3 idées qui fait que dans 6 mois j’en finis avec l’info et en particulier la programmation…

ok, changeons le scénario, c’était il y a quelques années, depuis, tu a recommencé à vivre et tu as même rencontré quelqu’un avec qui tu te sens bien. Mais tu as l’opportunité de retourner dans la passé pour sauver Diane. Tu le ferais encore ?

celui là je l’ai vu et c’est vrai que cay Pierre Richard quand même ce pov’ gars :ane:

Ben en gros un mec savant fou et fou amoureux construit une machine à voyager dans le tempspour sauver sa bien aimée tuée lors d’un racket dans un parc de Londres.
Il revient en arrière une fois, la sauve et vont se promener ailleurs, manque de pot elle meurt à nouveau, un cheval tombe sur elle. Là il décide de partir dans le futur pour pouvoir répondre à sa question : “Pourquoi ne peut-on pas changer le passé”. Il atteri en je ne sais plus quelle année et finalement il ne trouve pas de réponse … ou un truc du genre, il fallait qu’elle meurt pour que tu construises ta machine à voyager dans le temps, etc …

:super:

:oui:

Bonne question car les conséquences de son sauvetage pourraient être bien plus importantes et surtout bien plus grave.
Revenir en arrière de quelque instants ou jours, ok parce que ca va réecrire un futur qui n’est pas encore arrivé mais revenir quelques années auparavant va changer pas mal de choses dans ma vie et dans celle d’autres personnes … Encore que pour les autres personnes ce soit transparent mais pour moi quels changements … Cf Retour vers le futur 1 et 2 …

Voila ou je voulais en venir. En ce qui me concerne, j’ai beau me poser la question comme je te l’ai posé, j’trouve pas la réponse. Faut dire que dans la réalité le voyage dans le temps n’existe pas donc y a forcément un blocage psychologique, mais si je pouvais, je n’ai aucune idée de ce que j’pourrais décider.

Le voyage dans le temps n’existe pas. Du moins dans le passé.
Dans le futur c’est autre chose. Si tu met qqn dans un vaisseau qui file à la vitesse de la lumière et qui revient sur terre, il arriverai dans le futur …

La relativité d’Einstein ca te dit qqch ? :whistle:

Oui bien sur. Mais pour les terriens qui sont restés sur Terre ca équivaut à un voyage dans le futur …

Les Terriens auraient “vieillis” davantage que les voyageurs, non ? c’est ce qu’il me semblait avoir appris dans mes cours de relativité …

Avec toussa j’ai toujours pas d’réponse à ma question :ane:

C’était quoi ta question :smiley: ?