Si vous aviez un budget d'environ 200 euros ? - Quelle carte graphique prendriez vous ?

8800GTX SLI + QX6800 + 8Go DDRII PC 10000 :miam:

:paf:

Avec un NF680i SLI :miam: :love:

+1

De plus,c’est bien joli de dire que la 8600Gts pourra faire tourner les jeux DirectX10…mais dans quelles conditions?
Perso,je préfére une cg DirectX9(x1950xt ou x1950xtx) au sommet de sa technologie même si elle est de la génération précédente,qu’un bas de gamme de la nouvelle génération.
Parce que c’est bien ce qu’est la 8600Gts,il suffit de voir tout ce qui a été bridé dessus :neutre:
Pour comparaison,ma x800Gto²(= à x850xt)est une carte DirectX9,mais elle n’a rien à voir avec une 1950xt ou xtx!
Donc 8600Gts par rapport à 8800Gts ou Gtx…

X800GTO² et X1950XT n’ont rien à voir :ane:
Générations différentes et haut de gamme dans les deux cas :paf:

Là je suis quelque peu ennuyé car je pensais que les votes s’orienteraient davantage vers la 8600GTS et ce n’est pas le cas. En fait celle qui sort du lot est la X1950XT .

D’apès je ne sais plus qui d’ailleurs, il faudrait que je reprenne toutes les réponses, mais il y a quelqu’un qui a dit que même les futures jeux en diectX10 pourraient fonctionner avec peut etre des options graphiques en moins , mais ils pourraient fonctionner avec les CG actuelles styles la fameuse X1950XT. Si c’est le cas, cela me convient et dans ce cas je retourne ma chemise comme on dit dans le milieu et je m’oriente vers la X1950XT , mais est ce une certitude ou un espoir ?
C’est vrai qu’il serait frustrant d’acheter une CG aujourd’hui et par exemple dans 3 mois qu’il sorte un superbe jeu directX10 et que l’on me dise " Oh Bah NON !!!! :non: :non: :non: Pas pour toi , ta CG est dépassé !! :na:

Alors oui cela fonctionnera , peut etre moins bien que si c’était une vraie CG directX10, mais on pourra jouer, ou alors c’est niet ??? :??:

bien sur que tu pourras jouer mais tu n’auras pas les effets DX10, (soft shadows, etc…)
moi je la trouve extra la x1950 xt :super:

Puis la 8600GT tu pourras jamais tout mettre à fond ,architecture basée sur du DX9, même si support des SM4, puis drivers en carton [:kend]

[color=blue]merci a vous 2 et a tout les autres aussi qui ont voté. J’étais persuadé que le fait de ne pas avoir une CG directX10 m’empecherait de jouer aux futurs jeux. Je savais par contre le plus grand bien qui se disait de la X1950XT a part le soucis du bruit qui peut etre facilement etre résolu. XKR4IT tu me l’avais déjà plus que conseillé sur un autre sujet que j’avais posté et je t’en remercie car tu sais te montrer convaincant.
Sinon niveau choix, c’est assez limiter, pour l’avoir a un bon prix il faut choisir le modèle de chez saPPHIRE, il est je suppose bien et sans faille ( Sapphire n’était pas au top je crois sur le modèle 1950PRO )
Merci [/color]

J’ai la Sapphire, leur seul série défaillante était la Pro rev1 :jap:
Puis les prochains jeux auront un path DX10 et un DX9 :jap:
Et on ne sait rien des perfs gu G80 sous DX10 :paf:

Je ne vois pas ce qui n’est pas clair :??:

Comparaison en herbe à Lama :jap:

C’est évident :neutre:
Ils ne vont pas faire des jeux que des cartes DirectX9 n’arriveraient pas à faire tourner:ce serait se priver de millions d’acheteurs potentiels puisque ces jeux seraient réservés à ceux qui ont Vista et une cg dernier modèle.

Exemple:si Call of duty 2 montre les effets DX9,il est aussi prévu pour les cg DX8!

Je ne comprends toujours pas…

Je dis que ma X800,bien que DX9,est beaucoup moins perf qu’une X1950.
Et donc qu’une 8600,même DX10,est très en-dessous d’une 8800.

Rien de sérré, tous les site le disent… les 8600 sont décevantes… Perso, je tourne Oblivion en 12801024, tout a fond, HDR + AA 4x en adaptive avec 16x AF, et c’est super bien… STALKER a fond aussi… Tout les jeux a fond en 12801024, dans de bonne condition…

+1, Half-life 2 lui est DX 7 , 8 et 9 :jap:, F.E.A.R. dx 8 et 9 si je me rappelle bien :jap:

la x1950xt explose la 8600gts avec les jeux DirectX 9 actuel … mais les futur jeux 100% DirectX 10 ne marcheront pas sur la x1950xt (heureusement au depart il géreront les 2 API).

X1950XT pour moi :miam:

Mais tu ne peux pas comparer les deux groupes, les X ne sont pas de même générations, alors que les G80sotn de mêmes générations :oui:

Certes, mais d’ici à ce que les jeux “full dx10” apparaissent en masse on aura largement eut le temps d’exploiter la x1950xt :slight_smile: C’est comme avec direct x9 vous savez … quand les jeux “full dx 10” sortiront, il n’y aura quasi que le haut de gamme actuel ( geforce 8800 ) qui tiendra encore les comparaisons aux nouvelles cg dx10 :wink:

Donc actuellement le meilleur choix reste pour une x1950xt à mon goût, dans une optique de changement 2e semestre 2008 ( soit 1 an et demi - 2 ans ) : à mon avis, pure hypothèse probablement foireuse comme la grande majorité des pronostics en hardware :ane: , la totalité des jeux à être en “direct x10 only” ne verra pas le jour avant mi 2008, soit 1 an et demi après la sortie des premières cartes direct x10, qu’en pensez vous ? ^^

Je sais pas à quel jeu tu joues en ce moment, et je suis +/- dans le meme cas que toi. Mais je ne claquerai pas plus de 180€ sur une CG DX9 à ta place, donc ou tu attends un peu les nouvelles d’ATI si y’a des offres plus intéressantes voire des baisses de prix en DX10, sinon tu achetes une X1950GT par example, suffisante (sauf si tu joues à Oblivion avec tous les filtres au max etc…) sur la plupart des jeux, et tu pourras plus tard, quand le besoin s’en ressentira vraiment : acheter une bonne CG DX10 car la 8600GTS est très décevante niveau performances/prix …

8600 GTS car DX10 et SM4.0 :super: meme si les perf sont pas exelentes elle vaut le coups !

quant aux autres c’est comme si on te demandais une ancienne carte graphique qui ne sera pas compatible avec ce qui vien :neutre: ( je sais c’est pas facil a comprendre :paf: ) (exemple :si on te propose une carte DX8 contre une avec DX9 ayant les meme perf ! tu prend quoi ?? … ben la DX9 :super: )

mais bon on a DX10 a nos porte ! et on peut dire au revoire a DX9 :hello: