Si vous aviez un budget d'environ 200 euros ? - Quelle carte graphique prendriez vous ?

bonjour
Que choisir aujourd’hui ? Entre du très bon mais qui dans quelques mois risque de ne plus être a la hauteur. De la nouveauté avec les 8600 qui gère le directX10 pour les futurs jeux ? Ou alors attendre et attendre les cartes ATI qui n’arrivent pas et qui apparemment seraient encore repoussées de 2 mois, vu sur clubic.

Enfin bref, si aujourd’hui vous deviez investir que prendriez et pourquoi ?

Bon sondage a tous

De très loin la X1950 XT, pour 199 € sur LDLC.

Moi j’ai une MSI RX1950 Pro 256Mo (ati) a 187€ sur materiel.net mais elle est moin chere sur pc-look.com!!! Carte assez performante et super silencieuse

X1950pro Msi :oui:

je dirai la 8600gts pour ses performances et directx 10

sinon la x1950pro et vraiment bien et super silencieuse

[color=blue]Le fait que ces cartes ne pourront peut être pas faire tourner les prochains jeux directX10 ne vous gênent pas ? Je trouve cela un peu dommage de ne pas sauter le pas vers la nouvelle génération de CG, même si celle-ci s’avère un peu moins performante qu’une X1950XT.
Je ne sais pas encore ce que je prendrai, mais ce sondage je l’espère m’aidera dans mon choix.[/color]

[color=blue]Pour le moment je pense plus comme zeuse. Les performances d’une 8600GTS sont je pense suffisantes pour faire tourner la majorité des jeux actuels sur un écran de taille raisonnable bien sûr.

On va voir comment va évoluer ce sondage. Merci de donner votre avis concernant votre choix et si vous optez sur une carte qui n’est pas directX10, mais si vous êtes quelqu’un qui change de CG tout les 6 mois à 1 an, signaler le, car il est vrai qu’aujourd’hui même la 8600GTS n’est pas primordiale, mais vers Noel qui c’est ? Le sondage est pour un achat maintenant et dans mon cas c’est sur du long terme, c’est à dire au moins 2 ou 3 ans et je suis un gamer occasionnel je précise[/color]

+1 pour la 8600 GTS

En as tu acheter une ? Et si oui pourquoi ? Quel modèle as tu si la réponse est oui ? merci

ah il la veut sa 8600 gts le rokapa :smiley: :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

+1 8600 GTS :wink:

J’attendrais les HD 2600XT moi :oui:
Ou si tu es pressé : X1950XT sans hésiter :slight_smile:

Soit patient. Les prix baisserons :wink:
N’attend pas trop non plus, sinon tu n’en finira pas d’attendre :smiley:

Toutafey :o

Pour moi ce serai la 8800 GTX à 740€ d’Asus… :pt1cable:

Nan, allez je reste sérieux : une 8600GTS pour ses perfs et le DirectX10

http://www.pcinpact.com/a-251-1-Carte_Grap…eu_de_gamme.htm

Le mieux est d’attendre… :oui:

En informatique y’a toujours quelque chose à attendre. :ane:

Est tu sûre ? :slight_smile:

Les jeux tournerons mais tu ne profitera pas des dernier effets graphiques, ce qui au départ ne fera pas grande différence :paf: comme avec les PS 3.0 si tu te souviens bien de NVIDIA qui en avait fait sont Fer de Lance côté marketing.

Quand on aura réellement droit a une vrai différence la carte sera largué :neutre: , je dit ça car une simple X1950XT en bave pas mal avec des jeux comme Stalker, R6 Vegas ou autre, et ceux dans une réso qui devient asser banale type 1680x1050 sans le moindre filtre. :neutre:

Donc X1950XT si le budget peut comprendre un changement de ventilard, celui d’origine est insupportable.

X1950 Pro si trop restreint.

la 8600 GTS aurait été une bonne alternative a la Pro mais pas a plus de 180 € grand max pour moi :ane: .

Oui, mais dans ses choix ,la meilleure est la X1950XT, et c’est une CG DX9, c’est bete d’autant que dans 2 mois max, on saura à quoi s’attendre sur les offres DX10… :oui:

S’il n’avait pas mis le choix attendre dans le sondage , je lui aurait dit X1950XT, CQFD. :jap:

Pour ce qui est des cartes DX9, elles feront tourner le sjeux DX10, mais sans les ameliorations DX10…

C’est pour ça que moi ,j’attends que les nouveautés soient un peu passées et que l’offre de la concurrence fasse baisser les prix! :jap:

[color=blue]oui mais il m’a semblé utile et nécéssaire vu l’arrivée très prochaine des nouvelles ATI de mettre ce choix qui d’ailleurs est souvent choisit aussi.
Pour le moment l’avantage va pour la 8600GTS, suivi de très près par la 1950 XT qui rappelons le nécessite un petit investissement supplémentaire pour la réduire au silence sinon le soir dans la maison il va être difficile pour le restant de la famille de faire :sleep:
De ce fait elle reste plus chère que la 8600GTS, mais plus performante.[/color]