Serveur de messagerie - Help plz

oulaaaaaaaaa c’est un autre trip ca… rien a voir

si les mecs de yahoo configure pas (ou te laisse pas configurer) un renvoie vers ton serveur perso, c’est pas possible…

bref, c’est pas un fonctionnement classique

ouai il suffit d’activer le transfert pop sur les comptes yahoo (dans les options Yahoo) et le tour est joué…
et je peux récupérer les mails sur le serveur yahoo avec fetchmail ?

jamais utilisé fetchmail…

mais ya bien un osaien qui va connaitre non ? :slight_smile:

j’ai bien peur que tu sois le seul osaien compétent sur ce forum… :slight_smile:

Ce que je veux c’est aller chercher les mails sur le serveur pop yahoo. Ya Fetchmail pour faire ca mais si ten connait d’autres… jsuis preneur !

Il me semble qu’il faut definir un relay host pour éviter les anti spams des FAI…
Enfin j’avais lu ça sur des tutoriaux pour postfix…

moué op

dg-switcher, si tu pouvais m’expliquer pourquoi mon serveur imap ne marche pas alors que mon serveur pop oui, je te serai bien reconnaissant,
En ayant suivi pas mal de topics à droite à gauche, j’ai bien vu que dovecot tournait et écoutait bien…
Mais en essayant de lancer le test de config de squirrelmail (…/webmail/src/configtest.php), j’ai une erreur :

Error connecting to IMAP server "localhost:143".Server error: (110) Connection timed out

Et pourtant j’ai bien précisé à squirrelmail que j’avais un serveur dovecot…
Ce que j’arrive vraiment pas à piger, c’est que le pop marche nickel, et sans trop dire de connerie, il me semble que le pop est aussi geré par dovecot…

telnet localhost 143

si ca marche pas c’est que ton port 143 est pas ouvert, donc que ton serveur imap tourne pas
ce qui peut résulter d’un problème de config

peut pas t’en dire plus sans autres infos…

ca c’est une connerie :paf:

c’est juste que les osaiens sont majoritairement une bande de grosses loutres feignasses et glandeuses

bon en meme temps moi aussi mais la je suis en stage et j’ai rien a faire alors…

je demande à toutes les loutres osaien de me dire pourquoi avec Fetchmail losque je tape fetchmailconf j’ai l’erreur suivante :
Traceback (most recent call last):
File “/usr/local/bin/fetchmailconf”, line 9, in ?
from Tkinter import *
ImportError: No module named Tkinter

Je n’ai aucun ~/.fetchmail.rc qui apparait (à moins qu’il faille le créer à la main ?)

c’est bon c’est bon nous voilà :paf:

t’as vérifié que le dossier du module tkinter était bien dans le path (j’y connais pas grand chose, mais si ça fonctionne comme ça, il va avoir du mal à le trouver, non ?)

Une fois le .fetchmailrc édité,
poll pop.mail.yahoo.fr proto pop3
user "userFAI" there with password "xxxxx" is userlocal here
keep

Que faut-il faire ?
Moi j’entre la cde fetchmail 192.168.1.1 -d 60 (192.168.1.1 est l’adresse de mon serveur mail perso) et voilà le résultat, je recois un mail me disant :

[i]Fetchmail could not get mail from root@192.168.1.1.

The attempt to get authorization failed.
This probably means your password is invalid, but some servers have
other failure modes that fetchmail cannot distinguish from this
because they don’t send useful error messages on login failure.

The fetchmail daemon will continue running and attempt to connect
at each cycle. No future notifications will be sent until service
is restored.

			The Fetchmail Daemon[/i]

Quelle commande faut-il lancer ?

ba la il te dit qu’il essaie de récupérer les mails sur le serveur 192.168.1.1 en utilisant le compte root

et il dit que ca marche pas

en gros, faut que tu le configure correctement :wink:
lit la documentation ! (man fetchmail ?)

conclusion sous root impossible de lancer fetchmail !
Par contre en se loggant avec un autre compte, j’ai pu lancer fetchmail et ainsi récupérer les mails depuis un serveur pop distant.

Par contre j’ai petit soucis (vraiment minime) : j’ai configuré postfix de telle sorte que lorsqu’ion envoie un message à partir de toto@mondaine.fr vers titi@gmail.com l’adresse toto@mondomaine.fr est réécrite en toto@yahoo.fr. Ainsi dans le sens titi@gmail.com >> toto@mondomaine.fr, titi@gmail.com voie comme expédiiteur toto@yahoo.fr et non pas toto@yahoo.fr. [j’ai pour cela édité recipient_canonical & sender_canonical].

Le pb c’est quand je veux rester en local de toto@mondomaine.fr vers bidule@mondomaine.fr, l’adresse toto@mondomaine.fr est quand même réécrite en toto@yahoo.fr !

Ce que je veux c’est éviter cette réécriture en local : quand j’écris à bidule@mondomaine.fr à partir de toto@mondomaine.fr je ne veux pas que bidule voit toto@yahoo.fr comme expéditeur maisplutôt toto@mondomaine.fr.

:riva:

:whistle:

c’est tout bête je l’ai déja fait mais je ne m’en rappelle plus :grrr:

Quel est le meilleur MDA ? Procmail, Maildrop ?
Et pour le serveur IMAP ? Dovecot, CourierIMAP, CyrusIMAP ?
Pourquoi choisir l’un par rapport à l’autre ?
Compte tenu du fait que le Webmail nécéssite IMAP, est-ce que le démon imapd suffit ou faut-il installer Cyrus,etc…
Mis à part apache et imap, le webmail a-t-il besoin d’autre chose pour fonctionner ?

www.linuxorable.net t’explique tout, de l’installation de postfix et cyrus-imap a la configuration du webmail horde :wink:

:super: oué je viens de voir ca

mais j’essaie de voir les différences avec dovecot ou courier imap.

Dans l’ordre, il faut que je commence par l’antispam puis le mda (maildrop ?) et enfin le cyrus (ou autre)