[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

http://martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=26

deux séries non citées ici que j’ai découvert récemment:
Monk (sur tf1 en journée vers 17h)
Nick / Tupp (sur premiere avec des chirurgiens esthériques)

Nick tup avec Cole de Charmed. :smiley: Très bonne série, très bonnes critiques, et qui se voit diffusée sur M6 à partir de vendredi je crois.

Monk est très bien mais peut rendre dingue assez rapidement. :smiley:

The Shield 2eme saison en cours sur canal+ brutale et efficace :smiley:

On fait ce qu’on peut [:yeoh]

Quand une série passe sur plusieurs chaînes en même temps (enfin, à quelques mois près ;)), je préfère toujours une chaîne du Sat, surtout que souvent il y a des rediffs en VO (c’était le cas pour Tru Calling sur Téva par exemple (d’ailleurs plus de nouvelles depuis les fêtes de cette série :/))

Mais c’est clair qu’en VF la tradcution est souvent foireuse, à se demander si les mecs qui la font parlent vraiment anglais :heink:
Et le nombre de phrases où les dialogues sont épurés pour ne pas choques nos chastes oreilles… :smiley:

La plus mauvaise traduction que j’ai vu.C’est un “enough” traduit par un “par l’enfer” :whistle: Donc deux fautes->une erreur de traduction et une erreur de synchro labiale.Bref,double hits combo. :smiley:

C’est quasi systématique et le pire ce sont les mots qu’ils trouvent pour remplacer genre bitch qui devient pimbêche en VF (Un mot pour Pivot) parfois garce quand le traducteur est couillu.

Friend est réputé pour la nullité de sa traduction…
Angel et Buffy aussi (Le texte que j’ai cité venait de Buffy la série aux milles erreurs de traduction.Rien que le titre est une erreur monumentale de traduction vu qu’il change “l’angle de visionnage”)

Le pire aussi,ce sont les titres des épisodes.En France,on cherche toujours le titre le plus pourri,ringard possible et il faut absolument qu’il puisse flinguer tout le suspence de l’épisode.
Comme je suis entrain de me matter bouffie contre les hamburgers :whistle:
C’est pas à moi,je suis innocent…
:T’as par exemple : The body qui se transforme en orphelines , the gift->l’apocalypse …

Le pire c’est encore quand les sous-titres ne correspondent pas non plus, là pourtant y’a pas de problème de synchro labiale…

En anglais j’en suis à un niveau où je commence à comprendre les phrases dans un film où une série (quand c’est bien articulé :P, j’ai toujours eu du mal à l’oral, je préfère l’écrit ;)), et c’est affolant le nombre d’erreurs de ce genre que je peux noter…

bon bah les 4400 ca a commencé sur m6 et franchement c’est terrible la :smiley:

grr une semaine a attendre :frowning:

Yep, j’ai bien aimé aussi :slight_smile:

Y’a des séries qui ont de la bouteille que je continue à suivre :

  • The West Wing
  • That 70’s show
  • 24
  • Alias
    Lost j’ai pas tout vu, j’ai des épisodes en retard, mais c pas mal…

4400 je connais pas, ça a pas l’air de passer sur les chaines que je reçois :/.
Tru Calling j’ai pas vraiment accroché (faut dire j’ai pris en cours de route aussi :))

Sinon J’ai honte mais j’regarde aussi de temps en temps the O.C. et Gilmore Girls :P… Ou pire, What I like about you. au moins on rélféchit pas devant ça

Les 4400 ça a commencé hier soir sur M6 :wink:

Tru Calling j’ai été déçu par la fin de la saison 1, on se retrouve dans un bête trip du “méchant-qui-a-les-mêmes-pouvoirs-que-la-gentille-mais-pour-faire-le-mal”, c’est un peu bateau… :confused:

C’est temps-ci uniquement Nikita.

Pour quand les redifs de “marié deux enfants” ???

c’était trop bon …

Salut
Les 4400 super :slight_smile:

Stargate SG1
24H
et Les 4400 depuis hier soir

j’ai loupé une bonne série apparemment???
ça parle de quoi 440???

Sur les 50 dernières années, 4400 ont disparu. Elles réapparaissent toutes ensembles, inchangées, en 2004. Et puis après il se passe des choses. :smiley:

J’ai adoré Buffy, je suis un inconditionnel des séries Startrek et actuellement je viens de matter les 2 premiers épisodes de la saison 4 de 24H et c’est déjà trop de la balle !