[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

Star Trek… j’ai essayé de regarder TNG une fois, je n’ai même pas été jusqu’à la fin du pilote :lol:

Et bien essayez d’être objectifs plutôt que de vous convaincre d’avoir raison…
A l’époque comme je l’ai dit il y avait déjà Twin Peaks ou Star Trek Next Gen, tu n’aimes pas, je m’en tapes totalement, mais il est difficile de nier que ce sont de bonne séries, Twin Peaks ayant juste changé la façon de faire des séries, et STNG étant une des rares séries qui traite constamment de sujet philosophiques, de traitement de conflit par la diplomatie et en ayant une approche extrêmement scientifique (le S de SF quand même).

Star Gate c’est une série popcorn, tu passes surement un bon moment à la regarder mais globalement la voir ou non, ne va pas te changer profondément.

Ça n’est pas parce que 2001 l’odysée de l’espace est difficile à regarder que c’est un mauvais film, et ça n’est pas parce que Indepance Day est très facile à regarder que ça en fait un bon film.
Edité le 09/03/2015 à 17:10

C’est valable dans les deux sens…

Votre objectivité c’est “Je n’ai pas réussit à finir un épisode”, la mienne parle de concept et d’évolution des séries vers autre chose qu’un simple divertissement…

Et la tienne c’est “il y a déjà eu mieux avant donc c’est nul”. Si on ne devait regarder QUE les séries qui innovent, ben on n’aurait pas grand-chose à se mettre sous la dent…

Donc ce n’est pas une mauvaise série, CQFD :smiley:

Personnellement je n’attends pas d’une série qu’elle me “change profondément” :paf:

Non mais sans rire, tu parles d’objectivité ? Quand est ce que qui que ce soit a dit que c’était la meilleure série de la terre ?
On a juste dit que ce n’était pas si mal que ça, surtout remis dans les standard de son époque. Qu’il y ai eu des trucs mieux avant, et après, sans aucun doute, mais si on devait se contenter du top du top de lé crème pour se faire plaisir…

A partir du moment ou tu prend du plaisir à regarder, que tu as envie de connaitre la suite et que t’attaches au personnages, c’est déjà que c’est pas si mal…
Perso Twin peaks, ca a beau être effectivement très particulier, je l’ai regardé partiellement 3 fois, et a chaque fois, je me suis retrouvé dans une phase ou je me suis demandé ce que je foutais la et je me suis arrêté.

Après oui, les sopprano c’est génial, South park c’est incroyable, farscape était beaucoup plus intelligent (mais quels mauvais effets spéciaux), Babylon 5 était plus profond, etc… mais bon, y’a de la place sur la planète série… ce n’est pas parce que d’autres choses sont bien que le reste est forcement de la merde…

une serie me changer profondement :paf: ce qu’il ne faut pas entendre… passer un bon moment, etre interressant pourquoi pas, mais il s’agit de divertissements pas une education. Je suppose que tu cherches un truc moins bas du front mais que c’est mal dit

etre objectif pour la description d’une serie, euh si on parle de la realisation technique, ou peut etre de la feuille excel du comptable, mais si on reste dans le domaine du divertissement, a priori c’est impossible d’etre objectif (meme si on regardait tous une serie instructive ou un documentaire)

hrmf stargate, ca m’avait enthousiasmé mais apres qq episodes j’etais plutot decu. quand je vois des trucs comme V que je trouvais genial et qu’avec du recul, eurf, non merci (peut etre celui qui s’en est le mieux sorti c’est sliders). J’ai jamais regardé beaucoup d’autres trucs de l’espace (comme babylon 5, star trek)

j’ai detesté les sopranos qui ne voulais que surfer sur le fait d’etre hype si on etait une grande gueule d’italo americain

hmm faudrait voir les vieilles series qui ont survecu ou pas trop mal vieillis, dawson, spin city, six feet under, code quantum, arrete j’ai mal aux boules

Lesquels de V, les originaux, ou le remake pourri d’il y a quelques années ?

Sinon Sliders c’est pour l’exemple typique de la série qui partait bien mais qui a voulu en faire beaucoup trop :confused: Postulat de base correct, bonnes idées, mais parti en couille après 2-3 saisons avec des mondes toujours plus invraisemblables et un scénar qui s’étiole (le coup de la fusion des deux frangins, m’enfin :riva: ). En plus je crois que M6 n’a jamais diffusé la fin en France, ça n’aide pas :paf:

on va encore croire que j’ai des gouts de chiotte, mais j’ai adoré les 2 versions de V
j’ai acheté en blu ray la 2eme série
en fait les fans historiques de la 1ere heure et de la 1ere série étaient tellement furieux de l’absence de Diana qu’ils ont exigé qu’elle ait un role dans la 2eme sériz

Non pas forcément, alors OK Diana est un rôle culte de la première série, mais son alter-ego dans la série n’a pas à rougir (et puis bon, Morena Baccarin quoi :love: ), par contre j’ai trouvé la série atrocement molle :confused: Les résistants n’ont pas de charisme (Joel Gretch vs Marc Singer) et y’a plus le côté “gros lézard déguisé” :confused:
Edité le 10/03/2015 à 09:17

ben la série n’a pas été arrétée pour rien je pense
la 1ere série était culte (meme si les effets spéciaux paraissent kitch maintenant)
c’est vrai que les résistants ont le charisme du poulpe et Morena Baccarin y est effectivement :love:
il n’y a pas de personnages comme michael ironside qui joue les gros durs

Pour V j’ai adoré la mini-série originale (4 épisodes) et j’ai suivi la série qui en a découlé mais j’avoue qu’à la fin ça tirait un trop vers du n’importe quoi.

Mais bon, rien que pour Robert Englund et Mickael Ironside quoi :o

je pense que c’est pareil pour toutes les reprises malheureusement

wow et personne n’a tiqué que j’avais mis Dawson dans la liste, la provoc ca marche pas ici on dirait :o

Pour V j’aime regarder des vieux trucs pourtant, mais humpf j’ai pas du tout accroché lorsque j’ai revu les episodes. J’ai vu trop peu de ceux de la reprise pour avoir un avis.

Je vais regarder American Dad du coup, (assez inegal ces derniers temps alors que je trouve que les simpsons s’ameliorent un peu)

j’avais bien aimé Dawson, pile mon âge à l’époque :smiley:

c’est quand même typiquement la série pour fille quand même :smiley:

avant je m’inquietais de la santé mentale de cassin mais en fait c’est gazton le plus preoccupant.

On se foutait pas mal de la serie

Connais pas Dawson

un mec blond qui chialait tout le temps, fallait en vouloir pour en voir plus que le generique (a mon avis)

et qui se prenait rateau sur rateau