[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

Y a que les anglais pour faire des émissions pareil :MDR

Ah faut qu’on s’y remette alors

Sinon fini la saison 2 de Under the dome, en terme d’analyse j’hésite entre la mort et un accouchement pour la fin … ce qui est pénible, c’est qu’ils vont faire trainer pour en faire 5 ou 6 saisons …

Bon j’ai définitivement arrêté de regarder Under The Dome
Il a l’air de se passer plein de choses pourtant ça ressemble quand même de plus en plus a une série lambda avec les stéréotypes de chaque personnage mis en boucle et [spoiler]le coup des grands méchants en noir avec le mecs qui est contre mais en fait non il bossent pour eux mais en fait il a été forcé et en fait il est vraiment de leur coté comme il avait dit au début quand il les trahissait … ça fait quand même tirage en longueur artificiel (comme le ça y est on est sauvé mais en fait non, ouf on est réunis ah mais non nous sommes séparés de nouveau …[/spoiler]

cette série a été tuée dès la première saison alors qu’il y avait de l’idée.

attaque Franklin & Bash, c’est du bon délire :smiley:
début de la saison 3 pour nous, premier épisode mauvais mais dès le second on les retrouve :super: et dommage de mettre un nouvel acteur connu (actrice le cas échéant), cela n’apporte absolument rien

Oublié de dire que la fin de la saison 2 de Under the Dome est à chier, comme le reste de la saison / série :neutre:

@gazton: on va essayer Franklin and Bash
Edité le 18/11/2014 à 17:35

Je me suis mis récement à Weeds et Breaking Bad

Le truc fun, c’est que je ne connaissais pas le thème de breaking bad, j’avais lu des avis comme quoi c’était bien, mais je n’avais pas creusé.
He bah, les deux séries sont sur le même thème général, mais simplement pas traité de la même façon, et le contraste entre les deux me fait beaucoup marrer :slight_smile:

Les deux sont très sympa dans leur style.

BB est sur ma liste pour plus tard

Bah en fait Weeds fait très desperate housewives (en un peu plus trash quand même). C’est relativement mignon, ils dealent du canabis à des bourgeois de banlieue en manque d’excitation, c’est gentil. la série parle autant des petits secrets de voisinnage (qui couche avec qui, les inhimités entres voisins, etc) que des questions de drogue.

BB, c’est un autre acabit… la on parle cristal Meth, un truc nettement plus violent que le canabis. Toute l’ambiance est à l’avenant, et c’est bien marrant :slight_smile:

C’est bien marrant, la première saison.
Après tu te rends compte que les scénaristes se foutent ouvertement de ta gueule et que c’est bourré d’incohérences…

Un peu hors sujet vu que ça rentre difficilement dans la catégorie “je regarde en ce moment” :ane: je suppose que la grande majorité ici à vu passer l’annonce de l’adaptation en série TV du cycle “Fondation”.

Personnellement j’en attends beaucoup et ce pour plusieurs raisons:

  • le format série se prête bien mieux au portage d’une telle qu’un ou plusieurs films
  • c’est le frangin Nolan qui est derrière
  • c’est HBO qui est derrière

Après plusieurs projets avortés d’adaptation au cinéma (les droits passent de main en main depuis plusieurs décennies) dont le dernier voyait un réalisateur, que je ne nommerais pas, adepte des CGI aux commandes (pfiou on a eu chaud), la série est prévue pour arriver sur les ondes US en 2015.

Pour ceux qui ne connaissent ce monument de la SF, je n’aurais pas l’audace de vouloir en faire un résumé mais la fiche Wikipedia plante le décor de manière suffisante et surtout sans erreur (pas comme nombre d’article qui font la promo de la série et dont les auteurs n’ont clairement pas lu l??uvre et en plus ne savent pas traduire correctement les articles anglais qu’ils reprennent :whistle: ).

Je ne saurais trop conseiller de découvrir l’intégrale du cycle en attendant de voir la série.

Attention, les titres sont trompeurs ! En effet, “Prélude à fondation” a été écrit après les romans principaux et, même si dans la chronologie, les événements qu’il relate se situent effectivement avant, il est préférable de respecter l’ordre d’écriture.

Idéalement, je conseille de lire également l’intégralité des “Robots” car même si les histoires sont indépendantes il s’agit du même univers mais avec quelques dizaines de milliers d’années d’écart.

Par contre je me demande quels romans vont être traiter dans la série, le cycle “de base” étant déjà bien suffisant pour faire quelques saisons, et les romans supplémentaires pouvant être traités a posteriori sous forme de spin-off (comme BSG et Caprica par exemple).

[spoiler]Alors pour ceux qui savent de quoi je parle, oui j’ai effectivement fait une ou deux “approximations” dans mes propos.
C’est volontaire, pour éviter le spoil.[/spoiler]

oui j’ai vu ça, bonne nouvelle pour ces livres !

Je viens juste de finir la relecture de ce monument de la SF, 15 ans après ma dernière lecture (j’en ai 29). Le fait est que je n’avais vraiment pas compris la portée politico/économico/sociéto/religieuse de ce livre à l’époque.

C’est réellement une bonne nouvelle si ça se concrétise.

C’est d’ailleurs ton partage que j’ai vu en premier :jap:

Clair que ça fait jeune pour vraiment saisir toute la profondeur de l??uvre, mais ça s’applique à pas mal de grand roman de SF.

Si j’ai bien compris c’est plus que concret vu que HBO semble avoir débourser un sacré paquet pour récupérer les droits.
Mais c’est vrai qu’il y a des pérécdents :neutre:

The Affair: s01e01: on y retrouve 2 persos de The Wire et c’est une ‘‘comédie’’ dramatique. Trop dramatique pour nous même si l’ambiance créée est superbe, c’est juste pas ce qu’on veut regarder le soir en rentrant du taff :neutre:
Mais c’était quand même bien fait :jap:

Et puis, surtout, les premiers sont vraiment énormes, comme tu l’as dit, alors que les suivants se gâtent pas mal en perdant l’aspect magistral (on sent bien que c’était une commande d’éditeur)

The Flash, saison 1 : le petit frère de Arrow :smiley: (même chaîne / production) C’est plus léger que l’autre, y’a plus de déconne, et bien comme un vrai super-héros avec des pouvoirs, ben y’a des vrais super-méchants avec des pouvoirs :stuck_out_tongue:

Arrow, saison 3 : j’ai fini de rattraper mon retard ^^ La série avance vraiment vite au niveau des intrigues, il y a des trucs qui auraient fait une demi-saison sur une série classique qui sont expédiés en une paire d’épisodes. La série n’hésite pas à buter des personnages importants sans qu’on s’y attende (m’enfin, pas au niveau GoT non plus hein :ane: ), c’est vraiment bien.
Bon par contre, ça reste du comic, donc avec les trucs énervants qui vont avec : “non je veux pas tuer parce que c’est pas bien”, “non je peux pas avoir de copine parce que ça va la mettre en danger” :paf:

Le premier crossover entre les deux est prévu pour début décembre, j’ai hâte :bounce:
Edité le 20/11/2014 à 23:23

Russel Howard’s Good News desole encore un truc britannique.

c’est un mec qui commente l’actualite (meme sans etre britannique on arrive a suivre) il a divers themes et rubriques comme un journal qui sont plutot bien choisies comme ‘its not all doom and gloom’ qui montre des exploits.
Il est aussi fan de foot apparement mais cela ne se ressent pas trop dans son humour.

spaced avec le mec de shaun of the dead avant qu’il fasse shaun of the dead
un dessinateur de comic un peu niais se met en colloc, mais mentent a la proprietaire en racontant qu’ils sont en couple. La proprio un peu barjo habite au dessus evidement et a le feu au cul pour l’artiste bien dingo qui habite aussi dans la barraque. ils ont bien sur des amis completement frappes. comme le mec n’est pas encore super celebre ils se permettent d’avoir des plans moins traditionnels. les situations me font penser a mes annees eetudiantes debut 2000 date a laquel la serie fut produite :o

drifters aussi un truc britannique
la serie tourne autour de 3 nanas moches qui ont une vie mediocre, la nympho, la leader, la naive romantique - c’est facile a regarder quand on a eu une journee toute aussi pourrie

z nation un truc de la chaine syfy (qui propose generalement des nullites et pourraient ecrire leur nom correctement
a mi chemin de la parodie et de la serie legere, chauq episode est une aventure au long d’un fil rouge. A oui c’est dans un monde apolyptique peuple d’encore une fois de zombies (plus ou moins agiles ou rapides selon l’eloignement de leur mort).
les aventures sont invraisemblables mais pas trop parodiques au point qu’on se dise c’est -trop- n’importe quoi, et souvent fait avec humour. les persos sont assez droles et moins cliches que ce qu’on aurait cru (enfin moins exageres que TWD) surtout ils sont imparfaits et viennent avec leurs tares. Sans spoiler, ici aussi les persos principaux peuvent crever.

vous n’avez rien a faire un dimanche apres le menage, il pleut dehors, vous trouvez que TWD se traine, parle trop et manque de creativite et de fougue. z nation devrait vous plaire.

The Flash: trop teenage, trop pathos (les 5 dernières minutes à chaque fin d’épisode, tu n’es pas mon père mais tu as agi comme mon père, je t’aime … roh my god :o ) par contre le retour de Mickael Scofield dans une série, ça le fait. Sinon pas bon.

Z nation: pas assez bon pour nous, surtout après TWD.

Par contre, il nous reste la saison 2 de Black List à nous matter [:cyberjo]

Un classique (et en fait c’est toute l’équipe de la Cornetto Trilogy déjà à l’époque), mais comme tu dis, c’est assez ancré dans une époque, donc si on l’a pas vécue soit même ça peut être difficile d’accrocher :icon_biggrin:

Du coup je te conseille une série plus ancienne qui pourrait te plaire : The Young Ones, c’est encore plus ancien mais encore plus déjanté :ane:

kiwi5 > Comme t’as l’air bien lancé dans les bonnes p’tites vieilles anglaises, je te conseille de rajouter à ta liste :

A Bit Of Fry And Laurie

Ça a prêt de 25 ans mais c’est excellent si tu aimes le style

Plus qu’une série, c’est en fait un ensemble de sketches (avec certains personnages récurrents) sur 25 minutes de Hugh Laurie (ça fait bizarre de le voir jeune et avec l’accent anglais ^^ ) et Stephen Fry.
Pour en profiter, il vaut mieux avoir un bon niveau d’anglais étant donné les jeux de mots et autre innuendos dont sont peuplées les scénettes.
Edité le 21/11/2014 à 16:39