[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

On a fini de regarder la saison 1 de True Detective, et franchement je suis extrêmement déçu…
L’enquête est longue, inintéressante et mal amenée, la temporalité est extrêmement mal faite (c’est pas rare de ce demander dans quel époque on est), la musique pas du tout placée là où il faut, genre une musique ultra stressante pendant que la bagnole roule tranquilos, WTF ?!

Bref, une série terriblement moyenne et totalement surévaluée.

le blood eagle version soft, j’ai trouvé que c’était bien pire dans vicking (et vu que c’est les fils du personnages qui sont a l’origine du supplice historiquement) malgrès le fait qu’on en voit moins :wink:

J’ai regardé le premier épisode de Dominion hier.

Alors idée pas forcément mauvaise, univers original et histoire qui pourrait tenir pas mal sur la durée mais bon voilà, ils ont pris des acteurs de merdes qui sont des gros stéréotypes du genre. Des poufs qui ne savent pas jouer, des faux beaux gosses capables de n’avoir qu’une seule expression sur leur visage, c’est à dire aucun sentiment.

Je sens que je vais vite arrêter.
Edité le 16/07/2014 à 13:40

Vu 3 épisodes de Hannibal, pas franchement accroché, je comprends pourquoi certains aiment, mais c’est pas notre tasse de thé :neutre:

En train de regarder la 9e saison de 24, ben ça se tient :super:
J’adore la blonde :love:
Edité le 18/07/2014 à 19:37

Helix : bah pas mal du tout, un peu rocambolesque sur certains trucs, mais dans l’ensemble ca se laisse bien regarder, et un bon gros cliffhanger à la fin histoire de balancer la saison2

Je viens de voir le 1er épisode de Black Mirror… c’est violent :etonne:
Edité le 21/07/2014 à 18:49

Commencé The Last Ship. Le pitch originel est pas mal : un navire militaire part au Pôle Nord 4 mois en mission en mode silence radio. Quand il revient au large des côtes, plus de 80% de la population mondiale est morte infectée par un virus.

Sauf que voilà, le traitement à l’américaine est passé par là. Les héros sont tous blonds aux yeux bleus. Les deux blacks de service sont soit voués à crever (le black tient 5s à l’écran dans un numéro de bravoure à l’américaine bien inutile) soit lesbienne…

Je n’irais pas plus loin je pense dans la série. Ma femme a regardé le deuxième épisode et m’a dit que c’était nul à chier.

Par contre, je donne un gros plus sur les moyens mis en oeuvre. C’est réellement filmé sur un navire de guerre américain. L’image est pas mal et surtout on sent le souci du réalisme.
Edité le 21/07/2014 à 18:42

2eme épisode de Black Mirror qui confirme la première impression. Excellent scénar, très bien filmé et admirablement réalisé… vraiment TRES TRES bon :super:

Oui, c’est une super série :oui:
Excellente et originale que ce soit dans la forme ou dans le fond :super:

Dans les deux saisons, j’ai encore préféré les 2e épisodes tu me diras pour la 2e saison :ane:

En même temps, l’actrice du 2ème épisode c’est Jessica Brown Findlay, donc ya pas de match pour les épisodes 1 et 3 :o

Penny Dreadful : S01E05. Ce qu’ils foutent dans la tronche d’Eva Green :ouch: la vache.

Je n’aimais pas trop cette actrice auparavant, mais là je dois avouer que sa prestation est inégalée. Elle est vraiment excellente dans un rôle complexe à souhait !

On n’en est qu’au deuxième épisode, mais je suis assez bluffé aussi. La scène avec la séance de spiritisme est vraiment excellement jouée.

Troisième épisode ce soir normalement :bounce:

Fini la 1ere saison de Black mirror, les 3 épisodes se valent avec un angle très intéressant sur le traitement des nouvelles technos :slight_smile:

L’épisode 5 m’a bien marqué hier. C’est à part vis à vis des autres mais il est important.

Sinon, à tous ceux qui regardent la série. Ecoutez bien les noms des personnages rencontrés, tous ou presque issus de romans de l’époque : Victor Frankenstein, Dorian Gray, Mina Murray, Jonathan Harker… Par contre, ça spoile un peu la fin je pense même si je ne l’ai pas encore vue

Oui, j’avais remarqué aussi, je m’attends à tomber sur un Holmes ou un Watson à tout moment :smiley:

L’époque correspond par contre pas trop le style. Je pense qu’ils vont simplement épuiser le style littéraire des penny dreadful. Y’a déjà matière.

tu vas voir les 2 suivants, elle est tout aussi excellente dans son jeu !

J’ai toujours le dernier épisode de Black Mirror en attente sur la box depuis sa diffusion sur France 4 mais rien a dire sur tout les autres, c’est un sans faute sur toute la ligne :clap:

Sinon on m’a passé la première saison de Almost Human, et bien ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un vraie série de SF digne de ce nom.

Bien évidemment comme toutes les séries US, le format standard bride un peu l’intrigue générale, mais globalement chaque épisode s’en sort plutôt bien.
Même ceux qui ne font pas avancer l’histoire traitent de thèmes intéressant et le font plutôt bien.

Malheureusement, si j’ai bien compris, il n’y aura pas de saison 2 parce que pas assez d’audience :pfff:

24: saison 9: bon c’est du classique et ça marche. Par contre, c’est quoi cette fin en bois ?

[spoiler]On ne sait pas d’où les mecs sortent, comment ils avaient capturé l’otage et pourquoi finir en 12 épisodes alors qu’ils auraient pu continuer l’histoire … tout ça pour faire une saison 10 en 4 épisodes ?

Bref dommage pour la fin :neutre: [/spoiler]
Edité le 04/08/2014 à 18:54

Pour 24 S09

[spoiler]C’était pas mal jusqu’à la fin de l’intrigue des Al-Harazi, après c’est un peu parti en WTF :arf: Assez déçu de la 2ème partie de cette saison pour pas dire plus :neutre: Y’a quelques moment intéressants mais ça relève peu le niveau.

Je me suis même dit : « mais c’est quoi cette fin bâclée/merdique ? »[/spoiler]