[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

ouais voilà, entre crochets, c’est mieux :ane:

On a testé 2 épisodes de the 100 et c’est loin d’être bien mais loin d’être vraiment pourri. J’ai juste peur que ça parte trop en truc teenage :neutre:

Vais regarder pour resurrection :jap:

On avait 5 ou 6 [b]BBT [/b]à rattraper, ptain que c'est bon. C'est la seule série qui me fait vraiment marrer :paf: Edité le 26/04/2014 à 07:38

Bon j’ai vu l’épisode en question et lu les articles parlant de cette polémique… Si j’ai bien compris, la polémique ne tourne pas tant sur la scène en question que sur les propos du réalisateur qui ne considère pas cette scène comme un viol, alors que c’en est clairement un. Et aussi, sur l’opportunité de transformer la scène du bouquin en viol. Et en effet si son but était de montrer une Cersei réticente au début puis consentante (ce qui aurait été bien plus proche du bouquin) c’est clairement raté… Maintenant la scène en elle-même n’est pas vraiment choquante, en tout cas beaucoup moins que beaucoup de scènes de la série :paf:

Edité le 28/04/2014 à 06:47

TWD S4E8 : ralala super

mais bon quand on voit encore la liste des morts

Almost Human ne sera pas renouvelé… :o(
dommage, il y avait du bon dedans

je pense que ce qui a pu les foutre dedans, c’est de ne pas avancer assez vite sur l’histoire de fond, ca a fait un peu comme dans Fringe, sauf que c’est pas Fringe non plus ^^’

Black Mirror épisode 1 demain soir sur France 4, à ne pas louper :slight_smile:

J’approuve :super:

Le premier épisode n’est pas le meilleur mais c’est une série à voir :oui:

Je reprends ce que j’avais posté ailleurs pour ceux que ça pourrait intéresser :

http://i.imgur.com/junMZfw.jpg?1

Pitch :
Black Mirror est une série à part qui s’attache, au travers d’épisodes sans liens entre eux, à nous montrer (et nous faire réfléchir sur) les dérives du monde moderne, notamment au travers des nouvelles technologies.

• The National Anthem : le premier ministre anglais reçoit une vidéo (diffusée sur Internet) de la princesse préférée des Britanniques prise en otage qui lui ordonne d’avoir une relation sexuelle avec un porc. Cèdera-t-il à la revendication et quelle sera la réaction du public ?
  • 15 Million Merits : dans un monde où la vie se résume à pédaler pour obtenir des crédits avant de retourner dans sa cellule/chambre et où le seul espoir d’une vie meilleure passe par la réussite à un télé-crochet, l’amour peut-il avoir sa place ?
  • The Entire History of You : quand quasiment tout le monde a un « grain » implanté qui enregistre tout ce que la personne voit ou entend, est-il encore possible de garder des secrets ?
  • Be Right Back : alors que Martha et Ash s’installent dans la maison familiale, Ash, un obsédé des réseaux sociaux, perd la vie. C’est alors qu’on parle à Martha d’un nouveau service qui, parait-il, permettrait de « converser avec le défunt » grâce à un programme qui analyse son histoire/historique.
  • White Bear : Victoria se réveille seule dans sa maison. Sans souvenirs. Alors qu’elle cherche de l’aide, elle se rend vite compte que personne ne l’aidera, les gens préférant rester à distance, caméra à la main, même quand un tueur digne des films d’horreurs débarque.
  • The Waldo Moment : l’équipe de production de Waldo, un ours bleu animé par Jamie, un humoriste raté, via performance capture, se met en recherche d’une nouvelle idée de programme pour le personnage digital. Profitant de l’actualité, il est décidé de faire entrer Waldo dans une élection locale au grand désarroi de Jamie, intéressé par la politique.

http://i.imgur.com/pHY9Hk9.png?1

Avis :
Avec 6 épisodes totalement différents les uns des autres (que ce soit les mondes dans lequels ils sont situés, les ambiances différentes ou bien encore les formats différents) il est évidemment impossible de faire une critique globale. À part pour dire que c’est une série géniale, à ne pas louper :smiley:
Ceci dit, certains épisodes sont plus faibles que les autres (le premier et le dernier notamment). Et certains seront plus sensibles à telle ou telle histoire.
Mais, si vous décidez de regarder, préparez-vous à être dérangé, à vous dire « purée, le pire c’est qu’on n’en est pas si loin que ça », à être révulsé ou déprimé par certaines idées, …
C’est une ?uvre forte qui touche là où ça fait mal. Ou plutôt, là où la société a mal.

Je ne peux pas suffisamment conseiller la série. Elle ne dure que 6 épisodes (chacun entre 40 minutes et une heure) mais je suis sûr que vous en trouverez au moins un qui vous scotchera (mais ne vous arrêtez pas au premier qui est, pour moi, probablement le plus faible dans l’idée).

Merci pour le rappel, j’aurais pu les rater (même si il y a le replay)

TWD S4E11 quel niveau de stress dans cet épisode :super:

GoT E06: Oh pinaise la fin ! excellentissime !!

tu me mets l’eau à la bouche :smiley:

Sinon, TBBT le dernier épisode est très tendre. Très sympa

Et plus que le dernier épisode de TWD de la S4 à voir et il faudra patienter plusieurs mois. Vraiment énorme cette saison.

Oui, j’ai bien aimé aussi, il était temps que Raj’ soit un peu moins délaissé :slight_smile:

Tyrion vient de passer de meilleur perso de la série, à meilleur perso indétronable de la série.

'tain, cet échange de regard entre Tywin et Tyrion il vaut son pesant d’or !

Enorme ce final. On sent que sa tirade vient du coeur :smiley:

ya la vipère aussi que je commence à vraiment bien apprécier : pas con du tout, intelligent et apparemment fine épée (ep 9 vs un des 2 grands) et puis son petit accent est charmant aussi :), bref, Tyrion est loin devant, mais lui il est kiffant aussi, des bonnes petites répliques !

D’ailleurs lors de la scène du conseil /! SPOILER BOUQUIN… heu… 4 ou 5 /! le regard en coin d’Oberyn quand ça cause des dragons de Daenerys, on sent que l’envoi de Quentyn Martell plus tard vient de là :smiley:

4 pour le début, 5 pour la fin :ane:

Faut que j’avance dans le 5 d’ailleurs… je sens qu’il y a trop de trucs dans la série qui débordent sur des choses que je ne connais pas (genre à Dreadfort, ou même pour Bran qui semble avancer plus vite que dans le livre)
Edité le 13/05/2014 à 01:56

Ils prennent de l’avance, oui. Et du coup ils sont obligés de broder pour ne pas aller trop vite ^^ Genre l’assaut de Jon chez Craster et sa presque rencontre avec Bran, c’est du 100% inventé, comme la tentative de libération de Theon par Asha Yara. Bon pour l’instant ces rajouts collent bien, et permettent de garder à l’écran le temps de quelques minutes des personnages pour qui il ne se passe pas grand-chose dans les bouquins :stuck_out_tongue:

Cassin, spoil tout stp :jap: