comment vont-ils faire maigrir Robert ? :paf:
[quote=« [sz]gazton »]comment vont-ils faire maigrir Robert ? :paf:
[/quote]
Autre acteur :o
Ils ont bien fait rajeunir le commandant Adama :o
Edité le 09/04/2014 à 10:30
Ils vont lui mettre une breastplate stretcher voyons :o :ane:
Vu que Gendry est sensé être son portrait craché étant jeune, je le verrais bien reprendre le rôle, si jamais ça se faisait ![]()
@Asbel : je les lis en anglais, c’est relativement abordable dans l’ensemble
A part quelques vocabulaires spécifiques (genre sur les armes médiévales, les descriptions de fringues avec les différentes sortes de tissus ou certains plats peu courants), ça se lit bien ![]()
Yep ça serait pas con ![]()
Pour la lecture en anglais ça ne me pose pas de problème (et pour le vocabulaire médiéval, jouer à des jeux genre Diablo en anglais ça aide :ane: ), c’est juste que ça ne sera pas assorti aux autres dans la bibliothèque [:kurdent]
J’ai cru voir en plus que le traducteur FR avait changé pour l’intégrale 5 et que c’est loin d’être le même niveau que le précédent… avec en plus des aberrations genre un nom de perso (Penny) qui est traduit parfois par Sol parfois par Sou… ><
Edité le 09/04/2014 à 10:34
Je les ai lu directement en anglais, après avoir lu certains retours sur la traduction (des premiers donc). Le traducteur aurait eu la main lourde quand même, avec un style assez ampoulé (toujours d’après ce que j’ai pu lire, puisque je n’ai pas les tomes FR moi-même) là où le style de Martin est plutôt simple et direct.
Et puis surtout, 5 tomes au lieu de 15 :o
Perso j’aime bien le style de Jean Sola, pour le coup
Pour ça que le nouveau risque de bien me décevoir
C’est chiant quand la traduction change en plein milieu ![]()
J’avais commencé à lire la Communauté du Sud en FR, la traduction me plaisait bien, et puis quand la série True Blood a commencé à bien marcher ils ont changé de traducteur qui a reprit les mêmes termes que dans la série, ça casse tout ![]()
Edité le 09/04/2014 à 10:56
La probabilité qu’ils attendent Martin doit quand même être proche de 0
Il a beau dire ce qu’il veut, GoT est devenu un des shows majeurs d’HBO et vu le budget qu’ils y mettent les producteurs n’attendront jamais.
Perso j’aime bien le style de Jean Sola, pour le coup
Pour ça que le nouveau risque de bien me décevoir
Perso j’avais fait le 1er tome en français et je suis passé à l’anglais après, j’avais trouvé le traducteur super lourd dans son approche « poétique » du texte ( « De grands rubecs y dispensaient une ombre diaprée sur l’argent sonore d’eaux vives… » :sweet: )
Ouch :paf: Je savais que c’était lourd, mais à ce point… ^^
c’est peut etre pour ca que je mets une plombe a lire ce 1er tome… (j’avais pas réussi ya quelques années), et j’en suis toujours au 3/4 et ca fait 1an 1/2, alors que je bouffe des gros bouquins en deux fois rien parfois…
Alors qu’en anglais tu as plus un style comme Sandor dans ce premier épisode, « Fuck the king » :o
Comme Asbel j’aimais bien aussi le style de Jean Sola, et pourtant je ne suis pas très littéraire loin de là.
Alors qu’en anglais tu as plus un style comme Sandor dans ce premier épisode, « Fuck the king » :o
Je te rassure c’est retranscrit comme il faut dans la traduction, ça ![]()
Edité le 10/04/2014 à 00:00
Ces dernières semaines, je me rematte Band of Brothers ![]()
Et ce soir c’était l’avant-dernier épisode, celui de la découverte du camp de concentration. C’est pas comme si y avait beaucoup d’épisodes joyeux dans la série mais celui-là il est vraiment horrible ![]()
Obligé de me mater une comédie juste après histoire d’avoir une chance de dormir ![]()
Intelligence: nouvelle série avec le mec qui jouait Sawyer dans Lost. Ben retour du même personnage joué par le même acteur donc rien de bien nouveau à l’horizon. Sinon on a trouvé bizarre qu’au niveau du scénario, ils tuent les 2 gros fils rouges possibles sur la saison. L’ensemble reste très moyen donc on a vu 3 épisodes et arrêté.
The musketeers: nouvelle série de la BBC sur des mousquetaires. LoL on n’a même pas réussi à passer le générique.
From dusk till dawn: nouvelle série inspirée du film avec Tarantino. Un premier épisode absolument fantastique, des grands dialogues, un rythme parfait et une bonne photographie. Les 2 suivants ont été malheureusement beaucoup plus plats. On a arrêté au bout de 3.
Mob City: ep2+3: en fait c’est pas à Ny ni dans les années 20 comme je le disais précédemment mais à LA et dans l’après guerre …
Un peu mou tout ça et une bonne musique. On va voir. Je crois que la série a déjà été arrêtée :neutre:
Believe: nouvelle série dont le pilote laisse présager que du bon. Faut voir comme ça va évoluer.
The musketeers: nouvelle série de la BBC sur des mousquetaires. LoL on n’a même pas réussi à passer le générique.
Ah ouais ?
A ce que j’en ai lu c’était plutôt dans le bon ^^ Je me la garde pour cet été perso, quand les autres séries seront arrêtées ![]()
Knight of Sidonia: très bonne première impression pour le premier épisode, une anime assez mature et bizarrement gore :super:
Avec la musique de Muse ? :o
Avec la musique de Muse ? :o
Nan mais j’y ai pensé aussi :paf:
l’OP a l’air de ça
www.youtube.com…
The walkind dead S4 en VOSTFR, 5 épisodes en 1 semaine, que du bon :bounce:
Edité le 14/04/2014 à 11:12