[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

Tu parles toujours de Breaking Bad, là, ou bien ?.. :ane:
Edité le 07/03/2014 à 18:32

:nexath

J’adore les mecs qui ont la science infuse…

Breaking bad n’a vraiment décollé qu’à la saison 3. En ce qui me concerne, ma femme ne voulait plus regarder à l’issue de la 2. Ca la gonflait.
Deux ans plus tard, je l’ai convaincue de reprendre car tout le monde disait que c’était bien. Elle n’a plus décroché.

Et je pense que tu as mal compris le personnage de Walter White si tu dis qu’il gère mal. Tout l’intérêt de cette saison, c’est justement de montrer à quel point il est jusque boutiste et parfois stupide quand il veux avoir raison.

2 saisons pour décoller c’est nawak désolé, et là la saison 2 c’est dramatique, surtout le final !
Donc a moins qu’ils changent leur scénario / réalisation, ya aucun intérêt de regarder, parce que bon les cliffhanger à la Lost qui n’aboutissent sur rien que du vent, sans façon.

Et pour finir, j’ai bien compris le délire de Walt, mais leur façon de gérer le deal de drogue c’est juste nawak, comme je l’ai déjà dit, même moi je ferais mieux qu’eux… Et quand tu fais un truc qui risque de te foutre en taule jusqu’au restant de ta vie, ben tu fais un minimum de recherche désolé…
Dealer de main en main c’est d’un con… Planquer son téléphone dans la salle de classe où tu bosses, débile. Parler sans code au téléphone ou via sms encore plus débile, etc.

Bref, Breaking Bad saison 2 = n’importe quel série américaine, les scénaristes ne réflechissent qu’à la façon de vendre leur bordel, et à tenir en haleine le spectateur avec des faux artifices (= on prend le spectateur pour un con), plutôt qu’à réfléchir sur la pertinence de leur personnage et situations.

La saison 3 aura beau être la meilleure de tous les temps, j’aime pas qu’on me prenne pour un con.

Probablement une raison pour laquelle dalai lama aime pas la série :smiley:

Ah ouais quand même :nexath

D’ailleurs sache le si entre 1h20 et 1h35 un film a un passage à vide, Dalai il coupe immédiatement car il faut pas le prendre pour un con :paf:

Sincèrement je comprend pas ce raisonnement extrémiste... j'ai pas vu la saison 2 mais même en admettant que cela soit mou du genou... bon ben ils ont manqué d'inspiration et voilà. C'est pas fait exprès pour se payer ta gueule hein, les mecs qui font la série ils ont pas dit "tiens on va faire chier dalai lama on va faire de la merde".

A partir du moment où tu t’es déjà infligé la partie chiante, je vois vraiment pas de raison logique à ne pas profiter de la suite qui semble de l’avis général d’excellente facture.

C’est pas comme si tu venais de finir la saison 1 et qu’on te disait « non mais la saison 2 c’est daubé du fion, regarde pas ça pue du cul »… là t’as passé le truc chiant déjà :smiley:

du même avis que startide
pour le moment je me suis arreté a la saison 2 (finie) et c’est vrai que le rythme n’est pas celui auquel je m’attendais, ca n’empeche pas que je m’y remettrais plus tard pour voir la suite ^^

Le problème n’est pas que c’est mou ou vide, mais qu’on te prend pour un con.
Si c’est le cas sur la saison 2, je ne vois pas en quoi ça serait différent sur la saison 3.

Enormément de gens adorent Lost et pensent que c’est une série géniale, alors que c’est l’exemple type de série qui prend les gens pour des cons, où tout repose sur des cliffhanger basés sur du vent.
A priori, les gens aiment être prient pour des cons.

Spoiler Breaking Bad final saison 2

Quand pendant la moitié des épisodes de la saison on te fait un flash forward avec les lunettes de Walt au milieu de preuves et à côté de personnes mortes, forcément tu essaies d’imaginer ce qui a put se passer. Il a tuer pleins de gens, le cartel a fait sauter sa baraque ou que sais-je.

Et ben non, c’est juste un avion qui explose au dessus de chez lui ! Un truc qui n’a rien à voir avec l’histoire (celui qui me sort le père de Jane je l’étripe tellement cette histoire est tirée par les cheveux), et donc qu’on ne pouvait même pas imaginer. Et surtout la tenu en haleine n’est juste que du vent, un deus ex machina sorti de nul part avec une explication ubuesque.

ça m’a littéralement coupé toute envie de voir la suite tellement c’est affligeant.

Edité le 11/03/2014 à 08:44

Mais Lost c’est une série « peter molineux » => très bon concept, mais mauvaise exécution. Je pense qu’ils avaient rien prévu à la suite, et donc ils ont rien expliqué. Perso j’ai pas insisté quand j’ai découvert la seconde ile :smiley: Et encore j’ai été patient globalement. Maintenant si on m’avait dit "la fin est fantastique, les saisons 3 et 4 et je sais pas combien sont superbes…

Bah j’aurais regardé, pas de raison d’être dogmatique.

Je n’ai même pas été jusqu’à la seconde île :paf:

Sauf que je n’y crois pas que les saisons suivantes soient meilleurs, pas après la saison 2… A moins qu’ils aient viré les scénaristes et les réalisateurs.

Sauf que Lost c’est de la merde en barre car c’est très mal exécuté.

Breaking bad ça n’a rien à voir vu qu’il n’y a pas de secret, pas de suspense. On sait comment ça va finir, ce qui compte c’est le chemin, pas la fin et là, clairement l?exécution est au dessus du lot.

Quand tu regardes True Detective, tu sais qu’ils vont trouver le tueur. Mais ce qui compte c’est comment il y a arrivent, pas qu’ils y arrivent.

Et oui, les saisons suivantes sont largement meilleures.
Quant à ton spoil, justement tu t’es focalisé là-dessus (comme beaucoup, moi y compris) alors qu’en fait on s’en fout, ce n’est pas ça qui est important. Ce qui est important c’est White, et sa descente vers l’enfer et l’incontrôlable. Ils ont voulu faire un truc progressif avec des hauts et des bas, pour éviter le syndrome Anakin Skywalker → Dark Vador en 3s.

C’est long, parfois chiant, mais bien plus crédible. Breaking Bad se focalise sur les gens, pas sur l’action ou l’histoire. C’est en ça qu’elle est excellente.

[quote="Dalai-Lama"] Sauf que je n'y crois pas que les saisons suivantes soient meilleurs, pas après la saison 2... A moins qu'ils aient viré les scénaristes et les réalisateurs. [/quote]

Pour info, c’est Vince Gilligan de bout en bout.

Si ça n’est pas important, pourquoi en faire 6 * 2 minutes + un season final ?
C’est donc une très mauvaise réalisation / scénarisation…

Et perso Walt me fait chier, j’en ai marre de ses choix ineptes, et son côté soit disant bad ass alors qu’il est totalement ridicule. J’ai envie de le baffer genre 90% du temps où il est à l’écran.

Ah mais ça, si tu continues, ça restera vrai jusqu’au bout :ane: Sauf les 2/3 derniers épisodes.
Edité le 11/03/2014 à 15:25

J’ai trouve les saisons 3 et 4 de BB particulierement prenantes, la saison 1 m’avait un peu lasse et je n’avais repris qu’apres un ou deux ans. Apres, on est tous differents, c’est bien possible que Dalai-lama n’aime pas le reste non plus s’il continue. Je pense qu’il ne faut pas se « forcer » a continer une serie quand on en a une si mauvaise image, il y a tellement de choix aujourd’hui, il trouvera surement mieux a faire :smiley: . Peut etre qu’il y reviendra plus tard et aimera, ou pas :slight_smile:

Moi comme Dalai j’ai envie de baffer des persos a chaque fois que je les vois: ceux de Walking Dead, sur les episodes de la saison en cours. Pourtant d’autres trouvent le jeu d’acteur superbe. … Je trouve ca amusant qu’on puisse avoir des avis aussi differents en partant du meme point (saison 1 appreciee), ca montre qu’on n’est pas encore tous aussi previsibles que des moutons :smiley:
Edité le 11/03/2014 à 21:39

The Walking Dead S4: ep12: roh que c’est chiant :o et pourtant on continue. J’espère qu’ils vont boucler ça prochainement
ep13: bon ça bouge plus, il y a plus de rythme et plus de persos inclus dans l’histoire. Ouf.

Black sails: pilot: hum, ça ressemble étrangement à Pirate des Caraibes avec les effets spéciaux / acteurs / intrigue en moins. Bref j’ai l’impression que ça va être une série à la Strike Back pour les mecs (genre la scène avec Black Neard: non mais sérieux quoi :o ). Enfin, on va en regardé 2 ou 3 autres quand même.

Tru Calling: sur les conseils de Cassin, on a maté le pilot et on n’aime vraiment pas: c’est trop cliché, on n’aime pas les flashforxard et je trouve la voix de la fille vraiment insupportable (genre je suis une pétasse et je suis contente: ça me fait trop penser à Ghost Whisperer ou Charmed). Bref on passe

Ca a certainement pas mal vieilli depuis, ouais ^^

Ouais ça se voit surtout au niveau du générique, mais c’est pas ce qui m’a le plus déplu :neutre:

Le dernier épisode de Walking Dead :ouch: Dur :sweet: C’est rare de voir une série aller aussi loin dans le domaine ^^