[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

Falling Skies et Defiance ne sont pas terminées.

La série Walking Dead n’est pas fidele aux livres.

Quant à Game of Thrones idem, la derniere saison prend ses aises avec les livres, exemple l’arrivée de Jaime, ce n’est pas du tout à ce moment qu’il arrive, simple détail mais en fait… + tout le reste ( torture de Théon évoquée dans le livre, ultra exploitée dans la série) etc
Quoiqu’il en soit la saison 4 va etre super :sol:
Edité le 02/03/2014 à 13:07

En série du moment, je recommende

• Vikings.
  • The Following

Parmi les autres séries, toujours d’actualité même si elles sont peut-être anciennnes :

• Supernatural
  • The Big Bang Theory
  • Game of Thrones
  • The Walking Dead
  • House of Cards
  • Mythbusters (émission plutôt que série)

Excellente minisérie diffusée il y a 1 an : in the flesh. Bonne utilisation des zombies pour aborder de nombreux thèmes de société.

Sleepy Hollow

Moi j’adore Braquo je le suis en ce moment trop bien cette serie merci le net pareil pour mentalist et aussi vampire diairies aussi que j’adore aussi.

lapsus révélateur ^^

J’ai testé PLEIN de choses différentes et variées. Pour moi dans le monde des séries, il n’existe que 2 choses : Breaking Bad et True Detective. Celles-ci sont tellement supérieures à toutes les autres que tout le reste se réduit presque à une perte de temps.

Black Sails, pour quiconque aime l’univers de la piraterie au 18eme siècle.

J’ai regardé un peu True detective et je trouve ça naze (pour être poli) … comme quoi les goûts et les couleurs… :sarcastic:

Je ne peux que plussoyer à ça.
J’ai adoré toutes ces séries et aucune ne continue. (Quoi que Defiance revient alors qu?elle devait être annulée il me semble)

@Darth_Kam: calmos les gars, on n’est pas sur jv.com. Et puis on a le droit de pas aimer :neutre:

Bien sûr, et je n’ai craché sur rien moi, à part sur les **** (pour « être poli »)
Enfin… c’est tout ce post qui est digne de JV si des trolls se permettent de lâcher « ton truc, je trouve ça naze » à propos d’une oeuvre de qualité.
Inutile d’en débattre, c’est souvent comme ça. Quand on voit le feedback de certains sur certains produits, on sait tout de suite à qui on a affaire :slight_smile:
Edité le 02/03/2014 à 15:22

En ce moment pour moi c’est Sherlock. Vraiment bien joué et des affaires vraiment intéressantes. L’équivalent américain, Elementary, n’est pas dénué d’intérêt non plus. Sinon il y a Broadchurch (David Tennant oblige :love:), une série assez simple dont je n’attendais rien, mais qui se révèle vraiment excellente, de bon acteur et une narration au poil.
Sinon les classiques TWD, GoT, Vikings et Doctor Who.

Ou encore l’histoire de Gendry qui prend une tournure différente, jusqu’à même supprimer un personnage.
Mais en dehors de quelques dérives (souvent nécessaires pour le format TV), l’adapation est vraiment de qualité, George Martin veille au grain. :jap:

Sans m’être encore mis à cette série-ci, j’ai déjà eu pas mal de retours (d’amateurs de séries) selon lesquels la série rate en gros un épisode sur deux, à cause d’une écriture à la truelle des scènes qui ne font pas partie de l’enquête de la semaine.

Ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas aimer la série et, à l’inverse, tous les avis négatifs ne sont pas des trolls (au passage, quand son 1er post se résumé à « j’ai regardé des milliards de séries, ces deux-là c’est de la balle, le reste c’est de la daube » on perd un peu le privilège de se plaindre des avis tranchés :wink: )

Je suis en train de regarder Sherlock moi aussi. Le format n’est pas banal (3 épisodes d’1H30 par saison). Pour ce qui est du fond, c’est vraiment bien fichu.
J’ai remarqué quelques similarités entre la façon de penser de ce personnage et celui de la trilogie avec Robert Downey Jr. Je me demande si il y a eu copiage du 1er sur le second, ou si ce sont des coïncidences.

Récemment je me suis fait l’intégrale de Doctor Who. J’ai eu du mal à m’accrocher tellement la 1ère saison est kitsch. Mais vu tous les commentaires de ceux qui suivent la série, j’ai tenu bon. Et j’ai bien fait. Ca s’améliore au fur et à mesure, surtout sur la période avec David Tennant.

The Mentalist est une série jouissive, je trouve. C’est clairement une version modernisée de Sherlock Holmes. J’adore voir Patrick Jane malmener tous ceux qu’il croise.

Sons of Anarchy est aussi une série que je suis les yeux fermés. Je trouve dommage la mort d’un personnage important dans la saison 6.

Sinon, j’attend avec impatience le retour de 24 et de Heroes.
Edité le 02/03/2014 à 16:27

On parle toujours de True Detective ? Il n’y a pas d’ « enquète de la semaine ». Dans une série feuilletonnante, c’est difficile de dire qu’un épisode sur deux est raté, c’est la continuité de l’histoire. Jusqu’ici le plus mauvais épisode est le pilote, qui est loin, très loin, d’être raté.

True Detective, la série du moment.

Game Of Throne, Walking Dead, Big Bang Theory, House Of Cards, Orange is a new kind of black, Elementary

Revolution se regarde, Helix aussi.

oui

Mon premier post ne prononce pas les mots « naze » ou « daube » comme vous le faites jacquesdelmas et toi. Relis-moi s’il le faut. Je place juste BB et True Detective dans un panthéon quand ils sont comparés à tout ce qui existe. L’écart est énorme s’il on parle de jeu d’acteur, de photogaphie, d’immersion, de rapport cinématographique, etc… Je respecte toutes les autres séries et leurs fans, mais d’après moi, l’écart est énorme.

Attends excuse-moi, mais relis aussi le message « négatif », comme tu le qualifies, de jacquesdelmas par la même occasion… N’est-pas du troll de dire « j’ai regardé un peu et c’est naze « pour être poli » alors que les critiques sont globalement béton » ?

C’était mon 1er post sur ce sujet comme tu dis, mais quelle perte de temps. Je vous laisse entre connaisseurs :slight_smile:

PS : je n’ai pas compris les termes « l’enquête de la semaine ».

PS 2 : C’est plus avec des mecs comme WeepAngel qu’il faudrait débattre. Comprendre pourquoi d’après lui le plus mauvais épisode de la série est le pilote, alors que je l’ai trouvé excellent et qu’il m’a rendu accro :slight_smile:
Edité le 02/03/2014 à 17:20

Exact, en relisant les avis que je mentionnais, c’est de l’enquête générale qu’il parlaient, pas d’une enquête de la semaine :jap:

Ceci dit, je ne suis pas d’accord pour dire qu’une série feuilletonnante ne peut pas avoir un épisode sur deux raté. D’abord, parce que dans la plupart des cas (mais pas celui de True Detective ^^ ) tous les épisodes ne sont pas écrits/dirigés par les mêmes personnes.
Ensuite, toutes les séries vont avoir des épisode « de repos » où on va laisser la pression retomber, où on va s’attarder sur des choses secondaires. D’après ce que j’ai compris (encore une fois, je ne cherche pas basher la série que je n’ai pas encore vue, j’apporte juste un autre point de vue pour renseigner ceux que ça intéresse) c’est ce qui arrive à TD : dès que la série s’intéresse au passé et à la vie privée de ses protagonistes ça devient moins bon

[quote="DARTH_KAM"] Mon premier post ne prononce pas les mots "naze" ou "daube" comme vous le faites jacquesdelmas et toi. Relis-moi s'il le faut. [/quote] Où ai-je qualifié la série de daube ou de naze ? :etonne2:

Par contre, toi, tu as bien qualifié toutes les séries en-dehors de BB et TD de « pertes de temps ». Tout ce que je faisais remarquer, c’est qu’il ne faut pas s’étonner de recevoir des avis tranchés en retour (ce que le mien n’est absolument pas d’ailleurs).