[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

@g@lly
A part les séries que tu mentionnes, je trouve que l’on tourne un peu en rond. Il faut dire que les sudios n’aiment pas prendre de risque (ce qui explique la multitude de saison après une première saison qui a marché). Par contre, et ça c’est prometteur, le fait que Netflix propose ses propres séries (House of Cards par ex) et surtout la façon dont ils identifient les histoires / acteurs est vraiment intéressantes et apporte une nouvelle façon de faire des séries. Autre piste intéressante : le crowdfounding. Bref, j’ai tendance à penser que l’on va voir des choses intéressantes dans les mois et années et venir à ce niveau là.

+1 almost human est sympa a regarder, un poil de fringe et de"je ne sais plus quelle série"
l’histoire de fond manque a décoller

j’essaye de terminer tant bien que mal Hannibal
malgré une esthétique très chouette, de bon acteurs et un pitch pas mal, j’arrive pas a rentrer dedans (au bout de 5-10 min, je suis la série d’une oreille et je papotte sur mon tel… ca veut tout dire)
pourtant les épisodes ont un bon script et tout… sauf la bande sonore omniprésente, alors certes je veux bien comprendre que ca souligne le coté un peu déglingué du perso principal, mais bon, moi je le foutrai au pilori celui qui a fait les bondes sonores des épisodes… :paf: (pas de répit pour les oreilles…)

dommage, je la trouve moyenne la série du coup

Fini Last Resort: pfff quelle épopée … il ne se passe rien pendant les épisodes 3 à 12 et ils nous pondent un final en 3 temps 2 mouvements fantastique: ils bouclent toutes les histoires en 15 minutes, genre on en avait trop marre d’écrire des épisodes vides donc on fait tout rentrer dans ce dernier quart d’heure … Bref le pitch est intéressant mais passé la première heure, ça ne vaut plus rien … J’espère qu’il n’y aura pas de suite :neutre:

@ G@lly: tu peux essayer [b]Mike and Molly[/b], la dernière saison réveille un peu l'histoire Edité le 25/01/2014 à 08:49

The Mentalist: season 3 finale: on s’attendait à pas mal de rebondissements et on les avait presque tous anticipé (presque)

par exemple que le mec de Grace soit louche, ça faisait un moment qu’on le voyait venir

The Mentalist: début season 4: ah ben on s’attendait aussi à ce que

Red John ne soit pas mort

Edité le 26/01/2014 à 09:35

www.youtube.com…

:miam:

The Mentalist: saison 5: ils m’ont bien fait rire: on voit Grace Van Pelt de moins en moins, puis elle est toujours assise, puis elle part 3 mois faire un stage de piratage, puis elle revient hyper carrée et toujours assise, habillée de noir dans des vêtements hyper baggy … Non mais allo quoi, ils auraient pas pu intégrer sa grossesse à l’histoire … enfin bref :sarcastic:

The Mentalist: milieu de la saison 6: il s’en passe des choses mazette :o

c’est cool qu’ils aient clos l’histoire avec John Lerouge et c’eut été encore plus juste de s’arrêter à cet épisode.

Mais bon, c’est ce que je reproche à pas mal de films et de séries, c’est de nous tenir la main jusqu’au bout du bout pour être bien sûr qu’on ait bien tout compris … et l’imagination dans tout ça, hein, mazette quoi :o
Edité le 22/02/2014 à 09:05

Petit rappel sur l’objet de ce topic > Indiquer les séries du moment que vous recommanderiez.

En ce qui me concerne, je vous recommande :

• Game of Throne (je vais de ce pas ma commander la saison 3 en Blue Ray :slight_smile: )
  • Walking dead (au moins la S1 et S2 / pas encore vue la S3)
  • Homeland (S1)

Info intéressante sur les 2 premières séries : elles ont été des sucées en livre (Got) ou BD (Walking Dead) avant d’être des séries à succès. Les adaptations sont assez fidèles à l’histoire originale, peut être parce que les auteurs sont impliqués dans l’écriture de la série.

Une nouvelle série va bientôt être diffusée aux USA et devrait intéresser les geeks (à suivre de près). Cette série est consacrée aux entrepreneurs californiens et sera bientôt diffusée sur HBO. Pour voir le trailer de « Silicon Valley » .

J’aimerai bien aussi avoir vos avis sur « House of Cards » et « Hannibal », 2 séries que je n’ai pas vue. Que ceux qui ont vu ces séries me disent ce qu’ils en pensent. Est ce que cela vaut le coup ?
Edité le 26/02/2014 à 14:31

Raph quand même, y’a des enfants qui lisent clubic :o
:wink:

House of Cards je recommande +++ :jap: La machination politique dans toute sa splendeur. Kevin Spacey y joue à merveille.

+++++1 pour house of cards, bien filmé, bon acteurs, scénario bien intéressant et tordu !

+1 pour House of Cards

Je vais me mettre sur Hannibal dans pas longtemps car on n’arrête pas de m’en parler en bien

The forgotten: série qui parle d’un groupe de bénévoles qui enquête sur des cas de disparitions (on a un cadavre mais pas d’identification) non résolus par la police. Ouais bof bof, c’est un peu lourd, un peu gros et pas super attrayant. Par contre c’est assez original et pas trop mal joué. Dans l’épisode 3, il y a une superbe photographie de NYC :miam:
Mais sinon ça ne nous a pas convaincu. Donc on laisse tomber après 3 épisodes :neutre:

J’ai recommencé The Wire Season 4: pfff c’est raide en VO mais toujours aussi bien. Et puis il y a tellement d’acteurs qui ensuite se retrouvent dans d’autres bonnes séries :miam:
Edité le 26/02/2014 à 17:43

Hannibal, ca ne m’a pas plus tant que ca
malgres un bon scénario en général pour chaque épisode, ca avance pas vite sur la trame de fond
les acteurs sont bon aussi, mais ce qui m’a le plus soulé, c’est la bande sonore trop présente, ya pas un moment sans qu’on puisse se reposer les oreilles… certains passages, je les aurais fait sans son ou minimalistique, la au contraire, t’as tout un bazard tintouinant en fond (violon crissant et cie)

bref, j’ai eu du mal a terminer la saison, je regarderai pas la suite par contre

Pour GoT ça se discute… en tout cas il y a pas mal de dérives dans la saison 3 par rapport au bouquin
Edité le 27/02/2014 à 15:40

Y en a qui regardent True detective ?

Yep trois premiers épisodes vus et ça déchire. McConaughey est impressionnant. Il est parfaitement rentré dans le rôle du flic dépressif, drogué, ça en est flippant. Je ne sais pas combien de poids il a perdu mais :ouch:

Woody Harrelson est très bon aussi.

Bref je conseille, par contre l’histoire est lente à se mettre en place. On s’intéresse plus aux flics qu’à leur enquête.

Cool je vais m’y mettre alors :super:

True detective n’est diffusée que sur OCS , mais cette serie devrait etre interessante !!

salut pour ma part je suis étonné de ne pas voir plus de série FR que ça, pourtant y’en a des bonnes:

• Mafiosa
  • Braquo
  • Engrenages !!
  • Kaboul Kitchen est sympa également

Chez nos amis hors de France j’aime bien Vikings (violent) Games of Thrones bien entendu :slight_smile:

J’ai commencé a regarder hier soir et ca semble vraiment bien… Des mais me l’ont recommandé chaudement.
Y’a une belle distribution…

[quote="geronimoO"] salut pour ma part je suis étonné de ne pas voir plus de série FR que ça, pourtant y'en a des bonnes: - Mafiosa - Braquo - Engrenages !! - Kaboul Kitchen est sympa également

Chez nos amis hors de France j’aime bien Vikings (violent) Games of Thrones bien entendu :slight_smile:
[/quote]

Braquo et kaboul kitchen sont vraiment excellents. Les autres, j’ai eu un peu de mal a accrocher.
En tout cas, Canal+ met les moyens et ca se voit. Ca fait du bien de voir que les francais sont capables de faire autre chose que les grosses daubes de TF1 ou M6.

J’ai fini par tester GOT dont tout le monde disait du bien et j’ai bien accroché; faut dire que la série est impeccable à tout points de vue.
Sinon Elementary est pas mal en ce moment, bon scénario, bons acteurs (miam la petite Watson chinoise :-)).
A part ça il y a eu Fringe que j’appréciais, et Stargate Universe qui promettait mais que ces bourrins de chez MGM ont laissé tomber :frowning:
D’ailleurs le truc qui me scie c’est le nombre de séries prometteuses qui sont abandonnées en cours de route : SGU, les 4400, Flash Forward, Falling Skies, Defiance, Les Chroniques de Sarah Connor, Terra Nova, The Event, Caprica, … Une, deux, voire trois saisons max et on ne saura jamais comment ça se termine :frowning:
Il n’y a guère eu que Lost, Dexter, 24h Chrono et X-Files qui ont été plus ou moins menées à terme, sinon bien abouties.
Toutes des séries excellentes selon moi, avec un potentiel de développement extraordinaire et je trouve ça désolant.

Une nouvelle génération de séries est né quand Lost et Prison Break sont sortis.

Dans l’ordre de préférence (bien que ce soit dûr de les trier dans l’ordre) :
Lost
Dexter
Battlestar Galactica (cette série a une vrai fin, c’est rare et apréciable !)
Breaking Bad
Prison Break (saison 1)
Jericho (malheureusement arrêté en queue de poisson)
The Walking Dead (je l’ai mis exprès juste après Jericho)
Desperate Housewives
Game of Thrones
Stargate SG1 (il fallait que je le précise car c’est la première série que j’ai regardé intégralement)
… j’en ai peut être oublié, j’en regarde d’autre mais elles sont là pour boucher les trous :neutre:
Edité le 02/03/2014 à 11:38