[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

Game of Thrones : S03E08 : Ca envoie du paté comme d’habitude. J’ai juste tiqué sur un truc, Daario Naharis, c’est pas le capitaine des corbeaux Tornades plutôt que des Puînés ?

En anglais ils se présentent comme les Second Sons, mais j’ai peut être raté un truc, vu que le Bâtard du Titan est bien le chef des Puînés.

Et deuxième truc que je ne comprends pas, à moins que le Tome 15 ne révèle un truc de fou, pourquoi tout ce barouf autour de Gendry, personnage somme toute secondaire dans les bouquins ?

Gendry remplace Edric Storm (qui n’a pas été casté) pour éviter la surcharge de personnages, d’où quelques adaptations :wink:

Ah ouais. Ben je l’avais complètement oublié celui-ci !

Ça y est, enfin vu l’épisode :smiley:

Le mariage est pile poil déprimant comme il faut :lol:

Par contre (spoiler bouquin)

[spoiler]spoiler bouquin !

Ce n’était pas à ce mariage-là que le morveux se faisait empoisonner ?

[/spoiler]

Non c’est au sien

Théoriquement, ça devrait être le dernier épisode, vu ce qui se passe au prochain. A moins qu’ils décident d’attendre la prochaine saison.
Edité le 23/05/2013 à 17:50

Aaah, c’est pour ça alors, j’attendais avec impatience mais ça n’est pas arrivé :smiley:

D’ailleurs niveau timing c’est serré par rapport aux bouquins… Soit ils coupent plein de trucs soit c’est reporté à la saison 4.
Déjà les scènes avec Greyjoy ils auraient pu s’en passer. Ce n’est pas dans le bouquin, je trouve ça vraiment « too much », et ils auraient eu du temps pour approfondir d’autres scènes. :confused:
Edité le 23/05/2013 à 18:33

En tout cas, vu la réaction de ma copine quand elle a vu Daario Naharis, elle doit avoir les même gout que Daenerys :paf:

Ca va envoyer du pâté les prochaines saisons.

[quote="pradis"] D'ailleurs niveau timing c'est serré par rapport aux bouquins... Soit ils coupent plein de trucs soit c'est reporté à la saison 4. Déjà les scènes avec Greyjoy ils auraient pu s'en passer. Ce n'est pas dans le bouquin, je trouve ça vraiment "too much", et ils auraient eu du temps pour approfondir d'autres scènes. :/ [/quote]

Greyjoy se fait bien torturer dans les bouquins. Par contre on sait tout de suite qui le torture.

Attention spoiler tomes 13 et 14.

Et vu tout ce qui tourne autour de Théon plus tard. En particulier le retour à Winterfell avec les Bolton, je pense que c’est important à mettre en place

Edité le 23/05/2013 à 18:39

Daario j’ai été un poil déçu, il est moins « haut en couleur » que dans le bouquin :ane: (de mémoire, il doit avoir les cheveux bleus, une moustache jaune et une barbe verte :paf: :stuck_out_tongue: )

Je pense que le mariage de Joffrey sera dans la saison 4, je ne crois pas qu’ils fassent trois mariages en trois épisodes, ça ferait beaucoup :smiley: Niveau timing par contre ils sont bons vu que le tome 3 tiendra sur 2 saisons :wink:

Ils prennent même un peu d’avance sur Theon, ils ne pouvaient décemment pas le virer de l’écran pendant 3-4 saisons, les spectateurs ne se seraient plus rappelé de qui il s’agit :ane: Par contre ouais il y a trop de scènes avec lui, on a compris qu’il se faisait charcuter de partout, pas besoin d’en remettre une couche à chaque épisode :paf:

C’est ce que je m’étais dit pour les mariages mais, d’un autre côté, ils voudront peut-être faire le lien avec les sangsues [:paysan]

Et sinon, fait chier, je viens de voir qu’il n’y avait pas eu d’épisode cette semaine … et je déménage vendredi, donc pas Internet tout de suite après :cry:
Edité le 27/05/2013 à 10:44

J’ai lu je ne sais plus où que c’est férié aux US, et que l’année dernière ils ont perdu énormément d’audience lors de ce pont, donc cette année ils ont préféré repousser d’une semaine :stuck_out_tongue:

M’en fous, je voulais mon gros épisode avant de bouger :cry:

Dans le bouquin (équivalent saison 3), on sait qu’il est livré à lui, et certains personnages insinuent ce qu’il va subir, mais ça ne va pas plus loin.
Cependant dans les bouquins je me suis arrêté au 3e tome de l’intégrale (1 tome = 1 saison (jusque maintenant ?)), j’ai e 4 qui m’attend.

Pareil, en le voyant j’ai cru que je l’avais mal imaginé, mais non dans le bouquin c’est bien la barbe bleu. Déçu aussi. :ane:

Ah ouais ?! :ouch: Mais du coup ils vont avoir assez de choses à mettre dans la saison 4 ? :paf:

Ça doit être à cause de ça. Dans mes souvenirs, on l’oublie un peu avant de savoir ce qu’il lui arrive. Mais les descriptions de son écorchage vif sont au moins aussi dégueu que la série :smiley:

Banshee S01E03-06:Je pense que la série a trouvé son sillon et, ma foi, cela reste un peu plan-plan avec un côté « hardboiled » assumé.
Bref une série popcorn avec du plomb dedans, clairement pas conseillée aux âmes sensibles et prudes. Pour dire, les scènes de fion sont largement plus crues que dans Game of thrones. Rien de tel que de démarrer un épisode sur un cunnilingus pendant 2 minutes. [:shy]
L’épisode avec l’albinos… Ouch! :paf:
Edité le 27/05/2013 à 19:37

Oh ben y’a de quoi faire quand même :smiley:

[spoiler]Attention hein, spoiler deuxième moitié du tome 3 :stuck_out_tongue:

[spoiler]- l’arrivée des Dorniens

• le mariage de Joffrey
  • le duel Oberyn / la Montagne
  • la fuite de Tyrion

Rien que pour King’s Landing ^^ Au nord y’a encore :

• la bataille du Mur et l’arrivée de Stannis
  • les présentations des autres Greyjoy en vue du King’s Moot

Et pour Dany, le siège de Meereen.

EDIT : j’oublie la traversée d’Arya et son arrivée à Braavos ^[1][/spoiler]

C’est déjà pas mal pour 10 épisodes :stuck_out_tongue:
Edité le 27/05/2013 à 19:42

1. /spoiler ↩︎

Mouais ça fait quand même un peu court je trouve.

Chacun de ces points tiennent sur une scène, à part les évènements au Mur et Arya. Une moitié de saison je dirais. Ce devrait être un mix tome 3 et tome 4 plutôt je pense.

C’est bizarre n’empêche, une fois qu’on a lu le bouquin , le suspens se porte sur le travail des scénaristes, comment ils vont faire tenir le tout, plutôt que sur les évènements de l’histoire. :paf:
Edité le 27/05/2013 à 20:05

:oui:

Après, oui en effet ils prennent de l’avance sur certains évènements, donc ils trouveront de quoi remplir :smiley: Vu que les tomes 4 et 5 se passent en même temps chronologiquement (mais pas avec les mêmes personnages), ils devront forcément faire un mix pour que ça reste lisible à l’écran :wink:

Effectivement l’épisode avec l’albinos est le plus réussi de la saison. Ils ont crée une ambiance bien malsaine et tendue tout au long de l’épisode que j’ai adoré. Par contre un peu déçu du fight à la fin :neutre:

Vu que j’ai pas mal de temps libre (plâtre inside), on a recommencé 24h chrono.
24 s1: mis à part le fait que je me souvenais pratiquement de rien si ce n’est les intrigues principale et les 10 dernières secondes de la saison, ça m’a beaucoup plu de la reregarder. Quelques épisodes un peu mous par rapport à ce que l’on peut voir récemment mais une grosse réussite quand même. Du coup la femme veut regarder la S2 [:woohoo]