[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

J’ai trouvé la saison 2 de Walking Dead loooooongue :smiley: (et chiaaaaante :paf: )

La 3 démarre bien par contre :wink:

Terra nova, spa terrible terrible :stuck_out_tongue:

C’est archi pompé sur Avatar (le film) mais en moins bien. C’est pas ultra cohérent, les personnages très stéréotypés, les images de synthèse globalement pas hyper réussies…
En bref, ca casse pas 3 pattes à un canard, et puis, ils n’y a qu’une saison, la seconde n’a pas été maintenue :stuck_out_tongue:

Castle saison 1 terminée :slight_smile:

J’aime beaucoup en fait, j’ai un peu décroché des séries policières ces dernières années, et c’est plus léger qu’un Bones. Bon, la première saison est essentiellement axée sur Castle et laisse trop Beckett de côté, mais apparemment ça va changer dans la suite :slight_smile:

C’est très bon Castle, en VO bien sûr

Finge S1: une bonne série, avec 3 épisodes pas intéressants sur 20 c’est pas mal. Surtout que le reste est bon voire très bon !!

En VO bien sûr :stuck_out_tongue:

Même si parfois y’a des trucs qui ne marchent pas en français et que du coup Mme ne comprend pas ^^ Genre hier :

:ane:

Je ne pensais pas le dire mais le dernier Last resort (le 05)était franchement efficace dans son genre. En espérant que la suite soit aussi consistante.
En parlant de série « honteuse », je suis presque surpris de constater que les premiers épisodes de la saison 4 de Vampire diaries soient bons. :paf: C’est inquiétant. :ane:

Dexter: dernière saison: bon, je pense que Dexter pourrait être élu « plus mauvais père de l’année ».
On ne voit son fils que super rarement et lorsqu’on le voit, c’est qu’il part rejoindre ses grands-parents … Jamais il ne s’en occupe …
Les scénaristes ont eu la bonne idée de créer ce perso avec Rita et tout et tout. Sauf que maintenant ils se retrouvent coincés et ne savent pas quoi en faire. Dommage.

Quelle saison de Breaking Bad ? la 4 ?

Primeval: New world:J’avais suivi en pointillé la série originelle (anglaise) qui n’était pas le haut du panier bien que divertissante mais le spin-off canadien descend d’un cran (d’un sérieux cran) si je me réfère à son pilote: Acteurs un peu trop beaux gosses et poseurs (le passage avec la moto. :ane: ); montage craignos (ralentis hors de propos) et un enchainement de situations bancales (genre il y a une bonne dizaine de morts et ça passe limite comme une lettre à la poste. Bon, ce sera peut-être bien géré ensuite.)…

Mouarf…

http://www.spacecast.com/beimage.asmx?imgurl=files/2012%2F9%2F28%2Fac0a0e303d173087_primeval_blog.jpg&imgw=612&imgh=343&crop=true
Nouvelle équipe.

http://www.douglashenshall.com/Primeval76.jpg
Ancienne version saison 1 vu que cela change progressivement sauf quelques persos.
Edité le 02/11/2012 à 07:01

La tête de celui du milieu me dit quelque chose [:paysan]

D’ailleurs, en parlant du côté brut anglais vs. le policé américain je trouve que depuis 2-3 ans les Anglais suivent la mauvaise direction avec de plus en plus de séries s’attachant à l’esthétisme général (ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose sauf quand ça bouffe tout le budget) et, surtout, à des acteurs/actrices de plus en plus lisses et proches du modèle des mannequins américains :confused:

Il y a une meilleure photographie dans les séries américaines mais cela n’engage pas de budget supérieur que je sache vu que ce n’est qu’une histoire de filtre et d’éclairage. Là ou cela coute plus cher, c’est dans les plans et les angles de visions vu que cela nécessite des caméras supplémentaires avec bras télescopique mais c’est rare.
Edité le 02/11/2012 à 10:46

Oui assez d’accord. Les « gueules » anglaises ont tendance à disparaître de l’écran :confused:

Mais certaines séries restent pas mal (Downtown Abbey, je n’accroche pas vraiment, mais niveau gueule des acteurs, c’est pas mal quand même).

Aux US, à part les séries HBO, c’est plus difficile de sortir des standards (Last Resort, Terra Nova, The Walking Dead, autant de séries où on pourrait avoir des bonne gueules et qui tombent à l’eau)

Quand même pas, t’as aussi une question de décors, d’effets spéciaux, …, ça coûte mucho diñero tout ça :smiley:

Cela dépend des séries. :neutre:

Ouais la 4 à partir de 22h20…
http://www.arte.tv/fr/breaking-bad-saison-4/6997950.html
Edité le 02/11/2012 à 12:28

Série des 5…
Once upon a time S02e05:Episode sympathique avec un acteur totalement risible mais, au moins, cela ouvre pas mal de portes ou de possibilités.
Hunted ep05:Les taupes taupinent, les comploteurs complotent, les assassins assassinent etc etc… Moui, ça racle trop les fonds de tiroirs pour être crédible et intéressant, ce qui nous vaut d’enchainer des trucs plus ou moins chelous et lourdingue à force.
Edité le 03/11/2012 à 17:38

Castle 5x07

J’ai bien aimé l’idée des caméras de reportage. Ce n’est pas que ça n’a jamais été fait mais ça change un peu :slight_smile:

Par contre ce sera ma dernière saison je pense :confused:

Fin de saison 2 de Fringe : des épisodes peu intéressants, mous, sans haleine, bref pas glop quoi … Par contre, ils ont l’avantage de faire avancer l’histoire. Vivement la saison 3, qui parait-il, est meilleure.

Castle saison 5: c’est vrai que je suis moins impressionné par cette saison. Par encore vu le 7, ce sera pour demain :smiley:

J’ai regardé les 8 episodes de la saison 6 de TBBT hier soir, pas mal du tout :slight_smile:
j’enchaine avec Fringe et la Saison 5, et je viens de voir une grosse erreur lorsque Walter donne les cordonnées gps dans l’episode 3 (sur la cassette ca envoie au canada 49°N au lieu de 41°N quand Olivia repete…)
bon gros LOL quoi :smiley:
(curieux, j’ai tapé les coordonnées dans maps pour voir où c’etait :slight_smile:

hunted Ep8 (ep final):Trop con pour comprendre. Ou alors le scénario est si astucieux que les scénaristes ne l’ont pas réellement compris. :neutre:
En tout cas, dans le genre série qui se finit sur des mystères, on a un bon spécimen. :ane:
Edité le 24/11/2012 à 16:45