Bah je l’ai trouvé intéressant comme épisode en fait
On voit de l’autre côté du miroir et on explore ce qu’est la vie quand le Docteur n’est pas là (et la façon dont il considère cette 'vie où il n’est pas" )
Et le rythme, la photographie, …, bref la réalisation était complètement différente de ce qu’on a l’habitude de voir, c’est sympa un p’tit changement comme ça de temps en temps
Edité le 27/09/2012 à 22:57
Je crois que Moffat a réussi à m’énerver à nouveau :o
Pour moi, cet épisode résume les problèmes de son écriture :
la répétition : certes, on n’est pas encore au niveau des Daleks mais les Anges on a déjà vu ; Rory meurt encore à l’écran (plus un suicide-pas-suicide) ; c’est bien (ou pas) de vouloir sortir de l’UK mais on commence à avoir plus d’épisodes américains que dans l’espace…
l’invention de nouvelles règles et l’oubli d’anciennes quand ça l’arrange : alors maintenant il y a des paradoxes trop instables pour poser le Tardis (même si ça n’avait pas l’air de le gêner les finales précédents) et quand on lit quelque chose dans le futur le passé devient fixe ( :pt1cable: )
des incohérences énormes : la statue de la liberté peut se déplacer dans NY en faisant vibrer les immeubles sans que personne ne la voit (pour la « ville qui ne dort jamais » c’est pas mal, surtout que le Dr sort cette ligne juste avant…) ; le suicide de Rory qui détruit les Anges (si un arrive à survivre dans le cimetière pendant 70-80 ans, pourquoi est-ce qu’ils n’auraient pas « zappé » une autre personne pour remplacer Rory pendant ce temps ?) ; les Pond qui se regardent dans le blanc des yeux pendant plusieurs secondes avec l’Ange-Statue de la Liberté à 10m d’eux qui ne bouge absolument pas
Bon, j’ai trois mois pour me calmer maintenant :ane:
Edit : je viens de me souvenir d’un autre truc : le Dr qui a effacé son nom de toutes les bases de données de l’Univers, ça ne devrait pas créer un paradoxe monstre avec le Silence qui ne s’était intéressé à lui que parce qu’il était connu ? [:paysan]
Edité le 01/10/2012 à 14:05
Un peu simplet mais ça se laisse regarder. Quelques bonnes idées pour un genre relativement peu exploité. Ca peu donner une bonne série ou finir comme the walking dead dans une boucle melo-dramatique sans fin.
Edité le 09/10/2012 à 12:31
Sherlock: Grosse surprise pour ma part, une série intelligente, bien ficelée et avec de l’humour. Bref j’ai vraiment accroché et l’ep 1 de la saison 2 est [:cyberjo]
Boardwalk Empire s3 un peu déçu de la fin de la saison 2 et de la lourdeur du sujet (très sombre pour les derniers épisodes) la saison 3 m’entraine à nouveau dans le temps et je suis happé par les événements, qu’on aime ou pas l’intrigue le travail sur les décords et costumes (et le jeu d’acteurs en général) est excellent
Pitch :
La série est centrée sur cet homme mystérieux, toujours installé à la dernière table d’un café-restaurant. Des gens ordinaires viennent le voir pour obtenir ce qu’ils veulent. Mais rien n’est gratuit et cet homme leur demande en échange de réaliser un acte contraire à leur morale. Ils doivent également lui décrire leur processus de résolution de l’acte.
Avis :
Les épisodes de 25 minutes sont en fait composés de scénettes de 2-3 min., chaque personnage (une petite dizaine en tout) ayant son tour.
Je ne sais pas d’où vient ce format mais la série parvient en quelques minutes à distiller une ambiance prenante, intrigante, angoissante, …, selon les personnages.
Elle arrive également à offrir des personnages pleins de doutes mais aussi de résolution à obtenir ce qu’ils veulent et, de fait, propose une plongée fascinante dans ce qu’on serait prêts, ou pas, à faire pour obtenir quelque chose.
Un vrai « must see » pour ceux qui ne sont pas intéressés que par les fusillades ou les histoires à la guimauve :super:
Par contre, je n’ai pas réussi à trouver de s-t anglais et j’ai l’impression qu’il n’y a que 3-4 s-t français :jap:
Dexter ep 2: ouais bof sans plus, je pense arrêter d’ici peu :o Homeland: ep 2: ben on l’a même pas fini … donc je pense que c’est mort :o Coupling: fin de saison 2: ils peuvent avoir des passages où je me tords de rire pendant 15 minutes (j’ai jamais fait ça dans une série auparavant) et puis ils ont toujours les 10 minutes de trop dans chaque épisode. C’est vraiment dommage, s’ils partaient sur un format de 30 minutes, ce serait de la balle !! Fringe: début de la saison 1: un bon petit début pour cette série limite SF :oui:
Person of interest: saison 1: bien, que du très bon tout au long de la saison, une touche d’humour qui arrive difficilement mais qui arrive quand même. 2 acteurs au top et des intrigues sympa. Bref vivement la saison 2 :oui:
Reprise de The Walking Dead dimanche, bon épisode, mais je me méfie, les saisons commencent toujours bien (et finissent aussi avec un bon épisode) avec du remplissage mou au milieu
Fin de la première saison de Ghost Whisperer pour nous ce soir, après des mois et des mois de pause (pas moyen de trouver des sous-titres synchro pour l’avant-dernier épisode :heink: On a fini par regarder les deux derniers en VF, c’est passé plutôt bien pour une fois, elle n’est pas trop mauvaise)
J’aime bien, et cette fin de saison est assez surprenante (enfin, la dernière scène surtout ^^ )
Last resort ep01-04:J’avais pressenti le potentiel nanardisant en matant la BA et, ma foi, c’est assez proche d’être atteint comme objectif même si cela s’améliore au fil des épisodes. Enfin, je m’habitue peut-être à la série. :paf:
Once upon a time S02e01-02:Début solide que ce soit niveau narration et caractérisation des personnages. Selon moi, la série s’est nettement améliorée mais, à priori si je me réfère aux forums, j’ai des gouts de chi*ttes. :ane:
Hunted e01-03:Un complot fait par des comploteurs qui complotent contre d’autres comploteurs qui complotent contre d’autres comploteurs et une donzelle qui se retrouve au milieu de tout cela et fout une branlée à tout le monde sans avoir un seul bleu et qui a l’habitude de se téléporter un peu là ou cela arrange les scénaristes. Moui…
Strike back saison 3:Assez sympa… La seconde moitié est un peu moins mega bourrine et totalement dénuée de cul (une honte! :o ) avec un big bad assez pathétique au final. [:shy]
Edité le 22/10/2012 à 19:16
Ouais enfin, si je m’en réfère aux « gens de bon goût », les 3/4 des séries que je regarde et apprécie c’est de la mayrde, alors je m’en fout maintenant :o
Vu le 4ème épisode, et ils arrivent toujours bien à s’approprier les différents contes sans (trop d’) incohérence :oui: Bien vu le coup du Capitaine Crochet
Mais bon, les épisodes sur Rumplestitskin sont généralement bons :oui:
The Walking Dead S03E02 : p’tain ça fait du bien un héros qui ne tergiverse pas 3 plombes sur la bonne morale en situation d’apocalypse
Moi je viens de me terminer Walking Dead saison 2.
Je vais me recoller à Braking Bad qui passe sur Arte sous peu.
Et puis il y a Terra Nova qui est diffusé à partir de ce samedi sur M6. J’ai bien envie de voir ce que cela donne.