[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

Ouaih Community c’est plus notre kiff … La 1ere saison est énorme, ensuite ça tombe dans du n’importe quoi avec un bon épisode tous les 10 :neutre:

Hit and miss s01e01:

Série anglaise avec Chloë Sevigny, incarnant une tueuse à gage qui apprend qu’elle est papa (<-nan, il n’y a pas d’erreur. :ane:) suite à un courrier de son ex.
La thématique est assez classique mais le postulat fait que c’est un peu différent que d’habitude, le tout avec un rythme lent.

A voir ce que cela donnera sur la longueur.

Ca vaut le coup d’essayer ? On m’en a déjà parlé mais j’hésite encore à la commencer

Il n’y a qu’un épisode qui ne fait que poser la situation. Bref, ce n’est pas décoiffant surtout vu la lenteur de la narration même si cela se regarde sans déplaisir.

Si tu as vraiment le temps, tu peux jeter un coup d’oeil sinon tu attends d’autres retours suite aux épisodes suivant. De toute façon, il n’y a que 6 épisodes en tout donc ce n’est pas la mer à boire.
Edité le 28/05/2012 à 09:10

Criminal minds : saison 1 : ep 1 à 8 : on découvre cette série qui est pour l’instant plutôt bien ficelée. Bonne musique, bon scénarios, un peu d’humour, bref un bon départ.
Ca tombait bien, on avait plus rien à se mettre sous la dent, c’est le final de pas mal de séries en ce moment …

Game of thrones S02e09:Très, très bien. N’empêche, dès que l’on quitte la narration papillonnante, le récit devient beaucoup plus fluide et facile à suivre. Ce qui me fait dire que ce serait bien que la saison 3 soit plus dans cet axe de narration que ce que l’on a vu dans la saison 2 qui donnait un côté complètement haché et qui surtout n’arrivait jamais à donner une thématique cohérente sur les diverses intrigues.
Edité le 28/05/2012 à 14:32

En fait je pense que ce côté papillonnant de GoT doit beaucoup plus s’apprécier en « marathon » mais bon, c’est même pas la peine d’espérer attendre 3 mois pour regarder les épisodes :smiley:
Edité le 28/05/2012 à 14:42

Moi je ferai un marathon car il faut être dedans et que pour l’instant, le côté haché dont parle Hisvin me gonfle … donc je boude :o

Ca ne me géne pas vraiment. La ca s’y prêtait parce que c’est un événement continu sans interruption.

Si un jour HBO a la merveilleuse idée de réadapté un bouquain et qu’ils choississent the Night’s dawn trilogy ce sera peut être encore pire niveau papillonage :icon_biggrin:

Continuum S01E01:

Série de SF, tout du moins le début contant l’histoire d’une « fliquette »( aux hormones OGM. :ane:) du futur qui se retrouve dans le passé suite à l’action d’un groupe terroriste durant leurs exécutions. Bref, on se retrouve dans une classique chasse à l’homme avec un personnage « étranger » au monde actuel qui, blabla, se liera à d’autres persos de l’époque pour traquer les gugus. Penser guiliguili avec le flic du coin. :smiley:

Premier épisode convainquant quand même avec 2-3 « subtilités » qui pourraient s’avérer intéressantes si bien gérer.
Edité le 28/05/2012 à 19:50

Ah bah y a pas de batailles pendant une saison et demie mais quand y en a une, y en a une :smiley:

J’suis juste déçu du destin du bout du nez (il était un petit homme, Pirouette cacahuète, …) :lol:
Je voulais voir ce que ça donnait au maquillage :smiley:

Ah oui, et ça manquait de musique qui pique, elle était trop discrète à mon goût :frowning:

C’est certainement la raison de l’absence du bout de nez sauteur, trop cher / chiant en maquillage :smiley:

Sinon, The Rains of Castamere :love: C’est sûr qu’en bouquin les chansons ça rend pas :o :ane:

J’imagine le Red Wedding avec ça en fond :sweet:

Seuls regrets, Stannis qui monte en première ligne, c’est stupide (toutes les chances de se faire buter, même si ses hommes gagnent la bataille s’il meurt ça ne donne pas grand-chose :paf:), et le côté un peu Spartacussien des combats :smiley:

Ah, ouais, j’ai pas capté pourquoi ils le font charger, c’est le cas dans les bouquins ? Parce que là ça rend pas terrible et c’est un peu con les 3-4 « stannisiens » en haut des remparts, tout seuls :paf:

Sinon, en effet, c’était sympa d’entendre les Pluies de Castamere :oui:

Edit : la version du générique : www.youtube.com… :love:
Edité le 28/05/2012 à 22:47

Un peu bizarre. Je me demande comment ca va évoluer et en particulier l’héroine. Parce que bon pour le moment elle défend en gros un bonne grosse dictature du future contre des résistants :paf:

C’est l’une des « subtilités » même si, à mon avis, ce que l’on voit des résistants flingue tout cela. Ce sont juste des brutasses sanguinaires qui ont trouvé une bonne méthode pour continuer à foutre le souk. :paf:
L’autre subtilité étant le sourire de « tu sais qui » qui peut avoir plusieurs sens:
-Satisfaction d’envoyer la fliquette en sachant qu’elle modifiera le passé pour qu’il devienne ce qu’il ait
-Ou en fait l’inverse, vu le petit laïus sur les voyages dans le temps qui, à mon avis, ne doit pas être si innocent que cela.
Après, il reste le mari qui m’a l’air d’être vaguement au courant ou alors j’ai zappé un truc.

Bref, si c’est bien géré, ça peut donner un truc sympa.
Edité le 29/05/2012 à 05:22

Non, dans le bouquin il est à l’arrière à diriger les troupes au sol :wink:

C’est le point qui m’a plus dérangé, en effet. :frowning:

En plus, quand on a lu les bouquins

on sait pertinemment qu’il ne peut pas se faire capturer vu le rôle qu’il joue après,donc c’était un peu inutile à mon sens.

Bon, après, c’était peut-être « juste » pour permettre de mieux identifier visuellement les forces en présence, c’est pas forcément facile dans une bataille nocturne :confused:

Qui se déroule normalement de jour d’ailleurs :ane:

Mais c’est clair que là, pour différencier les uniformes, c’est plus dur :stuck_out_tongue:

« C’est qui ce type qui court tout seul devant, là ? »
« Bah c’est le roi ! »
« … lequel ? »
« Le nôtre, imbécile ! »

:ane:

Ah oui, un autre truc super con à la limite de l’erreur scénaristique :

Comment le navire « fantôme » fait-il pour avancer vers la flotte de Stannis sachant qu’il est toutes voiles dehors et qu’on nous précise bien que Stannis a le vent dans le dos ? :nexath

Une scène (courte) que j’ai adoré visuellement, c’est quand on voit la lumière de la lune dans l’écume soulevée par les rames des dizaines de barques :love: