[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

BBT ep 3: très très bon, avec une bonne emphase sur Amy !

J’avais complètement zappé mais il y a une BA pour la suite d’Avatar the last airbender. Ambiance steampunk. :miam:
Il ne reste plus qu’à espérer que ce soit aussi bien foutu que la première série. [:paysan]

En tout cas graphiquement il joue plus dans la même cours :miam:

Doctor Who S06E13

Ok…juste ok…

Non c’est propre comme final. Y’a rien à dire :ane:

Ce foutage de gueule :nexath

Et, le pire, c’est qu’en plus d’être un foutage de gueule scénaristique, l’épisode est quand même franchement pourri dans la réalisation :confused:

Franchement, je vois pas un foutage de gueule scénaristique. Juste un jeu sur les mots et les situations :ane:

Ah, pour moi c’est un vrai foutage de gueule surtout qu’il nous avait promis un final fantastique apportant plein de réponses.
[spoiler]C’est un foutage de gueule de vouloir nous faire croire que l"Univers n’aime pas qu’on touche aux points fixes mais quand on fait semblant il est content
C’est un foutage de gueule que le robot qui était super raide dans la démarche y a qq épisodes puisse tromper les amis les plus proches du Docteur au bord du lac
C’est un foutage de gueule que le robot soit capable de simuler la régénération du Docteur
C’est un foutage de gueule qu’on ne sache toujours rien sur le Silence[/spoiler]
Bref, ça m’énerve, j’attendais depuis une semaine un final en apothéose et on n’a eu droit qu’à un pétard mouillé avec la promesse de se retaper les Silence la saison prochaine (enfin, sur les 4 épisodes qui feront avance l’arc principal)

[spoiler]- Y’a eu 200 ans entre Let’s Kill Hitler et cet épisode. Qui te dit que le robot ne se soit pas perfectionné entre temps, notamment à cause de la rencontre avec le Doctor ?

  • Le Doctor était dans le robot, il aurait pu mettre au point un dispositif pour imiter la régénération (d’autant que les mecs ont un enregistrement de régénération de Timelord, toujours grâce à Let’s Kill Hitler donc ça doit être faisable)
  • L’Univers dit que le Doctor doit mourir. Techniquement parlant, il est mort: son corps s’est bien effondré et ses signes de vie aussi. Je ne vois pas pourquoi l’Univers ne serait pas tout aussi infaillible que n’importe quel élément de Doctor Who. Par ailleurs, “Time is not the boss of me” dit le Doctor…
  • Mais les réponses qu’on attendait c’était surtout comment le Doctor se sort de ce merdier et qui était River Song. On en a pas mal appris sur le Silence mine de rien: ils ont peur non pas du Doctor, mais du futur Doctor, le 12eme en l’occurrence et ils cherchent à empêcher son arriver (de ce que j’ai compris par “the fall of the Eleventh”, après ça veut tout et rien dire avec Moffat). Pis la question finale était attendue quand même… :ane:

Ça a plus de gueule que les fins de saisons à la Davies…

[/spoiler]

Doctor Who S06E13:Un peu mitigé…L’épisode est sympathique mais un peu trop didactique plan-plan à mon gout genre cours d’un prof qui sort le même blabla depuis 40 ans.
C’est d’autant plus vrai que le résumé avant l’épisode est vraiment un mega spoiler de compétition qui flingue toute la tension vu que l’on comprend comment le twist va s’opérer.
Ce qui est chouette, c’est que l’on rattrape l’histoire canonique de la série avec le Valheillard (me rappelle plus comment ça s’écrit. :ane: ), ce qui risque d’être chaud bouillant.

Edit: Valeyard…
Edité le 02/10/2011 à 08:47

Sons of Anarchy Saison 4: et c’est reparti pour une 4e saison (autour de nos bikeurs à grosses b*tes qui ont des grosses motos et des femmes à gros seins) qui s’annonce beaucoup moins pourrie que la 3e.
On y retrouve tous les persos principaux + encore 2 nouveaux qui viennent tout droit de The Shield. Si ça continue, on aura tout le cast de The Shield. Enfin, c’est pas pour nous déplaire quand même … On retrouve aussi le black qui jouait dans Prison break et dans Terriers.
La musique est toujours aussi bonne mais j’ai peur que l’intrique qui va tourner autour de Jacks (le fait qui veuille quitter le gang ne fasse la même chose que dans la 1e saison, c’est-à-dire nada …)
Enfin on verra …

Concernant Doctor who…
Je copie une critique que je trouve sobre et claire, qui colle à ce que je pense mais écrit mal. :ane:
[spoiler][quote=""]
J’ai beaucoup aimé. Pourtant, j’ai eu quelques appréhensions avec l’introduction, mais j’étais plutôt content de revoir Churchill et le fait que le Docteur place River au centre de tout ce qu’il se passe était plus que logique. En effet, à aucun moment je n’ai cru à la véritable mort du Docteur - ce n’est pas pour autant que j’avais échafaudé des théories, je me contente de suivre l’intrigue sans essayer d’en deviner les tenants et les aboutissants -, et finalement depuis le début de la saison le développement des personnages qui lui tournent autour est essentiel, notamment en ce qui concerne Melody Pond. C’est d’ailleurs ça qui me plaît chez Moffat : son écriture cohérente. Mais il est vrai aussi qu’il a une toute autre manière de fonctionner qu’un Davies : je ne pense pas qu’il recherche la surprise à tout prix, il tient vraiment à faire un travail de fond sur plusieurs saisons et c’est tout à son honneur. Inévitablement, ça entraîne un final peut-être moins spectaculaire que ce à quoi on pourrait s’attendre, et c’est aussi un petit peu dommage dans le sens où une saison doit aussi pouvoir se juger sur elle-même et non pas par rapport à ce sur quoi elle peut déboucher. Ce n’est pas ébouriffant, mais les évènements sont logiques et de ce point de vue c’est réussi. Concernant la fausse mort du Docteur, ça peut paraître une pirouette scénaristique mais c’est plutôt bien vu de réutiliser le Teselecta, d’autant que Moffat s’y prend plutôt bien pour noyer le poisson après la scène où le Docteur demande un dernier service à l’équipage qui le dirige. Quant à l’effet d’annonce pour ce qui va suivre, j’adore la façon de jouer avec le Doctor Who ? : c’est simple, mais terriblement efficace. Pour ma part c’était un bon épisode, et une bonne saison.
[/quote]
[/spoiler]

[spoiler]- Y’a eu 200 ans entre Let’s Kill Hitler et cet épisode. Qui te dit que le robot ne se soit pas perfectionné entre temps, notamment à cause de la rencontre avec le Doctor ?

Y a pas eu 200 ans, le Docteur a passé 200 ans, nuance :smiley: (d’ailleurs c’est une des plus grosses conneries de la saison ça :confused: )

  • Le Doctor était dans le robot, il aurait pu mettre au point un dispositif pour imiter la régénération (d’autant que les mecs ont un enregistrement de régénération de Timelord, toujours grâce à Let’s Kill Hitler donc ça doit être faisable)

Mouais.

  • L’Univers dit que le Doctor doit mourir. Techniquement parlant, il est mort: son corps s’est bien effondré et ses signes de vie aussi. Je ne vois pas pourquoi l’Univers ne serait pas tout aussi infaillible que n’importe quel élément de Doctor Who. Par ailleurs, “Time is not the boss of me” dit le Doctor…

Bah, nan, techniquement parlant il n’a rien de mort, je suis désolé. Cet échange ne peut servir qu’à tromper le Silence, je ne vois pas en quoi l’effet quasi-mécanique que sa non-mort a eu sur le temps pourrait être annulé comme ça. Ca fait partie des grosses facilités scénaristiques des timey-wobley-stuff qui consiste à faire une connerie et dire “mais si, ça marche, arrêtez de réfléchir” :confused:
Et puis, bon, ça fait des siècles que les Silent sont après lui et y en a pas un qui pense à vérifier que c’est bien son corps quand il se fait tuer ? :paf:

  • Mais les réponses qu’on attendait c’était surtout comment le Doctor se sort de ce merdier et qui était River Song. On en a pas mal appris sur le Silence mine de rien: ils ont peur non pas du Doctor, mais du futur Doctor, le 12eme en l’occurrence et ils cherchent à empêcher son arriver (de ce que j’ai compris par “the fall of the Eleventh”, après ça veut tout et rien dire avec Moffat). Pis la question finale était attendue quand même… :ane:

Nan, ça fait référence à des jalons posés depuis une éternité dans Doctor Who en fait :wink:

Ça a plus de gueule que les fins de saisons à la Davies…

Pas d’accord, si la saison dernière (et les précédentes) il y avait un certain souffle épique, cette année c’était un vrai soufflet (tout ratatiné) :ane:
[/spoiler]

Edité le 02/10/2011 à 10:39

[spoiler]L’explication est simple et cohérente. D’autant plus que le docteur peut très bien l’avoir modifié et amélioré comme il l’a fait des centaines de fois dans la série.
Mouais quand même :o

L’important n’est pas de mourir mais que l’existence du docteur cesse d’exister…En ce sens quand tu simules ta mort et que tu disparais, tu es mort… Ce n’est même pas un deus ex ou un timey-wobley-stuff, c’est juste la vie… Tu prends ta voiture, tu la plantes sur un arbre, fous le feu, dépose quelques dents qui seront analysées et tu seras officiellement mort pour l’univers… La différence avec le docteur étant que cela a des effets cataclysmique. :ane:
Toujours pas d’accord, si c’est un “fixed point” c’est pas un “semi-fixed point” :o
On sait pertinemment que le Docteur aura encore un effet sur l’Univers donc le “je fais semblant d’être mort” ne s’applique pas :o

Le corps est détruit. Premier épisode. [:shy]
Et genre les Silents ne pensent pas à vérifier 1) avant qu’ils ne le brûlent 2) les restes de la crémation ? Alors qu’ils ont un super plan qui s’étale sur des siècles et des millénaires ? :o Really ? :o[/spoiler]

Edité le 02/10/2011 à 11:16

[spoiler]Really ? :o
Oui…Pourquoi douter? Le plan a fonctionné à la perfection: Enlèvement de Melody, éducation puis meurtre…

Parce que quand t’élabores un plan machiavélique sur des millénaires tu prends 5s pour vérifier autrement qu’avec tes yeux :o[/spoiler]

Terra Nova

Bon y a pas de doute c’est du Spielberg. C’est naïf au possible et les personnages n’ont aucun charisme.
La soupe prend tout de même mieux que Falling Skies et il y a quelques développements scénaristique qui pourraient s’avérer intéressant. Je ne pense pas que ca donne une grande série mais ça pourrait se laisser regarder.

[spoiler]Sauf quand tu es comme les Silence. Arrogant et trop sur de toi. Tu es persuadé que ton plan machiavélique va fonctionner que vérifier serait douter de ton plan :wink: [/spoiler]

J’ai pas tenu 5 minutes… :confused:

Quant à Falling Skies…même problème. Spielberg ne sait pas créer de série pour moi…

DW 6x13…

[spoiler]Épisode assez correct même si effectivement ils s’en tirent à bon compte :confused:
J’aurais préféré une double finale avec réponse à la question dans le 2ème épisode.
Par contre leur histoire de fixed point, je suis désolé mais ca tient pas la route 2 secondes. Effectivement techniquement il n’est pas mort du tout, ca les arrange bien de s’en sortir par une pirouette mais ca ne satisfait pas du tout mon esprit scientifique et cartésien :o
D’ailleurs c’est une de mes seules vraies critiques de la saison : trop de libertés prises avec la base théorique des paradoxes temporels, qui sont d’autant plus dommageables qu’ils ne sont pas expliqués correctement.[/spoiler]
Edité le 02/10/2011 à 16:55

Rah … c’est long True Blood :op

On a l’impression de regarder Dragon Ball Z tellement l’intrigue est étalée :paf: