[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

Spa une mandoline, c’est un oud :o

http://doctorwho.neoseeker.com/w/i/doctorwho/7/72/Ood.jpg
:etonne2:

Qui est la mandoline arabe, donc j’ai bon :o :ane:
Edité le 22/09/2011 à 18:27

Mouais :o

Terriers: saison 1 et finale :confused: :etonne: : une super série avec des perso attachants, des dialogues super bien écrits (je me suis beaucoup marré), et un scénario presque parfait (les 3 épisodes du milieu n’ont rien à voir avec la choucroute mais ils sont loin d’être mauvais). :super:
13 épisodes de 40 minutes, que c’est court … Le seul point négatif que j’ajouterai, c’est qu’il n’y a pas de bande sonore mémorable … mais vu tous les points positifs de cette série, cela passe presque inaperçu … :oui:

Note : 8.5 / 10 :sol:
Très très bon !!! :clap:

TBBT S05 E01/02 : ca reprend bien, et surtout l’épisode 2 qui est franchement pas mal avec la mise en avant d’une des névroses de Sheldon qui donne lieu a qques situations bien cocasses :icon_biggrin:

Fringe S04E01 stfr dispo, allez hop c’est parti !!!

The vampire diaries S03E02: Comme d’habitude, c’est une bonne grosse boucherie limite décérébrée avec des scénaristes sous amphétamines qui pondent plusieurs intrigues en même temps juste pour voir si cela permet potentiellement de zigouiller encore plus de persos récurrents devenus inutiles. :ane: Dommage qu’ils ne puissent purger le cast principal, par contre. [:shy]

The secret circle S01E02:Ça pédale toujours dans la choucroute par garnie du tout…

Doctor who S06E12:Episode léger, pop-corn et fun…Bon, la fin plombe un peu même si c’est ce que l’on attendait depuis le début de la saison et, comme prévu, bah c’est simple, tellement simple. Dire que tout le monde s’est pignolé sur des histoires abracadabrantes… :ane:
Edité le 25/09/2011 à 09:11

Il y a déjà eu 2 épisodes de Big Bang ? Haaan, comment c’est pas d’bol de tomber sans Internet au moment de la reprise :paf: Faut que je rattrape mon retard moi :stuck_out_tongue:

Community - Whazzup à la Goodman :smiley:

tiens j’avais oublié Community

Beaver Falls: après un pilote peu convaincant, on a quand même essayé de le terminer, et là bonne surprise, les 5 autres épisodes sont décents. Une histoire à la American Pie sans les côtés embarrasants, une bonne bande son, quelques images de nature époustouflantes et un scénario correct permettent à cette série de passer tranquillement.

Bref, un gentil 7/10 :jap:

J’ai envie de dire, avec Doctor Who, on cherche toujours à compliquer là où c’est simple. Logique avec un personnage prévisible totalement imprévisible non ? :ane:

Sympa comme épisode, ça m’a bien fait marrer :smiley:

Ça fait quelques épisodes sympas dans la 2e moitié de saison mais j’attends de voir le dernier et la résolution de l’écheveau pour donner un avis définitif sur la saison :o

Il n’y a plus grand chose à résoudre en fait. :ane:
Bon, il reste juste à sortir le tour de passe-passe avec le lac et c’est tout, tout le reste n’étant que de la matière pour donner de la consistance (background genre [spoiler]qui est réellement lady K? Quelle est la question (Limite, je me demande si ce n’est pas l’ouverture vers la saison 7)? Et comment expliquer le trou dans la chronologie de River?[/spoiler]) à l’épisode/saison.

Il reste néanmoins,
[spoiler]l’explosion du Tardis et ce qu’a vu le docteur derrière la porte.[/spoiler]

Ouais, bah voilà, c’est le tour de passe-passe que j’attends pour savoir si je m’en satisfais pour déclarer la saison pas si mauvaise que ça ou si ça m’énerve vraiment :ane:
Le reste, à la limite, je m’en moque presque si ils font pas de conneries sur l’explication sus-citée :o
Edité le 25/09/2011 à 16:21

En ce qui me concerne tour de passe-passe à la con ou non (et je sais malheureusement qu’il y en aura un), la saison est clairement bonne.
Après, je concède que le ton, la forme depuis la saison 5 ne puisse plus plaire aux anciens fans (comprendre 2005 parce que les autres n’ont jamais pu blairer les saisons récentes. :ane: )mais, en aucun cas, la série ne se dégrade réellement qualitativement parlant.
Par contre, un truc qui est sur et certain, c’est que le budget a été très fortement coupé alors il ne faut plus s’attendre aux épisodes de geek puceau à la Davies qui fout tous ses fantasmes dans 2 épisodes formant un gros bouglibougla totalement indigeste même par des mecs endurants dans mon genre.

Pour dire, je viens de terminer la saison 2 depuis plus d’une semaine et j’en ai encore mal au fion. :sweet:
Edité le 25/09/2011 à 16:25

Clairement je préfère la série depuis que Matt Smith est arrivé aux 3 saisons avec Tennant (la saison avec Eccleston reste supérieure). Y’a toujours un coté nawak de temps en temps, mais les épisodes posent plus lisiblement les enjeux, avec des personnages secondaires intéressants et pas uniquement là pour faire de la figuration et un Doctor qui semble un peu plus concerné par ce qui se passe.

Et c’est sur que le budget a été réduit entre la saison 4 et 5, mais je pense qu’il l’a été aussi entre la 5 et la 6. Et que ça sera encore le cas avec la 7 malheureusement.

Sinon pour l’épisode 12:

[spoiler]Sympa le clin d’œil avec Amy. Mais vont-ils aller jusqu’au bout de leurs idées et ne pas la faire réapparaître dans le dernier épisode en tant que protagoniste important ? :ane: [/spoiler]

http://i526.photobucket.com/albums/cc349/hisvin/series/riversong_spoilers-28c70c0.gif
[spoiler]http://i.imgur.com/5eylC.jpg[/spoiler]

Le problème c’est que c’est passé d’une série d’aventures qui font peur pour enfants et adultes à une série sérieuse principalement destinée aux parents. Ce qu’on gagne en intrigues, en enjeux et en graphismes on le perd en fun, en simplicité et en kitsch. C’est d’ailleurs ce qui fait que d’un seul coup les intégristes de séries US s’intéressent à Doctor Who et le trouvent bon :smiley:

Mais, perso, je suis déçu de ce changement :neutre:

Et, je suis désolé, mais Amy n’est clairement pas un personnage plus développé que ceux des précédentes saisons :confused:
Edité le 25/09/2011 à 18:08