[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

:arf:

Game of Throne fini. Saison 1 trop rapide sur les évènements je trouve mais bien quand même. vivement la saison 2.

Là je continue avec BSG S3, vive la flotte coloniale :smiley:

J’ai commencé le bouquin (en anglais :stuck_out_tongue: ), en effet la série est vraiment fidèle :oui: Enfin, sur les âges, dans la série ils ont tous 10 ans de plus que dans le bouquin :ane:

P’tain, Robb et Jon, 14 ans :ouch: Ned, 35 :pt1cable: Bon Daenerys, 13 ans, mais je le savais ça ^^

DW S06x10 :

Mouais, pas super emballé. a revoir.
Je reste assez « bloqué » sur le fait qu’Amy et Rory n’ont pas l’air de se poser plus de question que ça à propos de leur gamine… Ils vont tranquillement faire du tourisme au lieu de chercher Melody.
alors je sais qu’il faut des épisodes stand alone, mais la façon de les introduire aurait pu être un peu plus cohérente vis à vis de l’arc narratif de la saison.

Sinon, J’avance dans Scrubs. C’est marrant, un peu beaucoup répétitif, mais on se marre bien.

Peut-être parce qu’ils savent qu’ils ne la trouveront pas, qu’ils ont vécu ensemble pendant 15 ans, qu’elle est une totale inconnu (Rory ne l’a vu qu’une heure et Amy de même…) et que ce serait super lourd de les voir chialer à chaque épisode. :ane:

Ils ont vécu toute leur enfance avec elle…je vois pas pourquoi ils seraient plus inquiets que ça ? :ane:

Et l’argument ultime:

Ils n’ont pas à se taper les biberons et les couches culottes. :ane:

Que du bonheur!

mouais… même comme ça je ne suis que moyennement convaincu. Le cas de l’épisode précédent expliquait la chose, étant donné qu’il était initialement programmé avant la naissance de Mélody. Mais la, ca m’embète… alors oui, ils n’ont pas vraiment connu leur fille, et oui ils ont grandit avec elle en amie, mais quand même…
Disons que c’est dans la façon de traiter cet aspect particulier du sujet qu’il y a un vrai manque, malgré tout, je ne trouve pas ça crédible.

bon à part ça, pour revenir au corps de l’épisode, c’est chouette et hyper explicite la signalétique sur cette planète… Un bouton vert et un rouge, avec un petit dessin dessus, c’est effectivement très clair :stuck_out_tongue: (et Amy est un peu un boulay quand même…)

De mémoire, le bouton vert est desactivé donc logique d’appuyer sur le rouge et, si on se réfère à la scène d’après, il est fort possible que si Amy avait appuyé sur ce bouton, elle se serait trouvé dans une autre pièce vu qu’elle est considérée comme étant contaminée.

Ce que j’ai compris c’est que :
Le bouton Vert est pour les « visiteurs » venus voir leur proches qui doivent mourir à cause du virus.
Le Rouge est pour les contaminés, qui se retrouvent dans un environnements dans lequel le temps est comprimé à mort, pour leur permettre de vivre une vie entière avant de mourir à cause du Virus. Ce n’est pas juste une autre timeline, ce que le Docteur comprend grâce au fait qu’Amy n’ai eu ni besoin de manger ni de boire dans ce qui lui a paru être 1 semaine complète.
C’est ce qui explique que Rory, quand il sort de la pièce verte pour aller dans la rouge ne retrouve pas Amy. Ce qui le sauve d’ailleurs, compte tenu que s’il avait laissé la porte se fermer, il aurait été bloqué comme elle :slight_smile:

Je ne me souviens pas que le bouton vert était désactivé pour Amy, mais j’ai peut être simplement raté cet élément.

bon sinon, effectivement, le Docteur est un bel enfoiré !!
D’aileurs, pour le plaisir de la discussion, le TARDIS aurait sans doute pu maintenir le Paradoxe de 2 Amy en même temps. Dans les épisodes de fin de la S03, il permet aux humains du futur de tuer leurs ancêtres sans pour autant disparaitre eux mêmes :slight_smile: (bon ok, le Maitre l’avait salement trafiqué, mais quand même). :smiley:

Bref, pour le moment, il n’y a pas eu beaucoup d’épisodes stand alone qui m’ont vraiment plu dans cette saison.
« The Curse of the Black Spot » n’était pas bon
« The doctor’s Wife était très sympa, mais m’a laissé un peu sur ma faim. C’est le seul qui tire vraiment son épingle du jeu.
« Rebel flesh et Almost People » ne m’a pas plu du tout… Juste glauque et mal foutu (sauf le Doctor Vs Doctor qui m’a bien fait rire).
« Night Terrors », j’en ai parlé plus haut, je ne suis pas fan de l’ambiance « horror », et j’ai trouvé la fin un peu baclée.
et ce dernier " The Girl who waited » assez maladroitement introduit. (et puis, Amy qui fait jou jou avec un sabre n’est pas convaincante du tout, elle ne sait pas le tenir :paf: )

Je désespère d’avoir un très bon stand alone dans cette saison, comme on a pu en avoir avec des épisodes comme « vincent and the Doctor » de la S5, ou « Blink » dans la S3, ou « the Girl in the fireplace » de la S02.

Bon aller, vivement les prochains… J’ai hate de voir le final de la saison.

Zavez fini avec vos spoilers, je l’ai toujours pas regardé c’est frustrant :o :ane:

Mouais, pas tellement convaincu

Genre passer 30 ans toute seule ça permet d’apprendre à construire un tournevis et à jouer des katanas … [:paysan]

Ah, oui, et sinon j'ai regardé [b]Death Valley[/b] dont quelqu'un (Hisvin ?) avait posté le trailer ici. C'est plutôt sympa dans le genre Reno 911 + zombies :D

Et un mec qui se balade dans une cabine bleue dans l’espace et le temps depuis plus de 700 ans c’est tout aussi plausible ? :ane:

Bah ouais, autre race, autre technologie, etc. :neutre:
Là on parle d’une humaine (call-girl faut-il le rappeler :ane: ) qui invente un tournevis sonique sans aucune notion de la technologie derrière :paf:

Kissogram !! C’est pas du tout une call girl :o

Sinon, pour le Tournevis sonique, a priori, c’est grâce à l’interface qu’elle apprend à le faire, (avec plein d’autres choses). En 36 ans, elle a eu le temps d’étudier avec cette Interface, qui lui a dit tout ce qu’elle voulait, sauf comment sortir de 2steam. 36 ans d’études, ça permet d’avancer un peu :stuck_out_tongue:

Par contre, tu ne tiltes pas sur un mec qui utilise une bande magnétique pour faire un détecteur interdimensionnel. ET ou non, c’est teubé et c’est la marque de fabrique d’un Doctor Who. [:shy]
Edité le 14/09/2011 à 13:19

Bah ouais, mais quand c’est le Docteur c’est normal :o

Vas bosser! :o

Terriers: excellente série sur 2 détectives privés fauchés qui se mettent dans un pétrin monstrueux !!
J’adore les dialogues !! Merci Sekh

Sinon j’ai testé Hill Street Blues et Homicide: life in the city et the Corner … je ne vais que continuer The Corner