J’avais pris un peu de retard mais j’ai bien aimé cet épisode également
Par contre, du fait de l’inversement des épisodes, j’ai trouvé bizarre le style du Docteur sans réussir à mettre le doigt dessus. Peut-être que la coiffure a changé entre temps ou le noeud pap [:paysan]
Torchwood S04E10:Pour faire simple, cela se résumerait à un [:paysan]. En légèrement plus détaillé, je crois que l’on a assisté au plus gros dégonflement de baudruche made in China de l’histoire. Pourquoi made in China? Tout simplement parce que la baudruche avait tellement de défauts qu’ils n’ont jamais réussi à la gonfler correctement, tout cela pour la crever avec une bombe atomique à fin dans une vaine tentative pour effacer la honte face à ce Frankenstein grotesque .
Quel intérêt? Aucun comme quasiment tout ce qui a été introduit dans la saison.
Intérêt de faire passer une partie de l’action aux Etats-unis? Aucun intérêt.
Intérêt d’introduire de nouveaux personnages? Aucun intérêt pour diverses raisons dont la moindre est qu’ils crèvent tous ou pas.
Intérêt du miracle? Aucun, il n’est jamais exploité.
Intérêt de la solution? Aucun, c’est limite une aberration concernant la mythologie Doctor Who malgré une ligne de texte servant vaguement à du toutéliage.
Intérêt du twist final? Aucun+cf précédent.
Pour conclure, des séries daubesques j’en ai vu beaucoup surtout dernièrement mais je crains que cette saison soit la cerise sur le gâteau d’excréments de la saison sériesque (et de l’année précédente, il faut bien l’avouer.)
Edité le 10/09/2011 à 13:39
Strike back S02E03-04:Du cul, du sang, des morts (parfois chez les zentils…). Ouais, c’est du hard-boiled et c’est à peu près tout.
[quote="Mad-Bhaal"]
Dès le début du 4ème épisode, j’en ai eu marre personnellement :ane:
[/quote]
Dès le premier mais c’était confirmé avec le second en ce qui me concernait. Bon le fait que je n’avais pas apprécié du tout Children of Earth n’a pas arrangé la chose.
Pas expert en séries policières mais je dirais:
1-The wire ou The shield → 2 approches très différentes du monde policier. [:shy]
2-The corner (mini-série)
3-Homicide
4-Hills street blues ( ouais! :o )
5-Luther ( Plus un thriller mais bon.)
Les autres, je ne connais pas donc je ne saurais les classer.
Edité le 10/09/2011 à 15:47
[quote="Sekhmetouserapis"]
Y a Terriers aussi en + ou - policier/enquête (mais c'est pas tout à fait ça le genre, c'est juste que j'ai pas d'autres séries à proposer :ane: )
[/quote]
Je prends note et je regarderai quand j'aurai le temps
Doctor who S06E10: Un peu pathos comme épisode mais j’ai globalement bien aimé (le truc à revoir pour bien apprécié, je pense). Dommage qu’ils n’aient pas poussé le dilemme au maximum au final, cela aurait pu être marrant.
N’empêche, c’est une belle crevure le docteur et la tronche qu’il tire à la fin. :o
Edité le 11/09/2011 à 08:06