[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

[spoiler]Le Futur ne fixe pas complètement le présent… Pour arriver au même endroit, plusieurs chemins sont possibles.

Par exemple, dans l’actualité récente : En Tunisie, le fait qu’un jeune se fasse bruler a mis le feux aux poudres et à déclencher ce que nous appelons dans les médias le « printemps Arabe »… Admettons que ce soit le point Fixe… Si c’est la conséquence, à savoir l’insurrection en Tunisie et l’emballement dans une partie de l’Afrique…

Mais est ce que les mêmes conséquences n’auraient pas pu être déclenchées par, mettons, un discours enflammé du gars qui s’est fait bruler (sans mauvais jeu de mots) ?

Dans le cas de la mort du Docteur, la première conséquence serai sa non intervention dans les affaires de tout le monde, et des Silences en particulier… maintenant, comment assurer sa non intervention autrement qu’en le tuant ? Difficile à dire, mais clairement pas évident.

Mon impression, après avoir vu (et revu) les épisodes, c’est que ce sont les évènements et leurs conséquences qui sont fixes. Maintenant, ce n’est pas archi clair. A mon avis c’est simplement que les scénaristes n’ont pas creusé plus que ça e concept, c’est un moyen commode pour empêcher le Docteur d’aller coller son nez partout. [/spoiler]

[quote="Sekhmetouserapis"] Je pense que vous voyez les choses de façon trop stricte pour les fixes/non-fixes.

Ce que j’en comprend, c’est qu’en fait l’Univers se « débrouille » pour que les fixes arrivent. Ainsi, les non-fixes ne peuvent pas avoir une influence sur les fixes.
C’est-à-dire que, pour reprendre l’exemple de Jagfel, on peut très bien tuer le créateur de Clubic, une autre personne prendra sa place dans « le grand dess(e?)in de l’Univers ». Ou, pour reprendre l’exemple de Brooke, on peut tuer un ancêtre sans que ses quelques infos adn ne manquent au reste de la lignée …
[/quote]

Je suis assez d’accord également :slight_smile:

En fait ouais…Wibbly Wobbly Timey Wimey stuff quoi. :ane:

Masterchef.

Hein ? Comment sa c’est pas un feuilleton a rebondissement ? :smiley:

Bon ok je sort. :paf:

Tu sais, je suis obligé de regarder ça le jeudi soir… enfin, c’est pas le pire… la nana qui habite chez moi regarde Secret Story le vendredi :frowning:

:hello:

Moi je suis à fond dans Alerte Cobra :oui:

Ca dépend, si la bestiole n’est pas bien morte elle peut sauter hors de la casserole :o

(je compatis, ma femme regarde depuis une semaine, mais je subis le son quand même :ane: )

Trouvé ça sur un topic.

[quote=«  »]
The Voice Interface on the Tardis kept saying to the Doctor that he would be dead in 32 minutes. When he sents the invites to meet on the day he dies, the Doctor tells them to meet at 16h30. The data he pulls from the Teselecta showing his death, says he dies at 17h02. 32 minutes.
[/quote]

:whistle:

Bien vu :jap:
Edité le 01/09/2011 à 22:13

Bah ouais mais c’est un peu con, non ?
Le Docteur meurt dans 32 minutes « absolues », rien que le temps de finir la scène on est déjà à 31 minutes :neutre:
Après il a ses petites invits à préparer, le voyage à faire, …
C’est peut-être (probablement même) un clin d’oeil volontaire mais y a pas de raison (valable :ane: ) pour que ce soit lié :confused:

Torchwood S04E09:Avant dernier épisode ou on assiste à un ramage de niveau intergalactique pour remettre le « scénario » à peu près dans la bonne direction. Pour faire court, on a droit à des « révélations » (le mot est grand) qui débarquent comme un cheveu sur la soupe parce qu’il faut bien avancé, le tout balancées par des personnages qui ne savent même pourquoi ils sont là. Honnêtement, après 9 épisodes, c’est assez dramatique de voir que cela patauge toujours autant.

Perso, je révise ce que j’ai dit avant…la série n’aurait du comporter 2 épisodes et non 3. :smiley:

Ils auraient du revenir au format classique, faire des histoires courtes d’un ou deux épisodes grand max.
Edité le 03/09/2011 à 14:10

Un peu avant, je disais que j’allais faire une petite recherche sur Mels dans la saison 5 et bah, en capillotractant, on la retrouve plus ou moins: Dans les photos sur le mur de Amy (bon, la fille est plutôt pâle pour une black. :ane: ) et, durant le mariage, on voit une femme ressemblant étrangement à l’actrice à une table d’amis.
Garantie de 0% de fiabilité mais c’est marrant. :ane:

Doctor who S06E09:Bizarrement j’ai bien aimé cet épisode résolument familial.
C’est sur qu’il n’est pas renversant, dans la bonne moyenne on va dire mais c’était assez sympathique.

P.S: L’épisode suivant peut être marrant. :ane:

Flashpoint : fin de saison 2: SRU est une unité spéciale de la police urbaine et s’occupe des situations délicates.
Après une première série moyenne, on reste dans la moyenneté … peu de nouveaux perso, moins de précisions sur les situations personnelles des persos, bref on enchaine les épisodes facilement, presque trop.
Sinon un très bon épisode pour finir la saison, plein de suspense et quelques belles images. Dommage que le reste de la saison ne soit pas à la hauteur.

Bilan: une série pas prise de tête à visionner le soir après une bonne journée de taff, regardable par les 2 moitiés d’un couple sans problème.

Ce WE plusieurs séries :

DW S06e09 : Un petit Stand Alone sans grande prétentions. Dans une saisons ou ca pète de partout, cette épisode est un petit moment de calme. Forcement, ca tombe un peu à plat, mais bon.
Ambiance assez dark, dont je ne suis pas fan. Cet épisode ressemble beaucoup à l’épisode « fear her » de la saison 2, l’aspect dark en plus.
bref, un épisode correct, sans plus.
Par contre, un point qui me chiffonne, c’est le fait qu’Amy et Rory ne semblent pas plus inquiets que ça de ne pas avoir encore retrouvé leur fille. Perso à leur place, je n’aurai sans doute pas grand chose d’autre dans la tête.

Game Of throne épisode 6 :

ENFIN cette espèce de chiure de mouche de blondinet arrogant a eu ce qu’il méritait… faut dire qu’il est pas très malin de venir faire chier un mec avec la tête de Ronon Kal Drogo… bien fait !!

Ca va enfin bouger un peu :slight_smile:
Je suis particulièrement fan des personnages de la Khaleesi et de l’Imp ! Par contre, je me demande encore ou ça va cette histoire.

J’ai également commencé Scrubs.
Après un premier épisode un peu brouillon, ca trouve son rythme et c’est plutot sympa. Un mélange entre « Urgences » et « Parker Lewis ne perd jamais » très sympathique. A voir ce que ca donne sur la durée (9 saisons quand même).

voila :slight_smile:
J’ai finalement récupéré les Misfits, je pense m’y mettre dans le courant de la semaine :slight_smile:
Edité le 05/09/2011 à 15:04

A priori, l’épisode n’est pas dans l’ordre chronologique. Il devait être N°3 de mémoire. :ane:
Puis, pour être honnête, ce serait super lourd et pathos et nous on veut du sang et du nichons. :o

Oops, mauvaise série. [:skyos]

Il était temps :slight_smile:
Scrubs, c’est bien pour les scènes comiques. Il faut surtout faire abstraction des morales à 2 balles à la fin des épisodes, et ça passe.
Et à ne surtout pas regarder en VF, ca casse un mythe à jamais :wink:

C’est le cas pour toutes les séries. Une fois j’ai regardé un épisode de TBBT en Fr… la cata :paf:

Sinon Scrubs c’est du bon :miam:

Je sais pas, Scrubs est la seule série que j’ai eu le malheur de regarder une fois en VF.
Mais j’imagine bien que ca doit être pareil pour le reste :wink:

Je ne regarde que 2 séries en VF (et c’est surtout parce que c’est un peu galère de les trouver en VO), c’est Urgence et Stargate SG1 :stuck_out_tongue:

(oui, je regarde encore Stargate sG1 de temps en temps :p)