[quote=« Com[A] »][quote=« yoshi80 »] Braquo saison 2 : série policière francaise qui relate les (mes)aventures d’une unité de la police qui a « un peu » tendance à mordre la ligne jaune. Je ne suis pas fan de séries policières francaises en général, mais celle-ci fait exception : c’est diablement bien écrit, joué et réalisé. On a des personnages crédibles et humains, ce qui les rend attachant malgré leurs (gros) défauts.
Le seul point qui pourrait un peu fâcher est que par moment on ne peut sempêcher de penser à The Shield; même thématique du flic ripoux qui se débat pour s’en sortir et qui s’enfonce un peu plus à chaque fois, mêmes types de persos (le leader, le sensible qui pourrait craquer, le chien fou qui provoque des catastrophes, l’inspecteur de l’IGS aux méthodes aussi foireuses que celles qu’il combat…) mais ce n’est pas non plus un copier-coller, loin de là. La série a sa propre identité même si…
[/quote]
J’ai vu la saison 1, elle était pas mal du tout ! Tu sais quanda saison 2 débute - je n’arrive pas à trouver une date de diffusion - ?
[/quote]
Ben en fait c’est Canal qui m’a enduit d’erreur :paf: sur Canal à la demande ils indiquent Saison 2 mais c’est bien la 1 qu’ils diffusent [:paysan]
Y a des jours ou je me demande si ce n’est pas les mêmes personnes qui ont développé le forum clu² et l’interface Canal à la demande :ane: c’est bourré de bugs incompréhensibles du genre les programmes qui changent 10 fois par jour ou les épisodes qui sont là, puis plus là, qui reviennent mais tu peux pas y accéder…
Bon ben je confirme ma première impression : meilleur que la première saison Y’a pourtant pléthore de nouveaux personnages et la situation n’est pas vraiment similaire, mais pourtant ça coule tout seul :oui:
Y’a juste un truc qui me semble incohérent :
Durant toute cette saison on nous montre que le ludus de Batiatus est un ludus de seconde zone, ils n’ont même pas le droit de faire combattre leurs hommes l’après-midi dans l’arène et sont cantonnés aux combats matinaux avec peu d’affluence ; dans ce cas, comment Oenomeus aurait-il pu avoir le privilège d’affronter Theokeles, si ce dernier est un si redoutable champion qui ne se déplace que pour les grandes occasions comme c’est dit dans la première saison ?
Je me suis mis ce WE à la S4 de TW, et bien, dans la lignée de la S03. Un fond interressant, mais très casse gueule (en attente de la conclusion), et avec quelques gros problèmes au niveau de scénario.
Les personnages sont assez plats, surtout comparé à la S03 qui avait quelques très bons personnages secondaires.
Bref, je continue surtout parce que j’ai envie de savoir le fin mot de l’histoire, mais je crains très fort qu’ils se prennent les pieds dans le tapis et que la fin gache tout.
Perso, je trouve cela à chier comme la saison 3, en fait limite pire.
Personnages ultra mal écrit avec un jeu d’acteur déplorable.
Scénario stupide avec des références historiques stupides dont le seul but est d’étaler la haine du scénariste principal avec ses marottes habituelles: Haine anti-gouvernementale, haine anti-américaine, notion débile des martyrs, obsession de la religiosité version new-age mongoloïde…je passe le reste, c’est soporifique.
Pour l’instant, c’est ultra creux à 3 épisodes de la fin.
Edité le 22/08/2011 à 11:45
Sans être aussi tranché, je te rejoint dans les grandes lignes.
Pour la saison 3, j’ai trouvé la montée en pression assez bien gérée, même s’il y avait beaucoup de choses à revoir.
Pour cette saison 4, la seule chose qui me retienne c’est de connaitre le pourquoi du comment du « miracle Day » (et ca n’avance pas vite). Mais je crains que la « révélation » de la fin soit un truc complètement débile, ce qui gacherai complètement l’effet…
Ce qui m’énerve avec TW, c’est que j’adorai le personnage de Jack dans DW, et que je le trouve imbuvable dans TW… Il était beaucoup plus sympa en « multisexuel », à charmer tout ce qui bouge qu’en simple Gay (même si je n’ai rien contre les persos gay hein ).
Je m’étais arrête au début de la S02, mais j’ai ré embrayé après avoir lu sur un forum que la S03 était géniale… Bon au final, la S03 est très décevante, et je suis d’accord que la S04 n’est pas mieux pour le moment…
A voir…
Ouais, j’en avais fait la remarque à de multiples reprises sur un autre forum mais bon ils n’ont pas l’air d’avoir compris que le Captain Jack de Torchwood est un gay ayant le pouvoir de modifier les autres en gay alors que, dans DW, c’est un omnisexuel. Il essaie même de baiser avec des robots. :ane:
Edité le 22/08/2011 à 12:31
Ca correspond plus ou moins à ce que je disais sur un autre forum…
L’idée de base est intéressante, comme elle l’est sur la Saison 3.
Sur la S03 ils montent la pression sur 5 épisodes, ca tire un peu en longueur, mais finalement, ca passe assez bien je trouve (par contre, ca se dégonfle trop vite et trop facilement, le pseudo sacrifice ne r’achète pas cette solution débile qui est inventée).
Par contre, sur les 2 saisons, on trop trop éléments qui, a mon avis, ne servent qu’à meubler pour pouvoir faire des épisodes de 50 minutes. Pour cette S04, 3 épisodes, je pense que ce serai sans doute un peu court, mais je vous rejoint sur l’idée
Bon, ca semble commencer à avancer un peu, même si j’ai trouvé l’épisode ennuyeux au possible, il laisse croire qu’on commencera à avoir quelques réponses lors du prochain.
Les situations sont toujours assez peu crédible (Jack, expert es psychologie à déballer sa techno et les histoires d’Alien à un petit paysan Italien, nourrit à la bible dans un patelin au fin fond de la campagne italienne des années 20, qui déboule se portant comme un charme après s’être pris une balle dans la tête, qui ne pense qu’à lui sauter à la braguette, et qui s’étonne que l’autre pète un cable).
Bref, même si c’était long, quelques éléments me laissent entrevoir une solution possible… A voir si ca se confirme.
Torchfesse S04E07: Subtilité 0… Nan, franchement c’est d’une lourdeur, d’une bêtise si crasse que cela ne mérite même pas de s’emmerder à écrire l’ébauche d’une critique un tant soit peu construite.
Angelo=>Très religieux=>Miracle=>Nous sommes tous des anges=>la Bénédiction…Hum, très très subtil. :paf:
Remarque, peut-être que les scénaristes nous prendront totalement à contre-pied mais, en aucun cas, cela n’excusera la vacuité de 7 épisodes précédents. :o
Edité le 26/08/2011 à 13:06
moi je trouve que le vrai problème de TW (pour les saison 1 à 3), c’est qu’ils montent des intrigues, et les règlent comme elles le sont dans DW…
Et le problème c’est que, quand le Doctor prend 50 médicaments, les mélange n’importe comment, y met un coup de tournevis et crée ainsi un médoc miracle, ça passe, parce que c’est le Docteur, avec des capacités intellectuelles et technologiques sans commune mesure d’avec le commun des mortels.
Dans TW, les solutions sont grosso modo du même acabit, sauf que ce sont de pauvres humains… et forcement, la, ca ne marche pas du tout…
Après, je trouve que les persos manquent de charisme, même Jack est beaucoup moins intéressant et charismatique qu’il l’est dans DW (du fait de la perte de son omnisexualité et de son coté charmeur).
bref, pas une grande réussite
bon, au programme ce WE (hormis le 7ieme épisode de DW), je commence « misfits ».