Sanctuary S03E17: The Five, 2nde guerre mondiale, des nazis partout, des français joués par des anglais (et des allemands joués par des français ou proche vu qu’ils parlent mieux français que les français… :ane: ), Amanda Tapping qui essaie de parler anglais, pas trop mal mais faut être bourrer pour la confondre avec une vraie française. :paf:
Episode bien sympa après le creux de mi-saison.
Sanctuary saison 3:Bien aimé en particulier les 13 premiers épisodes qui sont pas mal liés et pas trop mal écrit. Après la mi-saison, c’est mi-figue mi-raisin comme si la plupart des épisodes étaient des pièces rapportées écrit à l’arrache pour prolonger la saison. Bon, il reste de bons épisodes notamment l’épisode dont je parle au dessus mais ce n’est plus trop ça. Reste le cliffhanger qui peut être intéressant sur l’un des versants (voyage dans le temps) et surement nul de l’autre (invasion) vu que ce sera torché en 1 épisode, j’imagine.
Strike back S02E01:Retour de la série…Toujours aussi bourrin, sanglant, cru. Euh, ça se regarde. :ane:
Braquo saison 2 : série policière francaise qui relate les (mes)aventures d’une unité de la police qui a « un peu » tendance à mordre la ligne jaune. Je ne suis pas fan de séries policières francaises en général, mais celle-ci fait exception : c’est diablement bien écrit, joué et réalisé. On a des personnages crédibles et humains, ce qui les rend attachant malgré leurs (gros) défauts.
Le seul point qui pourrait un peu fâcher est que par moment on ne peut sempêcher de penser à The Shield; même thématique du flic ripoux qui se débat pour s’en sortir et qui s’enfonce un peu plus à chaque fois, mêmes types de persos (le leader, le sensible qui pourrait craquer, le chien fou qui provoque des catastrophes, l’inspecteur de l’IGS aux méthodes aussi foireuses que celles qu’il combat…) mais ce n’est pas non plus un copier-coller, loin de là. La série a sa propre identité même si…