Toujours sur Sanctuary saison 3 (ep 8) et, ma foi, la saison est plutôt de bonne tenue avec une trame constante, chose assez étonnante de la part de Syfy qui, depuis quelques temps, considère que le public a la mémoire d’un poisson rouge souffrant d’Alzheimer.
Flashpoint: saison 1: série sur une équipe tactique d’intervention rapide au Canada qui gère des situations délicates (la SRU : strategic response unit). Pas mal mais sans plus, ça fait passer le temps quoi. C’est pas du niveau de The shield, ou 24 ou the Wire …
Spartacus : Gode of the Arena, ep.3&4 : toujours aussi bon, ça avance bien (pas comme les premiers épisodes de la première saison qui étaient un peu mous). Par contre, ne restant que 2 épisodes j’ai peur qu’ils ne résolvent trop vite toutes les actions en cours, parce que mine de rien, il reste encore pas mal à aborder (la disparition de toute une foule de personnages qu’on ne revoie plus après, l’explication de la brouille entre Quintus et Solonius, l’inimité entre Crixus et Ashur et la blessure de ce dernier, etc…)
True Blood saison 4 : après un début poussif dans les 3 premiers épisodes (euphémisme de cheval), les 3 suivants commencent à monter dans les tours. A dire vrai, j’avais le 4 en réserve depuis 3 semaines sans avoir vraiment envie de le regarder, finalement on s’est fait le 4, 5 et 6 dans la foulée en regrettant que le 7 soit pas encore diffusé. De plus en plus confus vu qu’il y a de plus en plus de personnages (pour rire, on suit les mésaventures de Sookie, Tara, Jason, Lafayette, Eric, Alcyde, Sam et pour finir Bill sans oublier le Shérif Andy :paf: )
Mention spéciale à Jason encore une fois dans l’épisode 6 :MDR
[spoiler]- Je m’occuperai de toi quand tu te seras changé en panthère-garou
Qu’est-ce que tu vas faire, changer ma litière ? :ane:[/spoiler]
Ce soir on a commencé Ghost Whisperer, oui je sais, c’est pas tout jeune , mais je n’avais jamais vu et la patronne de ma femme lui en a beaucoup parlé ; c’est pas mal pour le moment, à voir comment ça se développe et si ça peut tenir le rythme sur 5 saisons…
Par contre, chose amusante, il y a pas mal de points communs avec le bouquin que j’ai écris, et en plus de ça, la ville où se déroule la série est celle que j’ai choisi pour cadre à la suite dudit bouquin sur laquelle je bosse :ane: (lieu que j’ai choisi totalement au pif sur la carte, bien avant de voir la série :o )
EDIT : ah ben non, finalement leur Grandview à eux est fictionnel
Edité le 08/08/2011 à 23:27